dimanche 3 avril 2016

Les Beiges, Teint Belle Mine Naturelle. Chanel

Si y a bien une gamme de produits make-up pour laquelle j'essaie d'être sage en n'achetant pas, comme je suis capable de le faire pour des fards à paupières, à tour de bras, c'est celle du teint.

Non parce que je n'en ai pas envie mais plutôt parce que je ne peux pas, à l'inverse des fards à paupières, me tartiner la figure de 18 fonds de teint, 12 poudres et 48 blushs pour réaliser un seul maquillage !
Du coup, même si évidement j'en possède bien plus que de raison (y a longtemps que je lui ai fait fermer sa gueule à celle-ci :P), je tente de pas me laisser déborder par mes envies à ce niveau là.

Mais des fois, j'y arrive pas (oh ça va hein, la perfection n'existe pas et si elle existait, on se ferait bien chier à tous se ressembler non ? ;) et il arrive des trucs comme ce que je vais te présenter ce soir, l'ajout à ma collection d'un fond de teint, dont je n'ai absolument pas besoin, dont je n'ai pas non plus pris la peine de le tester en échantillon sur plusieurs jours, dont je n'ai pas lu de revues, bref un achat inopiné, un achat quitte ou double donc, avec Les Beiges, Teint Belle Mine Naturelle de Chanel.

Les Beiges, une gamme de produit que j'ai découvert au travers de la poudre, que j'ai adorée pour son fini imperceptible et sa couvrance modulable, à ce jour la seule poudre que je connaisse capable de pouvoir concilier les deux.
Forte de cette expérience, j'ai continué à me tenir au fait de l'évolution de cette ligne, qui connait un joli succès et ai fait l'acquisition l'été dernier d'un des blushs Belle Mine, dont je suis également ultra fan (non ne cherches pas sur le blog, je ne t'ai jamais papoté en détail ni de l'un ni de l'autre #jesuistropunebonneblogueuse :P).
Lorsque j'ai eu vent de la sortie du produit qui manquait clairement à cette gamme pour être complète, autant te dire que j'étais déjà bien tentée ! (d'où ma non résistance le jour où je me suis retrouvée devant lui, tu comprends maintenant hein ? :D)
Le Teint Belle Mine Naturelle possède un SPF 25 non négligeable et nous promet "un fond de teint invisible, sublimant la belle mine naturelle en lui donnant l’éclat d’une journée passée au grand air tout en la protégeant des agressions extérieures" dixit la marque

Vu ce que je connais déjà des deux produits de cette gamme, cette description colle parfaitement à ce que j'attendais d'un fond de teint Les beiges, de la légèreté, de la couvrance et un éclat naturel.
Alors, qu'en est-il en réalité ? Et ben tu vas très vite le savoir ! ;)
On démarre d'abord par son aspect visuel, et là bon ben, on est dans le luxe Chanel, c'est sobre et chic !
Un flacon d'une contenance de 30ml en verre poli, avec une excellente prise en main (vaut mieux vu que l'accident risquerait d'être fatal ^^) et muni d'une pompe qui délivre des doses de façon précise, le fond de teint ne gicle pas à l'autre bout de la pièce ou ne coule pas partout, le flacon reste propre et moi, ben j'aime ça.
Niveau texture, là on est sur quelque chose d'assez surprenant, surtout au vu des nouveautés en la matière ces dernières années, avec l'arrivée des eaux de teint et autres encres de peau.
Celle du Teint Belle Mine est plutôt une texture "à l'ancienne", un peu épaisse, crémeuse et qui se tient.
Pour autant, son application est un jeu d'enfant, le fond de teint se travaille sans aucune difficulté et se fond à la peau très rapidement.
J'ai testé une pose au pinceau, au Beauty Blender et aux doigts et le rendu que je lui préfère est celui avec une application aux doigts, car le résultat est vraiment ultra naturel de cette façon.
Avec un pinceau ou une éponge, j'obtiens plus de couvrance, mais j'y perds en éclat et en naturel, ce que j'attends principalement de ce fond de teint !
Donc exit les accessoires et à moi le gain de temps, car faut bien admettre qu'avec les doigts ça va mille fois plus vite ;)

Le fini dépend donc de la façon dont on choisit de l'appliquer et le résultat est bien là.
Il est imperceptible et pourtant suffisamment couvrant pour moi, bien plus que l'Encre de peau d'YSL que j'adore, mais que je ne porte uniquement que lorsque je ne maquille pas mes yeux.
Avec le Teint Belle Mine, je n'ai pas ce souci et peux charger mes yeux tout en ayant un visage très bien unifié et naturel !
En fait, je suis super contente, mais je ne suis pas surprise qu'il soit capable d'une telle chose, car la poudre Les Beiges a exactement les mêmes caractéristiques, c'est bien pour ça que c'est ma préférée d'ailleurs !

Concernant sa tenue, là par contre ça pêche un peu et son côté healthy glow fera briller de mille feux les peaux grasses à n'en pas douter, car ma peau normale à tendance déshydratée façon mamie en devenir, doit faire une retouche poudre en fin de matinée et en milieu d'aprem pour être de nouveau pimpante ;) Chose qui ne m'arrive jamais avec mes autres fonds de teint chouchous, aka l'Encre de peau, le All Day luminous de Nars et le Double wear light d'Estée Lauder.
Ceci dit, hormis le fait de repoudrer deux fois dans la journée, il ne bouge pas, ne vire pas et garde ma peau qui commence à bien être déshydratée bien rebondie, sans marquer mes ridules. En fin de journée, je ressemble pas à un poisson qui aurait passé la journée à griller sur un rocher et ça c'est plutôt cool !

Avant de terminer cette revue, j'imagine que tu t'en doutes si tu me lis un petit peu, on va pas se quitter sans avoir parlé de son...parfum, évidement !
Alors là, si y a bien une chose que je kiffe et que j'attends d'un produit de luxe, c'est bien un parfum reconnaissable.
Et là je suis servie, ça sent les soins Chanel et je ne peux pas te la décrire, mais si tu as déjà fourré tes narines sur un de leurs produits, tu sais de quelle fragrance je te parle. Si jamais tu n'as pas eu l'occasion de le faire, dis-toi simplement que ce fond de teint sent divinement bon, ça devrait suffire ;)

Enfin qui dit produit de luxe dit prix en conséquence, 49€ sur le site Chanel et 50,50€ chez Sephora.
Il est disponible en 14 teintes mais seulement 8 sont en vente chez Sephora.

Je suis ravie d'avoir inopinément acheté ce fond de teint, il est tel que je l'espérais, de l’éclat et du naturel, de la légèreté et de la couvrance, Les Beiges quoi.
S'il avait été parfait en terme de tenue, j'aurais même pu dire que j'avais trouvé mon graal du teint, t'as qu'à voir !

Et toi tu connais cette gamme de produit ?
Ce fond de teint te tente ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

10 commentaires

  1. Je ne connaissais pas, mais comme j'ai la peau mixte/grasse, ce n'est pas pour moi!

    RépondreSupprimer
  2. Il me semble que je ne possède aucun produit de la marque mais c'est vrai que lorsque tu as posté la photo de cette jolie chose sur twitter, j'étais pas mal intriguée. C'est un fond de teint qui pourrait m'intéresser car si je comprends bien, il n'assèche pas...bien au contraire, et c'est ce que je recherche. Cependant, en ce moment, je me freine pour les produits teint. J'en ai déjà pas mal à finir (comme d'hab...)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle. Je suis comme toi, j'arrive à être raisonnable avec les produits teint bien plus qu'avec les rouges car ce sont des produits qui me font moins fantasmer. En arrivant sur St Barth, je n'avais même plus de fond de teint et j'ai fait tout le début du blog sans un produit pour le teint sauf un anti-cernes ELF. Par contre, je n'ai jamais acheté de fdt de luxe, juste essayé ceux que me mère achetait mais je reste fidèle à mes produits drugstore. Ce fdt a l'air chouette mais tu te doutes que s'il fait briller ton joli minois autant dire que je vais vite virer à la boule à facette et ça, c'est pas possible ma chérie. Merci pour cette jolie revue en tout cas et RDV demain. Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Bon clairement je n'ai pas du tout les moyens de mettre une telle somme pour un produit pour teint mais peu importe, je suis quand même contente de découvrir ce produit grâce à ta revue. Il est vraiment très beau, tes photos sont magnifiques!
    Je me rends compte que ça fait au moins mille ans que je n'ai pas appliqué mon fond de teint avec mes doigts... #pinceauaddict xO.
    Bon de toute façon ce fdt ne me correspondrait surement pas puisque j'ai une peau mixte à grasse ^^.
    Bisous, belle journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Très jolie revue. Bizarrement, cette gamme ne me donnait pas plus envie que ca, alors que j'adore les produits Chanel !! Mais vu ce que tu dis sur le rendu sur peau grasse, malheureusement, cela me conforte dans mon choix de ne pas succomber malgré ta revue que donne vraiment envie !! :D
    Bonne journée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. mais à choisir, en fdt, c est double wear ton chouchou? En plus y a une formule light. Je demande car dilemme il y aura bientôt :p

    RépondreSupprimer
  7. mais à choisir, en fdt, c est double wear ton chouchou? En plus y a une formule light. Je demande car dilemme il y aura bientôt :p

    RépondreSupprimer
  8. Salut ma belle, il a vraiment l'air super ce fond de teint...Moi aussi, c'est le produit que j'achète le moins car je n'en mets que pour sortir ou les photos du blog. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, je trouve ce fond de teint sublime. Une vendeuse chez Séphora m'a fait un échantillon il y a quelques semaines et vraiment il est top de chez top! La texture, l'odeur, les teintes... j'adore!!!! Après c'est vrai qu'il coûte tout de même assez cher... Des bisous

    RépondreSupprimer
  10. Depuis que je me réintéresse aux fond de teint, j'ai envie d'en essayer plein. Mais comme toi je reste quand même un peu raisonnable. J'ai déjà quelques flacons à la maison qui ne sont même pas à la moitié. Donc j'essaie de ne pas trop élargir mon stock. Ces nouveautés Chanel, je n'en ai lu que du bien. Ton avis ne m'étonne donc pas du tout. Je me le mets sur ma liste des choses à tester. J'adore Chanel en général, donc je suis sûre que je serai toute aussi séduite. Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig