lundi 25 avril 2016

L'Impératrice Aztèque du Monday Shadow Challenge

La semaine dernière la teinte à utiliser était le blanc. Une teinte que je n'apprécie pas spécialement et qui ne m'inspirait pas trop, mais j'ai réussi à faire un petit truc quand même, qui m'a plutôt plu.

Cette semaine, c'est le bronze qui est à l'honneur.
Pour ça, j'avais par contre pas mal d'idées mais je ne m'attendais pas à me retrouver avec un petit souci, le bronze est une teinte aux multiples facettes !
De base, il s'agit d'un métal légèrement verdâtre avec une pointe de dorée, mais en allant farfouiller sur Google je me suis rendue compte que le bronze est bien plus que ça, sa teinte varie selon les alliages et selon son ancienneté, plus il vieillit, plus il fonce.

Si au début j'ai envisagé un mélange de deux ou plusieurs fards pour m'approcher au plus près de sa teinte de base, j'ai gardé en tête celle du bronze antique, et de là j'ai laissé aller mon imagination...

Le vieux bronze, j'ai vite trouvé quel fard pouvait parfaitement coller, un fard dont je t'ai papoté il y a quelques temps, Bora Bora Bronze.
Pour l'antique, je me suis dit que ce serait sympa de tenter de me transformer en impératrice aztèque, ça collait bien avec mon bronze !
Alors honnêtement, si je suis contente de l'esprit qui se dégage de ce make-up (et aussi que j'ai pour une fois réussi à jouer avec la lumière #youououououhhh), je lui trouve tellement de défaut !
J'ai changé d'idées un millier de fois en cours de route, du coup j'ai modifié, je me suis loupée, j'ai rectifié, j'ai eu envie de faire un truc sur un œil et ensuite je me dit qu'un liner tribal  serait plus adapté, au final je me suis dit que ça faisait un style de laisser cette différence...bref, je suis une Impératrice un brin farfelue :D
Outre Bora Bora Bronze, que j'ai utilisé un peu partout y compris sur mes lèvres (hyper dur à appliquer à cet endroit par contre ^^) et qui me fait dire qu'il me faut absolument un rouge à lèvres bronze !!!, voilà le matos au grand complet
 Fond de teint Double wear teinte 3.0 Estée lauder
Light Reflecting Setting Powder Nars
Face form teinte Medium Sleek
Poudre sculptante teinte Sculpt Mac
Blush "??" Mac
Fards Carbon, Vex, Retrospeck, Sable et Bronze Mac
Coconut Watercolor Eye Shadow teinte Bora Bora Bronze Josie Maran
Fluidline teinte Blacktrack Mac
Mascara Volume à porter Lancôme
En voyant les photos j'aurais dû faire carrément un masque, ça l'aurait fait bien mieux je pense, mais tant pis, il était trop tard pour reprendre tout ça et mon idée première était d'essayer de faire un peu de symétrie pour m’entraîner ^^
Quoi qu'il en soit, je me suis encore une fois bien amusée et t'invite à nous rejoindre sur le groupe Facebook du Monday Shadow Challenge, si tu veux toi aussi jouer avec les couleurs !
Tu pourras toi aussi te transformer en Impératrice Aztèque si le cœur t'en dit :D

La teinte de la semaine prochaine ne va cette fois pas laisser planer de doute, il s'agit du turquoise !
J'espère que tu es emballée par cette couleur, moi je suis au taquet, j'ai déjà mon idée et au cas où tu te demandes vers quoi je vais bien pouvoir me diriger cette fois-ci, je te dirais juste que ça va claquer un max ! :D
Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

69 commentaires

  1. J'aime beaucoup l'effet que tu as crée et je suis contente que tu n'ai pas fait un masque c'est super original comme ça on dirait presque que tu t'es fait poser des plaques de bronze au dessus des yeux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh et bien tu as bien plus l'habitude que moi de ce genre de make-up alors je me range à ton avis !<3

      Supprimer
  2. Coucou!! Quelle imagination! Je suis admirative, tu arrives toujours à créer des makeup originaux! Très belle utilisation du bronze, c'est canon! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci ça me fait hyper plaisir ce que tu me dis, j'ai souvent l'impression que ça va rien donner et avoir vos retours positifs c'est super important !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. J'adore le résultat!!! Très original et tellement beau ce maquillage!! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je suis vraiment ravie que tu apprécies ce make-up, j'étais pas du tout sûre de moi sur ce coup-là alors je suis contente !

      Supprimer
  4. J’adore toujours tes créations! Le choix est super
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ! moi je suis partie l'Egypte antique :-) ce collier est magnifique ! biz ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Oui j'ai vu ça, j'irais dès que possible te dire une nouvelle fois que tes make-up sont canons ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Bon, je garde l'idée de l'impératrice pour les couleurs qui me laisseront en plant! (et il y en a quelques unes) même si je trouve sans cesse de nouvelles idées pour de nouvelles couleurs ;) Je peux exercé ma créativité et ça me plait!

    Sinon c'est un très beau MU et le bronze te va a ravir sur les lèvres! C'est peut être parti en freestyle mais quel style!

    Voici ma participation:http://gotharesmilingpeople.blogspot.be/2016/04/old-bronze-statue-msc.html

    Ah le turquoise, ouf, j'ai aussi plusieurs idée pour celle-là, c'est ok et dans la poche ;)

    Des bisous et bon lundi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ok, mais vu ton imagination débordante je doute que tu en aies un jour vraiment besoin ! Quelles couleurs peuvent bien te poser un souci ?
      Hihi oui moi aussi ça me plait, bon il faut vraiment que je progresse sur la pose des rouges à lèvres aussi foncée, mais l'idée est là ^^
      Ohh mais comme je suis pas étonnée que tu aies déjà plusieurs idées ! (ouais je suis jalouse :P)
      Bisous Cari !

      Supprimer
  7. Coucou,
    Ton makeup est magnifique j'adore.c'est vrai que le bronze a diffèrente facettes.
    Le turquoise est une couleur que j'apprecie je vais essayer de faire mon maximum.
    Bisous merci pour ces challenge. C'était ma première participation cette semaine j'ai adoré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaïs !
      Merci beaucoup je suis ravie qu'il te plaise !
      Oui le bronze est une couleur assez particulière, ça n'a pas été facile !
      Oui c'est une superbe couleur et je suis sûre qu'elle te va à ravir, j'ai vu que tu avais participé hier, c'est vraiment chouette que tu nous aies rejoint, on s'amuse énormément !
      Bisous <3

      Supprimer
  8. Le résultat est surprenant, il fait très aztèque. Du coup, pari réussi.
    Je trouve que tu as parfaitement accessoiriser. J'ai eu bien plus de mal avec le bronze qu'avec le blanc.
    On va bien voir ce que donne le turquoise, va falloir fouiller dans les tiroirs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh merci ! Si tu retrouves l'inspiration ça me va !
      J'ai pas l'habitude de porter des bijoux alors ça m'a fait bizarre, mais le rendu est bien plus réaliste, si je puis dire ^^
      J'ai vu que le bronze t'avais donné du fil à retordre oui, mais au final tu as réussi !
      Ohh alors pour la turquoise je me fais pas de soucis, tu vas gérer c'est sûr !

      Supprimer
  9. Je suis toujours admirative de tes make up et de ton imagination.

    Bravo madame l'impératrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Caro ça me fait extrêmement plaisir ! Tu encourages mes délires là hein :D
      Bisous <3

      Supprimer
  10. Wahou! C'est encore une réussite...
    Bravo et merci d'avoir lancé ce concept.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii !!!
      Je suis tellement contente que nous soyons de plus en plus nombreuses à jouer avec les couleurs !
      Bisous

      Supprimer
  11. Coucou !
    Rolala mais ce petit maquillage est tellement jolie..
    Je ne sais pas ou tu puise l'inspiration mais le rendu est top tu es sublime !
    Un grand bravo à toi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup je suis contente que tu le trouves chouette !
      Honnêtement je sais jamais trop où je vais quand je commence, parfois c'est super loupé :D
      Encore merci !!!
      Bisous <3

      Supprimer
  12. Wahou Séverine tu es canon en impératrice aztèque :D
    J'adore ton makeup artistique <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh merci !!! J'ai hésité longuement à poster cette série de photo plutôt que la version basique mais je regrette pas du tout de l'avoir fait, surtout avec un retour aussi positif que le tien !!!
      Gros bisous <3

      Supprimer
  13. Encore une belle réussite, j'adooore !!! :)Quelle imagination à chaque fois je trouve ça top :)
    Bravo :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me fait tellement plaisir tu peux pas savoir !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  14. Coucou! Waouw quelle inspiration! c'est très réussi et très original! Bravo! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Ahah je suis un peu partie loin dans ma réflexion sur le bronze :D
      Merci beaucoup, gros bisous <3

      Supprimer
  15. Tu es une très belle princesse Aztèque, quoi que tu en dise c'est super bien réussi, nous on voit pas les détails et les petites faute, on voit que le résultat qui est magnifique :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhh merci c'est vraiment gentil tu es adorable !
      C'est tellement toujours différent une fois sur moi, que ça me frustre parfois, mais avoir des retours aussi positifs comme ton commentaire, ça me booste !
      Des bisous <3

      Supprimer
  16. Coucou. Comment te dire que ce make-up est une fois de plus à tomber. Tu es super douée pour les maquillages classiques (mais colorés) mais tu déchires tout en artistique et accessoirisé, j'aime ! Comme toi, le bronze et ses multiples facettes m'a interrogé, j'ai donné dans le bronze patiné du coup ! Merci de m'avoir poussé avant hier. Un bon coup de pied, ça fait du bien. Du coup, après le MSC, j'ai réalisé un nouveau make-up pour le MMUF de mercredi et ce matin, j'ai relevé notre défi avec l'un des dessins d'Insta. On ne m’arrête plus et c’est entre autre grâce à ton soutien. Plein de bisous. Tu es la meilleure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh mais je suis réellement super contente que tu apprécies autant ce que je peux faire, dire que j'avais des doutes quant au choix des photos parce que j'ai beaucoup de mal à me mettre en scène, je ne me trouve à ma place, je suis terriblement gênée, et lire ceci, ça m’encourage énormément !
      Je suis ravie de t'avoir redonné un petit coup de boost et je me languis de voir ton make-up demain !
      De mon côté j'ai enfin réussi à me mettre d'accord avec moi-même sur le dessin que je vais reproduire (enfin tenter de reproduire), il va juste me falloir un peu de temps pour le réaliser maintenant ^^
      Et bien je suis plus que ravie de pouvoir te soutenir, je sais pas si je suis la meilleure mais en tant que binôme, c'est mon devoir (et mon envie ;)
      Des bisous <3

      Supprimer
    2. Je te confirme que tu es la meilleure ma belle, sur beaucoup de point ! <3

      Supprimer
  17. Alors là! Comment te dire? C'est somptueux, original, artistique, décalé... et tellement beau!!!!! Il faut absolument que tu explores davantage ces couleurs qui te vont à merveille! Tu as toute mon admiration! Sur ce, je retourne voir tes photos, je ne m'en lasse pas! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouhhhhhlalalalala merci mille fois ma Félicia !!!!!!!
      Tu peux pas savoir à quel point j'avais la trouille de montrer ces photos, je me suis dit que j'avais l'air stupide et voir ta façon de réagir me fait trop trop plaisir !!!
      Merci merci merci <3<3<3<3

      Supprimer
  18. c'est super joli :) tes créations sont plus jolies les unes que les autres <3
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Adeline je suis vraiment ravie que ce que je fais te plaise tant !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  19. J'ai vu ta photo sur Instagram hier et j'étais curieuse de voir ton make-up aujourd'hui :)
    J'adore cette nouvelle création! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'ai un peu de teasing :P
      Merci beaucoup, je suis ravie qu'elle te plaise !

      Supprimer
  20. Très beau et artistique !

    Bisous
    Chloé - www.chloe-v.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Chloé !
      C'est loin d'être ma spécialité mais je m'amuse bien !
      Bisous

      Supprimer
  21. C'est superbe ! Ce n'est pas seulement pour l'originalité de l'idée, mais aussi pour la réalisation entre dégradés fondus et nette délimitation, usage de toutes les nuances du bronze : c'est vraiment fort.
    Gros, gros bisous, ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfiou merci infiniment Adeline tu es un amour !
      Je ne savais pas trop où je mettais les pieds et je suis super contente que le résultat te plaise tant !
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  22. Coucou Séverine !

    Wahou !!! T'es trop belle ! J'adore ta proposition ! ♥

    Maintenant il faut que je cogite pour le prochain maquillage ! ;-)

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu !
      Merci beaucoup !!!
      Ahaha oui, à peine terminé on repart pour un tour ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  23. Tu es une magnifique impératrice aztèque !!! Je suis complètement fan comme toujours ! Ce travail ! C'est vrai que la au moins tu as tous les bronze possible sur toi :) C'est superbe ! Bravo pour ce maquillage de folie ! Gros Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah je me la suis un peu pétée je dois dire sur ce coup là :D
      Merci beaucoup Atchia, je suis vraiment touchée par tes compliments <3
      Ah oui, je me suis dit que tant qu'à y être je pouvais en mettre un paquet, au moins du bronze, c'est sûr j'en ai :P
      Gros bisous <3

      Supprimer
  24. Coucou !

    Quelle splendide impératrice aztèque ! J'aime beaucoup le trait de liner, je ne pense jamais à en faire un comme ça.
    J'ai hâte de voir ton maquillage turquoise avec le teasing que tu nous fais ;)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je suis heureuse qu'il te plaise !
      Le liner ça fonctionne toujours, bon là il est un peu excentrique mais dans une version plus basique c'est superbe aussi !
      Ahahah j'espère qu'il te plaira, va falloir prévoir les lunettes ;)
      Bisous

      Supprimer
  25. Ton maquillage est très beau, comme toujours, et le jeu de lumière est bien sympathique. Ça ajoute à l'atmosphère de la photo.
    Des bises bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Elegna !
      Bon j'avoue que lorsque j'ai fait mon make-up il état déjà un peu tard et la seul fenêtre qui m'offre assez de lumière d'habitude était en plein soleil, quand j'ai vu les premières photos je me suis dit que ça collait plutôt bien en fait, alors je me suis amusée avec, pour une fois !
      Des bisous <3

      Supprimer
  26. Bravo pour ce magnifique travail! C'est plus qu'un maquillage en fait, c'est toute une atmosphère et un personnage :) (même si pour moi le top du top restera le maquillage saphir noir avec la galaxie, cette photo, c'est juste une photo d'art!)
    Hâte de voir ce que va donner le turquoise, c'est une super couleur!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Caroline ! C'es vrai que la lumière joue beaucoup dans la mise en scène.
      Ohhh merci !!! Je suis très touchée là, merci infiniment <3
      Le turquoise j'étais trop contente de la voir sortir, c'est une couleur qui me plait énormément, j'espère que mon make-up te plaira ;)
      Bisous !

      Supprimer
  27. Alors là, je suis bluffée ! C'est tellement impressionnant, quelle imagination. Tu parles de bronze antique et tu me fais justement penser à une déesse grecque ou une représentation d'un personnage féminin de l'époque. Ca fait aussi impératrice aztèque... Tu nous fais voyager dans le temps !! Bref, tu déchires !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon si tu es bluffée dans le bon sens ça me va ! :D
      Merci beaucoup, je crois que c'est le premier make-up pour lequel je me suis sentie gênée, pourtant la mise en scène est totalement ridicule (2 pauvres colliers et des épaules nues quoi, pas de quoi l'être sûrement) car hormis mes poses coincée du cul habituelle, ça m'a sorti de mon cocon et le fait que tu trouves ça bien, ça me ravie !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  28. Coucou ma belle !!
    Encore une fois tu m'épates, quel travail et quelle technique ! Je suis impressionnée.
    Tu es une magnifique impératrice aztèque !!
    Bravo, c'est sublime
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup tes compliments me font tellement plaisir je suis vraiment ravie !!!
      J'ai raté ma vocation ! Hihi
      Gros bisous et encore mille mercis <3

      Supprimer
  29. Après avoir lu ton article j'ai bien envie de te laisser un petit comme pour te dire que tu es canon !! Tu ferais une belle impératrice ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh mais faut pas te gêner hein, moi ça me va ! <3
      Gros bisous <3

      Supprimer
  30. Tu es vraiment douée, ton maquillage est tellement réussi. Et les accessoires sont parfaitement dans le thème et s'accordent bien avec l'ensemble du MU, j'adore le rendu ♥_♥
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je suis encore très très loin de ce que j'aimerais savoir faire mais je m'amuse beaucoup, c'est au moins toujours ça !
      Je me rends compte que les accessoires sont important, je vais plancher un peu là-dessus dorénavant.
      Je suis vraiment ravie que tu apprécies, merci merci !
      Bisous <3

      Supprimer
  31. Hello Séverine!
    Comme d'habitude je suis complètement fan! Une Xéna la guerrière tout de bronze vêtue j'aime beaucoup! <3
    Bonne soirée,
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Camille !
      Ahhh merci beaucoup !!! Ahahah purée ouais t'as raison, j'avais pas pensé à Xéna :D
      Gros bisous <3

      Supprimer
  32. J'adore ! C'est super original et c'est trop joli ! Tu fais une superbe impératrice ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me fait hyper plaisir !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  33. Hello !

    Ton maquillage est sublime, je n'avais pas vu ce genre de makeup encore sur la toile. J'ai hâte de voir ta participation de demain !!

    Des bisous et une belle journée! :)

    RépondreSupprimer
  34. 2 semaines plus tard me voici (tu vois tu n'es pas la seule à la bourre haha)
    je voulais absolument te laisser un petit mot car je suis fan de ton make-up ! ce genre de look te va tellement bien :) tu es une très belle impératrice :) ne sois pas si dure c'est normal que ça ne soit pas parfait au contraire c'est ça aussi qui est beau :) j'adore le collier aussi. Bravo ! de gros bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig