mercredi 27 avril 2016

Quelle est ta limite make-up ? [la Question du mercredi]

Le blog reprend son rythme normal (enfin je l'espère !) et comme nous sommes mercredi, ben je m'en vais te poser une nouvelle question hypra existentielle !

La plupart d'entre nous nous maquillons pour nous sentir plus jolies, mais aussi parce que nous aimons ça !
On a toutes une manière différente de se maquiller et certains commentaires lus par-ci par-là m'ont fait me demander où était nos limites dans ce domaine.
Quand l'une pourra sortir de chez elle avec un smoky bien chargé en journée, alors que l'autre ne pourra mettre le nez dehors qu'avec pas autre chose qu'un peu de mascara sous peine d'avoir l'impression que tous les regards sont braqués sur elle, on a chacune des barrières, mais où s'arrêtent-elles ?

Alors ma limite à moi, je devrais pas trop te surprendre si tu tu me lis depuis un moment, mais elle est plutôt reculée, très reculée, très très reculée !
Si je me trouve effectivement plus jolie en étant maquillée, mais que je n'ai pour autant pas de problème à sortir sans être un poil fardée, j'aime pas faire les choses à moitié, c'est un peu comme tout chez moi d'ailleurs, tout ou rien, 3 mots qui me résument parfaitement :D

Donc, je me maquille pas à moitié et lorsque je le fais, c'est d'abord pour pouvoir jouer avec les teintes alors je me retrouve régulièrement avec des choses très chargées, très colorées et tout ça je le porte en journée, parce que si j'attendais de devoir arborer un smoky pour sortir, ben j'attendrais longtemps #ilovemoncanapé
Je mets du rouge à lèvres rouge avec un charbonneux #jevaisbrûlerenenfer, j'associe du vert avec du rose, je me lisse la face avec un fond de teint couvrant, et tout ça je l'assume parfaitement bien.

Si je devais donc donner une limite, je dirais que sortir avec un rouge à lèvres à la couleur originale, genre bleu, gris ou noir c'est ma barrière, alors que je trouve ça magnifique sur les autres !
Sur moi je n'y arriverais pas, je le sais, enfin ça changera peut-être un jour mais pour l'instant, c'est ma limite à moi.

Et toi c'est quoi ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

11 commentaires

  1. Cela ne m'étonne pas que tu n'es pas vraiment de limites niveau make-up et je trouve ça génial mais comme toi, pour les ràl, ce sont des couleurs que je ne pourrais pas porter :) Mais bon, de mon côté, je ne sais pas si ce sont de réelles limites ou si c'est surtout parce que j'ai du mal à porter des couleurs (que ce soit niveau make-up ou niveau vêtements), mais tout ce qui est flashy et pourtant j'adore, j'ai beaucoup de mal à le porter au quotidien, je ne change presque jamais de mon marron traditionnel :) Peut-être que cet été j'aurai plus de facilité à me lancer grâce aux tests avec les MSC :) Bizoux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon pour les rouges à lèvres je comprends tout à fait j'ai carrément le même "souci" que toi ;)
      Par contre, je trouve que tu progresses énormément dans le port des couleurs plus flashy, et avec les palettes et produits que tu as achetés au cours de ces derniers mois, ce serait pêché de pas les utiliser !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Je n'ai aucune limite en matière de MU (je sais c'est pas une révélation) mais je m'en impose pour bosser, pas de ràl foncé ou trop voyant, pas de smocky bien noir des familles et pas de trucs qui font trop goth (dessin, combo yeux+ bouche noire) Je dois restée pro et je représente quand même l'ASBL qui m'a engagée. Je m'impose aussi des limites quand je sors au resto avec mes parents (mon chéri à l'habitude et il aime quand je m'assume à fond) les règles sont les mêmes, je porte plus de jupes et je fais péter le rouge à lèvre rouge. Mais pas question de sortir mes plateformes ou mes corsets quand mon père/grands parents sont dans la balance. Ma mère, ça va ;)

    Je sors totalement à poil de la face, surtout le matin où c'est juste liner + mascara.

    J'ai plus de problèmes à porter un MU complètements matte sur les yeux, j'ai toujours eu une préférence pour ce qui brille ;) Mais je crois que c'est plus un problème d'habitude.

    J'ai aucun problèmes a sortir avec un ràl gris ou noir pas encore testé le vert ou le bleu (je veux toujours un ràl bleu d'ailleurs!) D'ailleurs ça me fait penser que cheveux rouge + ràl vert = *.* Faudra que j'essaye quand j'aurai éclairci d'un ton mes cheveux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais je sais que rien ne t'arrêtes toi non plus ! ;)
      Après je comprends très bien que tu te mette un peu en stand by lorsque tu es avec certaines personnes qui ne t'acceptent pas comme tu es, ainsi que pour ton boulot, parfois vaut mieux faire des concessions et avoir de quoi mettre à bouffer sur la table, même si je le regrette.
      Pour le mat c'est clairement une question d'habitude, il est possible de faire des make-up hyper dark avec du mat, et ça envoie du pâté !
      Ah oui, avoir les cheveux rouge ça demande une petite adaptation, d'ailleurs ça me fait penser que je compte changer de couleur la semaine prochaine (ça y est j'en ai ras le bol) et que peut-être je vais me retrouver avec des ajustement à faire aussi :D

      Supprimer
  3. Je pense que j'ai pas mal de limites en matière de maquillage, bien plus que toi puisque je me maquille de façon moins "chargée" :) Mais je ne saurais pas dire ce que je m'interdis exactement. En fait il y a une limite naturelle au delà de laquelle je vais me sentir trop maquillée et donc pas moi. Ça peut être un teint trop couvrant, des yeux trop noirs par exemple. Et comme pour toi, en matière de rouge à lèvres tout ce qui est bleu, vert ou autre c'est pas possible :p
    Bisous :)
    Elodie

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma poupette, ma limite c'est un peu les autres pour moi. Genre je sais que durant mon stage adieu les rals bleu et les vrais makeup hyper chargés car je vais représenter ma fac quoi. Mais bon je serai ultra maquillée, avec du rose pétant, du rouge voyant, mais soft tout de même :p

    RépondreSupprimer
  5. Coucou. Ou là là, la question de la mort ! Tu te doutes que mes limites sont les mêmes que les tiennes et sont loin, loin de la stratosphère. Ma limite sera plus en ressenti, c'est à dire un make-up avec lequel je me sens moche. Je ne mets pas d'orange flash car je trouve que ce n'est pas l'idéal pour moi alors que je peux mettre un RAL vert. Pour les yeux par contre, no limit clairement. En général, sauf les make-up ou je me barbouille le visage, tout ce que je présente sur le blog est porté ensuite toute la journée. Il faut oser ! Bisous poulette !!!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !!! Question muy muy intéressante :p
    Je peux sortir sans maquillage, absolument rien, je n'ai pas maquillage limite dans ce sens là par contre à l'inverse, je ne mets jamais du fard si je porte un rouge à lèvre, ni de rouge à lèvre si je porte des fards ! Je trouve que ça fait bien trop too much sur moi et j'aime pas ! De plus je travaille dans des bureaux et même si je ne suis pas au contact d'étudiants ou autre, je n'aime pas savoir que je suis "trop maquillée". Du coup je suis très limitée :p Je sors quand même plus souvent qu'avec du mascara qu'autre chose, par manque de temps et par softitude :p
    Bref j'aime passer inaperçue :p
    Gros bisous !!
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  7. Très chouette cette humeur futile mais utile !
    J'aime quand tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère côté maquillage. Tu es tellement douée. Parfois il y en a qui me sidèrent tellement je me dis "mais jamais je ne pourrai porter cela !!!" mais on sent tellement la passion qui brûle en toi.
    Moi je fais le minimum au quotidien, je ne bosse même pas mon teint tous les jours (moi aussi j'irai en enfer ^^), je n'ai pas le temps de me faire un maquillage des yeux chiadé le matin, alors je vais à l'essentiel... Mais parfois, quand je sors, j'y vais davantage et ça me plait aussi.
    Le plus souvent c'est super naturel, mais de temps en temps, un peu de folie !
    Des bisous ma Sèv

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !!
    Alors là c'est une sacrée question ! Comment je pourrais définir ma limite sachant que dans mon quotidien je me maquille de manière assez passe partout même si je porte toujours un fard à paupière de couleur, j'aime avoir les yeux "pétillant" alors de la couleur ça peut pas faire de mal et du rouge à lèvre, en général je ne me sens pas observée parce que j'ai un maquillage trop criard.
    Par contre, je pourrai très bien portée un fard super flashy ou un rouge à lèvre flashy en sortie ou pour une occasion ou pendant mes vacances à la plage.
    Alors ma limite, je dirais que ça serait les couleurs super criardes dans une journée classique, associer un fard flash avec un rouge à lèvre flash. En vacances oui, au travail non.
    Je ne sais pas trop si ça répond à la question, j'ai l'impression d'avoir écris comme je pense lol.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  9. Comme Marie-France (sans vouloir pomper^^) ma limite c'est les autres, je m'explique je vis dans une ville ou des que tu portes un rouge à lèvres un peu flashy on te regarde comme une bête curieuse :D et moi je déteste qu'on me regarde !
    niveau yeux je n'ai pas de limites, les smoky, les eyeliners colorés etc mais pour la bouche en journée c'est discret, du rose, du prune voilà ! j'ai déjà une quelques réflexions sinon et même si je m'en fous du regard des gens je n'ai pas trop envie qu'on m'embête ! voilà ! sinon au boulot je me lâche un peu plus tout en restant naturelle quand-même ! gros bisous à toi

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig