lundi 4 avril 2016

Mix it up Red and Yellow, pour le Monday Shadow Challenge !

Après le gris pas très printanier mais néanmoins très inspirant de la semaine dernière, aujourd'hui on passe en mode ensoleillé pour le Monday Shadow Challenge, avec le jaune vif !

Le jaune est une couleur qui n'a pas spécialement la côte, pourtant elle est facile à porter car elle s'associe avec beaucoup de couleurs.
Lorsque j'ai annoncé cette teinte aux participantes du challenge sur la page Facebook du groupe, pas mal se sont montrées plutôt réticentes, mais maintenant que tous les make-up sont faits et quasi tous en ligne (je t'invite d'ailleurs à nous y rejoindre pour en prendre pleins les yeux et participer si tu en as envie), je pense qu'elles ne me contrediront pas si je dis que le jaune est une couleur ultra fun, et portable !

Pour ma part, le jaune n'est pas une teinte que je laisse de côté, il réveille les iris, booste n'importe quels fards et met du soleil sur nos yeux, tout ce que j'aime !
Hier j'étais super contente de l'idée que j'avais eu, mais lorsque je me suis plantée devant mon miroir, la grisaille m'a totalement déprimée, il était 10h et il faisait quasi nuit ^^ 
En bonne sudiste mon humeur varie au gré des rayons de soleil et pour le coup, il m'en a manqué une super dose pour que je m'attelle à un maquillage qui aurait dû me prendre au minimum 2 heures, vu mon degré de pratique sur les make-up artistiques !
Du coup, je vais me le garder pour une autre fois, il est déclinable avec d'autres couleurs alors j'aurai le temps de te le montrer à l'occasion d'un autre challenge.

Je me suis triturée pas mal le neurone pour m'orienter vers un make-up jaune plus classique et que je n'avais jamais fait. Autant te dire que pour l'un comme pour l'autre, c'était pas gagné :P
J'ai donc commencé mon tartinage d'avant-bras/bras pour d'abord choisir la teinte de jaune que j'allais utiliser, puis il a fallu passer à celles qui allaient l'accompagner...Après une bonne prise de tête et avoir malmené mon neurone, je suis arrivée à ce résultat !

Alors bon, c'est pas un truc hyper transcendant je te l'accorde, faut t'en prendre au temps ! :P Et puis au moins, j'ai pu sortir avec, c'est quand même vachement plus portable que d'avoir un lézard sur la tronche pour aller chercher son pain hein ;)
Le jaune que j'ai choisi pour être LE jaune, c'est Goldenrod. Un fard mat jaune vif au sous ton chaud, je pourrai même dire qu'il possède une pointe d'orangé que je dirais pas trop de bêtises :D
Comme tous les fards mats, et encore plus ceux de chez Mac, il faut prendre patience pour voir apparaître sa beauté, si tu le poses à la va-comme-j'te-pousse, tu n'obtiendras que des différences de pigmentation et un aspect crayeux pas très glorieux.
Donc je mets Goldenrod dans la catégorie des fards beaux et chiants, ce qui ne veut pas dire que je te le déconseille s'il t'a tapé dans l’œil, bien au contraire ! Il te faudra juste penser à prendre quelques minutes en plus pour te maquiller le jour où tu veux arborer ce joli jaune sur tes jolis yeux ;)

Une fois que j'ai eu mon jaune il a fallu que je trouve avec quoi l'associer sans faire dans le redondant (gniiii je l'ai placé, je kiffe ce mot :D), exit donc le brun, marron, prune, violet, gris, bourgogne, turquoise, vert, orange...j'étais mal barrée.
M'est revenu en tête le vague souvenir d'avoir envie de tester un make-up avec du rouge, alors je me suis lancée !
Une fois n'est pas coutume, ne sachant toujours pas avec quelle couleur travailler mon creux pour ne pas avoir à taper dans mes teintes habituelles, je me suis d'abord occupée de ma paupière mobile.
Ensuite j'ai pu voir ce qui pourrait bien coller avec ce combo déjà bien flashy et je me suis tournée vers une couleur assez neutre mais pas commune, j'ai nommé la moutarde, à défaut d'avoir eu envie de tester le Stabilo :D (poke Julie et Alexia !)

Dernier point et pas des moindre, histoire de quand même tester une petite nouveauté dans ce make-up que je pourrais porter sans problème au quotidien, je me suis dit que du blanc pourrait très bien aller.
Je ne porte quasi jamais de blanc sur les yeux, et surtout pas en muqueuse (je trouve que ça me donne un air franchement bizarre de nana ahurie ^^) alors là j'ai fait un truc de fifou avec mon blanc intense ! Pour le coup je regrette pas, il complimente très bien les teintes se trouvant sur ma paupière.

Bon je vais m'arrêter là parce que j'ai encore pondu un roman, et je te laisse avec le pas à pas ;)
les yeux
les produits
L'eyelid primer « Sheer » Elf en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le Paintpot « Soft ochre» Mac en base sur la paupière fixe  (pinceau plat synthétique)
Le fard «Blanc type» Mac en touche lumière sous le sourcil (sephora21)
Le fard "Era" Mac du creux de paupière jusque sous le sourcil (sigmaE40) 
Le fard "Goldenrod" Mac sur toute la paupière mobile (mac239)
Le fard "Natural wilderness" Mac en creux large (ecotools boule)
Le fard "Love sick" Melt cosmetics au ras de cils supérieur humidifié au Mixing medium de Kiko que je trace un peu épais (sephora61)
La ligne de Chanel "Noir lamé" au plus près du ras de cil supérieur (sephora61)
Le Waterline pencil "Legend" UD en muqueuse supérieure 
"Natural wilderness" en ras de cils inférieur (RT brow blush)
Le crayon khôl longue tenue "Pure white" Sephora en muqueuse inférieure
Le Mascara Volume à porter Lancôme
J’ai fait mes sourcils avec le Dipbrow Pomade « Auburn » Anastasia Beverly Hills (mac208) et le fard “Ground brown” de Mac (beauty success biseauté n°12)
le teint
les produits
Le Fond de teint Double wear teinte Pebble Estée lauder (Etude house 121 skin)
Les Sahariennes YSL teinte 03 Épice sur tout le visage (RT multi taskblush)
Le Pro Bronze Fusion "Sable" MUFE (mini kabuki guerlain)
Un combo de blush "Coppertone et Sincère" Mac (mac 116)
La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (sigmaF50)
Sur mes lèvres  le Rouge Infusion "Red essence" de Sephora
Voilà bien un produit qui m'a surprise hier !
Je l'ai eu dans une trousse d'échantillon offerte par la marque, petite attention donnée aux clientes gold. 
Je me suis dit qu'il irait plutôt pas mal avec mon maquillage et que ça me donnerait l'occasion de le tester, vu que son odeur ne m'a pas rebutée au premier abord.
J'ai déjà entendu parler de ces rouges à lèvres mais j'avoue ne pas m’intéresser de trop aux cosmétiques de Sephora, à part un peu pour les yeux. La seule incartade que j'ai faite dans la gamme des produits lèvres s'est soldée par un flop monumental et qui s'est achevée par un aller simple pour la poubelle, alors du coup je suis encore moins tentée ^^
Je vais pas trop m'attarder dessus parce que je t'en papoterai dans quelques temps, mais y a du bon et du moins bien, il est déjà pas à la poubelle, c'est au moins ça ;)
Bon alors, là que tu me vois pour la première fois depuis la création du blog avec du blanc dans en muqueuse, je vais en profiter pour te demander ton avis : Tu trouves pas que j'ai un regard trop zarbi avec ?
J'ai pas des petits yeux à l'état naturel et là je trouve que ça les agrandit beaucoup trop, d'où l'air ahuri ^^

Pour voir tous les autres make-up des participantes et pourquoi pas nous rejoindre, c'est par ici ;)


Allez j'arrête de blablater, je sais que tu attends avec impatience de découvrir la teinte à utiliser pour le challenge de lundi prochain, qui sera le bleu navy !
Une couleur que j'aime beaucoup mais que je n'utilise pas souvent, j'espère que ce bleu que l'on peut aussi qualifier de foncé ou marine t'inspirera de jolis make-up, mais ça, je n'en doute pas !

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

24 commentaires

  1. Le fard jaune pour ce Monday Challenge était vraiment une idée géniale. Je ne dis pas ça parce que c'est ma couleur préféré. Les maquillages était plus jolie les uns que les autres.
    Le red Infusion est vraiment une très jolie couleur, je n'ai jamais testé donc pourquoi pas.
    Et non je ne trouve pas que tu ai un regard zarbi, pas le moins du monde. Ca te va très bien au contraire. Ton maquillage est vraiment très jolie.
    On va voir ce que donne le bleu

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Séverine :D
    J'adore ton maquillage tout à fait portable en effet ! & le jaune te va trop bien =)
    avec ce rouge à lèvre c'est juste parfait hihi !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Séverine !

    Tu es super jolie ! J'aime beaucoup ta proposition de maquillage ! ♥

    Ce bleu est super joli ! J'espère arriver à le dompter ! ;-)

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Bleu navy... mince alors j'aurai fait Mystic pour le bleu vif haha! Bon je vais faire quoi? ♪ In the Navy...♫

    Sinon j'adore ton mu il est superbe ^^ Et puis franchement, noir-jaune-rouge, c'était pour me mettre dans ta poche :p

    Ma participation : http://gotharesmilingpeople.blogspot.be/2016/04/tribal-yellow-msc.html

    RépondreSupprimer
  5. je vénère ta capacité à pouvoir tout porter !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Salut Séverine! la touche de rouge c'est top! Avec le jaune ça donne un makeup plein de pep's!! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hello Séverine :) je dois dire que le jaune te va super bien, ton maquillage est super joli, l'avoir associé avec du rouge cela s'harmonise très bien ! haha merci pour le poke du jaune moutarde :D à l'heure ou j'écris ce commentaire je n'ai pas encore vu le make-up de Julie (juste sur IG et whaouuu) hâte d'en savoir plus hihi bref,moi aussi je mets rarement du blanc à la muqueuse mais j'aime beaucoup je devrais essayer plus souvent rien que pour changer du noir !
    Le rouge infusion est magnifique, obligé de parler de cette beauté ! il te va à ravir, je trouve qu'avec ton haut noir ça ressort vachement bien :)bravo tu es superbe !
    J'aime beaucoup la couleur du prochain MSC après le jaune c'est plus "basique" ouf :) je n'ai pas beaucoup de fards mais je vais trouver ;) je te fais de gros bisous <3


    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    Superbe maquillage comme d'habitude! Je trouve que ce jaune va super bien avec ton teint, je sais pas si c'est bizarre de dire ça mais c'est exactement ce que j'ai pensé. Le résultat final avec le rouge à lèvres et tout c'est vraiment super joli!
    Perso le blanc ça ne me choque pas spécialement, j'ai pas l'impression que tu ai l'air d'une folle lol.
    Bien sûr je vais essayé de trouvé une idée pour la semaine prochaine, on verra bien :).
    Pleins de bisous, bonne soirée :).

    RépondreSupprimer
  9. Tu me surprends toujours !!! Je m'attendais à voir un truc spectaculaire et finalement tu nous as fait un maquillage très portable que je trouve très réussi d'ailleurs. Je n'aurai jamais pensé à associer le jaune avec du rouge. Et je trouve que ça rends plutôt bien. Le blanc dans la muqueuse, c'est vrai que ça te change un peu. Mais je t'assure ça te va bien. Ça te fait de grands yeux. Et ce rouge à lèvres j'ai hâte d'en savoir un peu plus.
    La couleur que tu as choisi pour la semaine prochaine est top ! Je commence déjà à réfléchir. Gros Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve ton maquillage tout simplement sublime. C'est clair, pimpant, mais ça ne fait pas too much et c'est ce que j'aime beaucoup dans celui-ci. C'est largement portable et ça te va même très bien ! Bravo et bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Mais que j'aime le rendu de ce double trait de liner ! C'est très beau, même pour le quotidien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Séverine,
    Ton make-up est bien sûr plus sobre que d'habitude pour un Monday Challenge, mais il est très classe. J'adore le double liner très fin et le blanc dans la musique te va très bien. J'ai l'impression que ça t'ouvre encore plus le regard :-)
    Et sinon, le boulanger il doit être bien contente de voir de voir une belle femme bien apprêtée pour aller chercher sa baguette le dimanche matin! Ca doit le changer de celles (dont je fais des fois partie) qui débarquent les cheveux attachés à la va-vite et les yeux dans le vague ^^
    Bonne semaine à toi, bises bises

    RépondreSupprimer
  13. Je ne me plains pas de ne pas avoir eu de jaune pour vous présenter quelque chose de passage car je pense définitivement que cette couleur, je n'aurais pas assumé.
    Mais en tout cas toi ça te va très bien, c'est fou ça il n'y a pas une couleur avec laquelle je serais choquée de te voir !
    Sachant que le blanc n'est pas une couleur ça n'entre pas en compte :p C'est vrai que je trouve ça bizarre en muqueuse... Ca fait le même effet sur moi, de grands yeux et du blanc en muqueuse ça donne un effet yeux écarquillés je trouve haha.
    Pour le bleu tu ne pouvais pas me faire plus plaisir, j'en ai relativement beaucoup et j'adore cette couleur ! Je vais d'ores et déjà réfléchir à ce que je vais pondre lundi alors :D
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma belle. Certes il est soft ce make-up mais il ne fallait pas que ce soit RE-DON-DANT gniiiiii ! Mais je le trouve canonissime sur toi. L'alliance avec ce cranberries en liner et sur les lèvres est dingue et j'aime, j'aime j'aime. Alors je ne suis pas sur que ça aille à tout le monde mais avec ta carnation et tes cheveux, c'est une réussite ! Plein de bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou !
    Wahou mais il est tellement jolie ton maquillage *_*
    Le fard jaune/orangé ressort super bien et en plus avec le double liner le rendu est extra !
    Tu as bien fait d'utiliser du crayon blanc ça fait bien ressortir tes yeux :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Je t'avoue que je ne porte jamais de jaune (je ne suis même pas sûre d'en avoir dans ma petite collection de makeup lol) mais je trouve ton maquillage superbe et portable! Il est vraiment très joli :). Il faut que je tente de participer un jour (même si je suis loin d'être une makeup artiste^^).
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  17. Super joli le résultat !! J'adoreee avec le rouge c'est vraiment beau !! J'ai hâte de faire le bleu, je commence déjà à chercher des idées ;)

    RépondreSupprimer
  18. j'adore ce que tu fais c'est sublime ce jaune il m'en faut trop un :3

    RépondreSupprimer
  19. Coucou! Et bien ce makup est sublime, vraiment. J'aime beaucoup le travail que tu as fait avec le double liner ce n'est pas simple à réaliser je pense! Et le jaune choisi est ravissant! Très réussi! Des bisous

    RépondreSupprimer
  20. Ton maquillage est vraiment beau !
    bisous

    RépondreSupprimer
  21. Coucou :) Ton maquillage est très joli, il te va très bien. J'adore la petite touche de rouge que tu as apporté, ça s'accorde parfaitement, c'est le petit truc en plus du maquillage !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Ton maquillage est top ! Le jaune te va hyper bien :) et j'adore toujours autant les associations que tu nous propose ! Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Coucou !!
    Encore une belle réussite ! Je n'aurais jamais pensé à associer le jaune avec du rouge mais franchement ça claque !
    Et je dois dire que le jaune te va super bien ! Avec l'été qui approche j'espère que tu en mettras plus souvent, c'est magnifique !
    Bisous ma belle et à demain pour le bleu navy !

    RépondreSupprimer
  24. Coucou ma Séverine!
    Je suis un peu à la traîne, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à admirer ce MU. Tout est super bien coordonné et c'est vrai que ces teintes te vont à ravir. Et non, je ne trouve pas bizarre le blanc en muqueuse.
    PS: j'ai pu me procurer un échantillon du fdt chanel dont tu as parlé: j'aime bcp et en plus je n'ai pas eu l'effet brillance que tu lui reprochais, malgré ma peau mixte. Son seul défaut est pour moi... son prix.
    Gros bisous et à très bientôt ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig