lundi 11 avril 2016

L'Ombre du Saphir Noir pour le Monday Shadow Challenge

C'est avec beaucoup de plaisir encore aujourd'hui que je te retrouve pour la 11ème édition d'un rendez-vous auquel je prends énormément de plaisir à participer chaque semaine, le Monday Shadow Challenge !

Un rendez-vous auquel je t'invite à nous rejoindre si tu en as envie !
Le challenge est simple, une couleur est donnée chaque semaine au bas de mon défi du jour et également sur la page Facebook du groupe, et ensuite il te suffit de réaliser le make-up qui te passe par la tête et de le publier sur ton blog si tu en as un (et si tu en as envie) ou sur un réseau social de ton choix (en ajoutant les #mshadowchallenge ou #mondayshadowchallenge pour que l'on puisse te trouver).
Pour plus de détail tu peux aller voir cet article.

La teinte de la semaine était le bleu navy (ou marine, ça marche aussi) et pour ma part aujourd'hui, je suis à la limite du hors sujet, enfin pas tout à fait à la limite, juste à la moitié ;)

A la moitié parce que j'ai joué, la limite j'ai toujours plaisir à la repousser et des fois, je la pousse assez loin, au point de ne plus avoir qu'une partie du visage vraiment dans le thème !
Ce make-up n'est pas du tout celui que j'avais prévu à la base.
A la base, samedi j'ai essayé de faire celui que j'avais en tête depuis le début de la semaine, sauf que je n'ai pas le matos (ni les compétences d'ailleurs) pour arriver à un résultat potentiellement satisfaisant.
Du coup hier je ne me suis pas laissée abattre et j'ai attaqué un petit smoky avec une ombre crème parfaite pour la circonstance, Saphir noir, une Ombre Hypnose de Lancôme.
Un bleu sombre constellé de paillettes argentées...
Une fois mon petit make-up fini, j'ai été prise de cette envie incontrôlable de tenter un truc un peu décalé, mais sans savoir trop quoi.
Une petite question sur Twitter plus tard, et clairement poussée à l'acte par mes blopines, je suis partie en sucette et j'ai créé l'ombre d'un visage sur mon visage...
Pourquoi ça ? J'en ai strictement aucune idée, j'avais mon pinceau dans une main et une fiole de peinture corporelle noire dans l'autre, ça m'a suffit pour me lancer sur ce type de make-up que je suis toujours bluffée de voir.
Evidemment le mien est particulièrement grossier, mais pour une première fois je vais pas me jeter des rochers, mon homme et mes enfants ont de suite vu cet autre visage, j'en déduis donc que c'est pas entièrement loupé, même si c'est loin d'être parfait ^^
Il n'y a pas de grosse difficulté dans mon make-up, que ce soit sur une face ou sur l'autre.
Je n'ai pas utilisé un millier de produits pour le réaliser, "juste" ceci
J'ai d'abord commencé à réaliser le maquillage classique en faisant mon smoky (la partie dans le thème donc ;)
L'Ombre Hypnose est parfaite pour réaliser ce type de make-up en quelques coups de pinceaux.
Une touche lumière sous mon sourcil (Blanc type de Mac), un fard de transition du creux jusqu'à ma touche lumière (Wedge de Mac) et Saphir noir (l'Ombre Hypnose de Lancôme) sur ma paupière mobile, remontée au-dessus du creux et fondue avec Wedge.
Saphir noir au ras de cil inférieur, du khôl noir dans les muqueuses (Perversion d'Urban Decay) et du mascara en triple couche (Excessive lash de MUFE)
Ensuite j'ai fait mon teint avec l'effaceur de peau, j'ai nommé le Double wear d'Estée Lauder que j'ai poudré (Perfection Powder de Marc Jacobs), j'ai réchauffé mon teint avec le Face Form de Sleek en teinte médium et j'ai posé sur mes lèvres un crayon nude (Ex-girlfriend d'Urban Decay) puis un gloss transparent pailleté (Lab Shine Diamant de MUFE).

Ensuite je suis partie voir ailleurs si je pouvais pas me barbouiller un peu plus le visage et j'ai créé une ombre, avec peu de produits.
J'ai trouvé chez Peggy Sage de la peinture corporelle, la contenance n'est pas énorme (10ml) et le prix pas rédhibitoire (6.90€) alors je me suis laissée tenter par la noire et la blanche (il existe également la rouge).
Si je suis très satisfaite de la couvrance (du moins pour la noire car je n'ai pas tester la blanche), je le suis beaucoup moins par son cruel manque de confort, ça tiraille un max et le rendu est loin d'être joli, la peinture marque tous les pores et m'a totalement figé les traits...
De plus, impossible de poser des fards poudres dessus, ils n'accrochent pas du tout, exit donc les ombres bleues que je souhaitais réaliser pour tenter de re rentrer dans le thème !
Du coup j'ai reposé Saphir noir sur ma paupière (alors même que je venais de la recouvrir avec ma peinture ^^) puis j'ai ajouté des paillettes (Tinsel town de Lit cosmetics) que j'ai collées avec la colle de la même marque afin de créer une illusion d’ensemble (attention c'est là que tu dois ouvrir ton esprit pour me suivre dans mon petit délire !) : un trou noir, une galaxie lointaine et des étoiles qui scintillent...
Quand je te dis que je suis partie en sucette hein, c'est pas pour semblant, mais c'est un peu le but du challenge aussi, sortir des sentiers balisés et laisser libre cours à son imagination
En tous cas je me suis encore une fois bien amusée et à force de réaliser des choses un peu farfelues, j'apprends de mes essais et ça me booste pour la suite.

Et justement la suite, c'est lundi prochain que ça se passe, avec une teinte que je redoutais depuis le début du challenge, le blanc !
Je n'en utilise quasi jamais dans mes make-up, pourtant il y a de jolies choses à faire avec, il ne me reste plus qu'à aller traîner sur me réseaux d’inspiration favoris pour m'aider !
Et toi tu es inspirée ?

Mon ombre et moi-même te souhaitons une bonne soirée, il nous reste encore pas mal de jolis make-up bleus à aller voir en cliquant sur ce superbe logo créé par la talentueuse Julie !

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

56 commentaires

  1. Ahhhhhhhhhhh !!!
    Purée effectivement t'as fait le makeup coplètement en délire!
    C'est trop trop beau !
    Je suis toujours aussi fan.
    J'ai parfaitement bien reconnu la galaxie, le trou noir et surtout les étoiles dont tu es la plus brillante (ouai c'est beau ! c'est mon côté poète lol)
    Bravo ma belle !
    Et pour la couleur de lundi prochain, j'ai rêvé du blanc cette nuit alors si je fais des rêves prémonitoires comme ça je vais surement aller jouer au loto ce soir lol
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah mais vous m'y avez poussée !!!
      Ça me fait super plaisir que tu aies reconnu de suite ce que j'ai tenté de faire ! Oui tu as l'âme poétique, mais être comparée à une étoile, moi ça me va :D
      Ohhh c'est toi qui a porté la poisse alors ! Le blanc, beurk beurk :P
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Eh bien franchement, je suis fan, fan, fan ! Tu as bien fait de te lancer, parce que le résultat est dément *_* BRAVO ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça me fait hyper plaisir ! C'est assez basique et facile à faire (le genre de truc qui me va bien en fait :D) et ça rend pas trop mal ! Le plus dur c'est de prendre les photos, pour ça je crois que je ne progresserais jamais ^^

      Supprimer
  3. surprenant ton maquillage et très réussit. ça change.
    On va voir ce que ça donne le blanc la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surprenant, je pense que c'est bien trouvé comme description ! Je suis contente qu'il te plaise en tous cas .
      Le blanc ne me parle pas du tout, va vraiment falloir que je cogite là !

      Supprimer
  4. C'est cool que tu te lances perso j'adore voir ce genre de makeup ! Il me rappelle un peu un makeup qu'avait fait Tal Pelleg :) Le blanc la semaine prochaine je pense que je vais faire dans l'artistique parce qu'en makeup classique ça va être dur ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me dis que je perds rien à essayer, au pore je ne peux que progresser, alors ça me va !
      J'aime énormément ce qu'elle fait, c'est tellement réaliser à la perfection !
      Le blanc je le vois aussi que de cette façon, pour autant je voudrais essayer de réaliser un make-up "portable" car je n'en porte jamais avec du blanc, ça c'est un challenge !

      Supprimer
  5. Coucou poulette. Comme je te le disais sur FB, je suis choquée car ma fameuse super idée a été réalisée avec une main de maitre ! Alors tu vois, c'est con mais je suis encore plus joyce d'être ton binôme car définitivement on a les mêmes délires en tête. Ta réalisation est époustouflante et pour une première ou une seconde ou une dernière, tu peux être hyper fière de toi. C'est magnifique. Un énorme bravo. Tu es mon coup de cœur de la semaine et de loin ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh alors là, je suis pas aussi sûre de ça que toi, tu aurais fait un truc carrément topissime et ça, j'en suis sûre !
      Ahaha tu sais où ça va nous mener tout ça ? Ben moi j'en sais rien, mais en tous les cas là où on ira ça m'ira :D
      Ouiiii je suis contente, même si c'est pas parfait, je m'autocongratule quand même !
      Oh purée merci beaucoup !!!
      Gros bisous <3

      Supprimer
  6. J'ai vu le visage direct donc j'en déduit que c'est une totale réussite! Pour le blanc j'avais déjà mon idée de base avec une histoire de visage (comme quoi on se suit de prêt!)(Genre le meuf, elle a un cahier avec ses idées de couleur. Une couleur qui me traverse l'esprit avec son idée, hop, je note! Je suis dingue!)

    Sinon oui, la peinture corporelle, c'est pas le plus agréable à porter, je le sens bien avec mon blanc de clown, c'est pas la joie. Tient, comme j'ai peu de blanc, c'est lui qui va sortir pour la semaine prochaine, haha! Ou pas, je verrai bien...

    voici ma participation plus en détail: http://gotharesmilingpeople.blogspot.be/2016/04/bubulle-navy-msc.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh je suis trop contente !!! J'ai dû rafistoler le nez après coup car il n'était pas assez proéminent, limite ça été le plus dur à faire ^^
      Ahahah non mais tu es pas dingue, tu es organisée !
      La peinture c'est la première fois que j'en utilisais, j'ai jamais eu ma peau aussi tiraillée que ça ! Un peu comme un masque à l'argile que tu as laissé posé une journée, l'horreur !

      Supprimer
  7. Coucou Séverine !

    Oh la la !!! C'est magnifique !!! J'adore !!!!

    Par contre tu as dû t'amuser pour le démaquillage !!!

    Je ne pense pas avoir le temps de me maquiller en blanc mais quel challenge !!!

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu !
      Merci beaucoup je suis super contente que tu aimes !
      Ahaha pas si terrible que ça, la peinture part à l'eau, ça a été bien plus facile que pour mon lézard !
      Oh ce n'est pas grave ne t'en fais pas, profites de tes congés !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  8. Tu m'épates !!! Tu as un talent véritable et beaucoup d'inspiration !!! J'attends ta prochaine création avec impatience. Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Nathalie ! Je suis vraiment flattée par tes compliments !
      Alors je ne garantis rien pour le prochain car c'est le blanc qui est sorti et j'aime pas le blanc !
      Bisous <3

      Supprimer
  9. Coucou!
    Ton makeup est dinguissime, j'adore!!!
    C'est incroyable et hyper original! <3
    Comme d'habitude, tu m'étonne à chaque MSC!
    Bonne soirée,
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Camille !
      Merci beaucoup je suis ravie que tu le trouves chouette !
      Oh là j'ai la pression et espère ne pas te décevoir lors des prochains alors !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  10. Mais WTF??????? C'est un truc de fou!!!!!

    C'est canon, c'est la nuit, c'est beau.


    Par contre le blanc, je te hais...parce que j'aime pas le blanc!!!

    Bisous de la galaxie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahah ça sort du cœur là, merci !
      Ah mais moi aussi je me hais, beurk le blanc !
      Gros bisous galactique :D

      Supprimer
  11. Seriously blog beauté11 avril 2016 à 21:16

    Le démaquillage devait être sympa après !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha même pas ! C'est de la peinture à l'eau, bien plus facile à enlever que mon lézard et ses fards gras !

      Supprimer
  12. Alors là je suis bouche bée devant ce maquillage ! C'est vraiment magnifique, les couleurs, la réalisation, l'idée bref tout est superbe ! Rassure toi on voit bien le visage et d'ailleurs c'est assez troublant selon l'angle de vue de la photo ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci je suis tellement contente ! Je savais pas trop où j'allais (comme souvent d'ailleurs ^^) mais j'y suis allée :D
      Gros bisous <3

      Supprimer
  13. Coucou! whaou génial, trop sympa l'effet, tu as eu raison de te lacher! ton smoky est sinon sublime, j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui je me suis bien amusée et que le résultat te plaise ça me ravie !
      Ahah merci, c'est vrai que mon pauvre smoky il est du coup un peu passé à la trappe ;)

      Supprimer
  14. Et voilà la reine du Monday Shadow Challenge !!! Tu es trop forte Séverine !!! Déjà il faut le dire, le maquillage de base était très beau mais là... en ajoutant ce visage tu l'as juste rendu sublimissime !!! Quel talent !! Que puis je dire d'autres haha ! Je crois que je vais juste me contenter de l'admirer encore quelques minutes !! Un grand bravo pour cette magnifique réalisation !! Ton maquillage est mon favori de la semaine !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh purée là je sais plus où me mettre merci beaucoup Atchia !
      Le challenge me donne la possibilité de me lancer dans un style de make-up que je veux explorer depuis longtemps, mais je ne prenais pas le temps de m'y mettre et au vu de vos commentaires, je suis boostée à mort !!!
      Gros bisous et encore mille mercis <3

      Supprimer
  15. Ton maquillage est impressionnant et superbe ! Bon ce n'est pas facile à porter tous les jours mais il est topissime encore une fois !! Halala le blanc va être un réel challenge je ne sais pas encore ce que je vais faire mais j'ai un peu le temps de réfléchir :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Audrey !!!
      Ahah non c'est sûr que pour tous les jours ce n'est pas le plus approprié :D
      Oui le blanc c'est un peu compliqué pour moi aussi, au quotidien je n'en porte jamais, voilà un challenge que je pourrais relever !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  16. C'EST COMPLETEMENT DINGUE !!! Non mais WOUAAAAAAA ! Alors là je suis sur le C** !! J'adore mais J'ADORE ! T'es complètement dans le thème et réalisé à la perfection, je suis bluffée ! Faut vraiment que je me trouve de la peinture corporelle là !
    Ce makeup est incroyable, une artiste !
    Gros gros bisous à toi et une petite pensée pour le démaquillage :p
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que j'aime ton enthousiasme Mathilde !!!
      Ahaha alors je t'avertis, si tu veux te peindre prépares toi à avoir la peau ultra tiraillée, c'était vraiment pas agréable, mais il faut souffrir pour se barbouiller hein ! :P
      Merci mille fois pour tous ces superbes compliments, je suis gonflée à bloc avec tout ça moi !!!
      Ahaha non même pas, c'est de la peinture à l'eau, j'ai enlevé ça en trois secondes (bon minutes :P)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  17. C'est splendide ! poétique et mystérieux, on regarde ton visage comme on contemple un clair de lune. Un très sincères et très grand bravo !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh merci je suis tellement contente que tu aies vu les petites subtilités de ce make-up !!! Je me suis régalée à le faire, je pourrais me barbouiller toute la journée en fait ^^
      Gros bisous <3

      Supprimer
  18. J'ai pris le temps de lire toutes les explications mais vraiment vraiment faut que j'aille voir des tutos vidéos. 1 jour je me lancerais :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'set le mieux pour en savoir un max avant de ce lancer, moi j'en ai avalé de heures et des heures lorsque j'ai commencé à me maquiller. Il faudrait que je recommence pour ce type de make-up, mais le temps me manque cruellement...
      J'espère bien qu'un jour tu essaieras, et que tu nous montreras !

      Supprimer
  19. Coucou Séverine =)
    Quelle inspiration tu as eu, je suis bluffée ! On voit très bien l'ombre que tu as crée et c'est super bien fait =)
    Ton maquillage des paupière aussi est super joli avec ces petites paillettes bleu navy !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aurélie !!!
      Je ne voyais pas trop ce que je faisais et j'ai dû rafistoler le profil à plusieurs reprises, mais je suis tellement contente que le résultat te plaise !
      L'ombre utilisée pour réaliser ce smoky est vraiment très belle, parfaite pour ce type de make-up !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  20. Waouh ! Je suis fan ! J'aime beaucoup les deux versions de ce maquillage mais j'ai un gros coup de coeur pour cette ombre que tu as créé sur ton visage, c'est juste incroyable ! ça donne un côté mystérieux mais ça donne aussi de l'émotion... je suis scotchée ! Tu as bien fait de partir en sucette hihi ! C'est top top top ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily !
      Merci beaucoup je suis vraiment contente que tu aimes ce make-up un peu étrange !
      Ahaha oui, j'ai bien été poussée quand même, mais j'avoue avoir un côté un peu perché qui parfois me fait faire ce genre de chose :D
      Gros bisous et un énorme merci <3

      Supprimer
  21. Waouh un grand bravo à toi pour cette superbe réalisation, c'est absolument magnifique :). J'adore <3
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Léna !
      Je suis vraiment super contente que tu aimes ce make-up, j'avais un peu des doutes à vous le présenter car il est un peu étrange quand même, mais je suis rassurée là !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  22. Oh c'est beauuuuuu :) ça a côté assez mystérieux que j'aime beaucoup :)
    tu t'en sors vachement bien pour une première, quelle imagination, tu as eu raison de partir en cacahuète hihi le principal c'est que tu te sois amusée, tu nous en met plein la vue avec ton make-up !!
    Bon pour le blanc je suis vraiment en panne d'idées là :( il faut que je fasse autre chose que pour les rdv beauté donc c'est le néant surtout que je n'aime pas du tout le blanc bref on verra, en tout cas j'ai hâte de voir le tien, des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alexia ! Oui c'est vrai que ça donne ce petit côté énigmatique, que je n'ai pas d'habitude !
      Oh je n'ai rien inventé tu sais, mais j'aime beaucoup aller voir les make-up artistiques et le double face est un classique, je voulais l'essayer depuis longtemps et j'ai eu la chance du débutant je crois :D
      Il t'aura vraiment bien embêtée ce blanc, dis-toi que c'est passé, maintenant on en parle plus ! :D
      Gros bisous <3

      Supprimer
  23. Quel talent!!! C'est vraiment très réussi ma Séverine!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!!!! C'est surtout de la copie en fait, mais j'ai bien copié pour une première :D
      Gros bisous <3

      Supprimer
  24. Wow mais c'est génial ce concept! Je pense sérieusement à me lancer dans cette aventure avec vous!
    Belle journée
    xoxo

    RépondreSupprimer
  25. Coucou :)
    J'adore ton maquillage de base mais tu as tellement bien fait de partir en sucette ! Et on voit très bien ce coté galaxie et étoiles ;) Pour le blanc j'ai eu plusieurs idées, dont 2 que je ne ferai pas parce que trop compliqué ou le résultat dans ma tête ne donne pas bien une fois que j'essaye de le faire. Il me reste encore 4 idées. Si j'ai le temps je ferai les 4 en espérant qu'au moins une sera réussi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre !
      Ahaha merci beaucoup ! C'est vrai que le pauvre smoky parait un peu fade à côté de ma galaxie ^^
      J'ai évidemment mis mille ans à répondre donc j'ai vu tes make-up et tu t'en es super bien sortie ! 4 make-up en tête quand même, le blanc t'as inspirée !
      Bisous <3

      Supprimer
  26. Coucou!
    malgré le fait que la peinture soit noire au final je t'avoue que je l'ai vu bleu nuit en fait donc avant de lire ton article pour moi tu étais (et tu restes!) totalement dans le thème!
    je vois très bien le côté galaxie et compagnie
    YES YOU DID IT
    BIsoussss <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh ouais ? C'est fou comme d'une écran à l'autre les couleurs ne ressortent pas pareilles, je m'en suis aperçue pour le msc gris anthracite où j'avais utilisé du vert néon que beaucoup voyaient jaune ^^
      Ouiii je l'ai fait ! :D
      Gros bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig