lundi 9 mai 2016

Azul esmeralda

Il y a des couleurs comme ça où tu te dis sur le coup ouahhhhlala ouais trop bien ça va être l'éclate totale de me peinturlurer les yeux (voir plus) pour le Monday Shadow Challenge !
Ça a été le cas lundi dernier lors de la découverte (enfin je triche hein puisque c'est moi qui les tire au sort :P) avec le vert émeraude, une teinte qui me plait énormément.

Toute la semaine j'ai eu hâte d'être à dimanche pour concocter un make-up en me disant que je n'avais pas envie déjà de réaliser quelque chose qui attrait au domaine de l'artistique (ou du moins qui soit franchement importable) et que je verrais bien une fois devant mon miroir vers quoi j'allais me diriger.
Et là ben j'ai eu un mal fou à choisir les teintes qui accompagneraient ce vert émeraude !
Comme à mon habitude j'ai cherché une association que je n'avais jamais tentée et après avoir swatché la quasi totalité de ma collection sur mes bras, je me suis retrouvée comme une andouille à pas trouver l'inspiration ^^

Alors j'ai repris depuis le début (comme quoi au msc on lâche rien :D) et j'ai fini par réaliser Azul esmeralda...

Un combo bleu et vert émeraude, auquel j'ai ajouté des tons orangés, parce que je trouvais que ça allait pas trop mal avec la couleur de mes cheveux ! (faut vraiment être pas tranquille, je te l'accorde mais on trouve l'inspiration comme on peut des fois :P)
Une fois que j'ai eu toutes mes couleurs, il a encore fallu que je trouve comment les combiner sur mes yeux et là encore ça m'a pris mille ans !
A un moment je me suis dit que j'avais qu'à reporter à demain, soit aujourd'hui, tellement ça venait pas ! (heureusement que ça m'arrive rarement ce genre de truc parce que ça m'a rendu légèrement dingue en fait :D)
Après je me suis dit que demain, c'est lundi et que c'est hyper risqué de goupiller un truc alors que le timing est serré, si jamais ça foire je suis foutue et ouvrir la porte aux parents avec ma tête de panda qui aurait trop picoler tout le week-end parce que j'aurais pas eu le temps de me démaquiller convenablement, ben ça a dû un peu me motiver parce que j'ai fini par faire ce que tu peux admirer là ;)
Alors pour la encore petite histoire (ouais je te raconte ma vie j'adore ça :P), quand j'ai eu décidé de faire mon msc hier coûte que coûte, j'ai commencé en me disant que j'allais faire un truc portable...
Mais en version portable, c'était vraiment pas chouette (enfin encore moins que ce que tu vois là, oui tu sais tout je suis pas convaincue par ce make-up) alors j'y suis allée un peu plus fort, bien plus fort et là ben c'est allé un peu mieux.
Ma première idée était de poser mes fards et de les fondre les uns aux autres pour obtenir un joli fondu de couleur, mais je me suis retrouvée avec des dégradés fadasses, donc j'ai tout repris en version plus nette et bien appuyée et là, c'est plus du tout fadasse, on voit très bien les couleurs, mais c'est carrément moins passe-partout (comme quoi c'est pas ma faute tu vois, quand j'essaie de faire plus sage, ben ça veut pas #lekarma :D)

Bref, je vais finir par me taire dans pas longtemps mais avant je te laisse avec le pas à pas de ce maquillage qui me laisse un petit goût d'inabouti ;)
les yeux
les produits
L'eyelid primer « Sheer » Elf en base sur toute la paupière (aux doigts) oublié sur la photo
Le Fard BB «Barely nude » bareMinerals en base sur la paupière fixe (pinceau plat synthétique)
Le fard «Samoa silk» Mac en touche lumière sous le sourcil (sephora21)
Le fard "Rule" Mac du creux de paupière jusque sous le sourcil (sigmaE40) 
Le Long Lasting Stick 31"Iris blue" Kiko sur la paupière mobile
J'ai estompé les contours dans le creux 
Le fard D-222 "Bleu nuit" MUFE en creux fin et sur le tiers externe de la paupière mobile (Louise Young LY38a)
Le fard CM11 "Teal green" Coastal scents en creux large (sigmaE40) que j'étire bien en externe
Le fard ME-304 "Emeraude" MUFE dans le creux juste au-dessus du fard "Bleu nuit" (mac219)
Je pose la couleur jusqu'au coin interne
La Ligne de Chanel "Noir lamé" au ras de cils supérieur (sephora61)
"Bleu nuit" en ras de cils inférieur (mufe3N)
" Emeraude" au coin interne (mac219)
Le Long lasting Stick 10 "Emerald green" Kiko en muqueuse inférieure
Mary-Lou Manizer en touche lumière au coin de l'oeil (louise yong ly13)
Le Mascara Excessive lash MUFE
J’ai fait mes sourcils avec le Dipbrow Pomade « Auburn » Anastasia Beverly Hills (mac208) et le fard “Ground brown” de Mac (beauty success biseauté n°12)
le teint
les produits
Le Fond de teint Double wear teinte Pebble Estée lauder (Sephora Mineral 45)
Stroke of light teinte luminous 2 bareMinerals (mini beauty blender)
Perfection powder teinte 360 Golden Marc Jacobs (RT powder blush)
Pro Bronze Fusion teinte Sable MUFE  (mini kabuki guerlain)
Le Face form "Medium" Sleek posé en dégradé sur mes joues (Elf blush brush)
La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (sigmaF50)
Sur mes lèvres le Velvetease Lip Pencil  "Oh Honey" de Mac
Je comprends pas encore trop pourquoi la blogo n'a pas énormément parlé de cette nouvelle gamme de rouge à lèvres, du coup je vais m'en charger très bientôt, faut absolument que je te dise ce que j'en pense !
Bon tu l'auras compris je suis pas convaincu par ce make-up, et avec le mal qu'il m'a donné je reste sur ma faim !
C'est pas grave, ce qu'il y a de bien avec le maquillage c'est qu'on peut recommencer encore et encore et ne faire que progresser !

Et quoi de mieux pour progresser que de s'attaquer à une nouvelle couleur !
Cette semaine je te propose d’intégrer à ton make-up le marron doré ;)
Alors pas de panique si tu n'as pas la teinte parfaite pour ça, prends un marron, colles lui du doré et l'affaire sera faite, lundi prochain va y avoir de la diversité !

Si tu veux voir les autres maquillages de membres du MSC ou te joindre à nous pour t'amuser, clique sur le logo ci-dessous !
Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

45 commentaires

  1. Waaaaah je suis toujours en admiration devant tes maquillages, on dirait des plumes de paon, j'adore !

    Ahhhhhhh le marron doré chouette,chouette,chouette ! J'en ai plein mes palettes, maintenant va falloir que je réfléchisse à comment je vais le travailler :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je suis super contente que tu le trouves chouette !
      Ahaha oui je me doutais bien que cette couleur serait assez facile à trouver dans nos collections, reste plus qu'à trouver l'idée !
      Bisous <3

      Supprimer
  2. c'est super joli, j'adore le choix des couleurs!!
    J'adore

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Je suis contente de ton retour, je ne sais pas ce qui me gène dans ce make-up mais si il te plait ça me va très bien :D
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Marron doré... Marron mat c'était ok mais doré? Qu'est ce que je vais faire avec ça? Et puis je crois que j'en ai pas... faut que je regarde, ah si j'en ai (vive le dupe de la chocolate bar...)

    Bref, tu es la seconde personne devant laquelle je l'exclame un "OH PUTAIN!" très vulgaire devant autant de "claquence" et de beauté! Nan mais, t'as vu tu m'éclate la rétine là... Cette idée là, je me la garde sous le coude, un jour de diète muesque... Et je commence a en avoir qqun qui viennent de chez toi sous le coude ;)

    et dire que pour moi vert émeraude => dragon en moins de trois seconde. Du coup je me suis retrouvée à faire de face painting...
    http://gotharesmilingpeople.blogspot.be/2016/05/wyvern-msc.html

    sinon j'en profite pour te dire que j'ai quand même créé mon autre blog et qu'il se trouve là :http://darksideofbeauty.blogspot.be/ (désolée pour la pub c'est juste une information, tu voisssss ;) )

    Et ce sera pour le MU mais j'ai pas encore grand chose dessus en ce moment ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh ben ça je me fais aucun soucis, tu vas nous montrer encore un truc délirant ou plutôt soft (?) mais tu vas y arriver j'en doute pas du tout !
      Ahahah c'est donc un compliment, alors tu peux t'exclamer autant que tu veux de cette façon ! :D
      No mais quand je te dis que tu as un niveau d'imagination plus que débordant, je le dis pas en rigolant, et ton dragon le prouve bien encore une fois !

      Supprimer
  4. Coucou Séverine :D
    Roooh moi j'adore ton maquillage, il me fait penser à un coucher de soleil sur la mer ! Hihi j'adore l'association des couleurs en tout cas.
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie !
      Merci beaucoup ça me fait très plaisir !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  5. Wahou! Tes yeux ressortent carrément avec ces couleurs. Peut-Être que le smokey est un peu trop fun pour aller au bureau mais je pense que tu dois garder ses couleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah oui effectivement il l'est un peu trop je crois aussi !
      J'essaierais de nouveau, il y a bel et bien quelque chose qui me chiffonne dans ce make-up et je trouverais quoi ;)

      Supprimer
  6. Ben moi j'adore!!!!

    Je trouve encore une fois ce maquillage tout beau.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii ! Je suis contente qu'au final il vous plaise !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  7. coucou ! tu as bien fait de renforcer les fards, peut-être moins portable (encore que..), mais c'est super beau ♥♥♥ ça me fait penser à la plage, un lagon émeraude et turquoise... biz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je l'ai rendu très peu portable pour obtenir des couleurs bien soutenues c'est vrai, du coup je me suis éloignée de mon idée de départ, mais ça ne fait rien, l'important est que vous trouviez ça quand même chouette !
      Bisous <3

      Supprimer
  8. Coucou. Je sais que tu as galéré avec ce make-up mais je trouve le résultat canon. Ouuuuu du orange ! Ça me rappelle quelqu'un qui m'a dit un truc sur Insta... ^^ Franchement l'association fonctionne et c'est très beau. je comprends, j'ai galéré aussi car je n'ai pas trouvé un vert bien vert qui pète à la gueule. La classe internationale, n'oublie pas. Le marron doré, je déprime. Je ne suis pas fan de marron et le nude, c’est l'overdose... Je vais bien trouvé ! Vilaine. Bisouuuusssss d'amour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah non mais c'est pas moi qui dit que je n'aime pas le orange sur moi, au contraire ! :P
      Ouais on galère mais l’important c'est d'avoir la classe et ça, ben on l'a que veux-tu :P
      Moi le marron doré m'a tout de suite parlé, mais j'ai hâte de voir ce que ton manque d'inspiration t'auras une nouvelle fois permis de réaliser, mais j'ai pas trop de doutes sur la chose, ça va le faire, comme d'hab !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  9. Vraiment une très jolie réalisation. Dommage que tu ne sois pas complètement satisfaite. Les couleurs que tu as choisi sont vraiment superbes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Il arrive parfois que le rendu ne soit pas à la hauteur de ce qu'on avait imaginé, ce n'est pas bien grave et c'est vrai que du coup les couleurs sont vraiment mises à l'honneur !
      Bisous <3

      Supprimer
  10. Coucou Severine ! Il est telleeement subliiiiiime ce make-up, je bave !!!! J'adore !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me fait hyper plaisir !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  11. Wow ! Ces couleurs sont vraiment canons ensemble ! Comment fais tu pour obtenir un résultat aussi lumineux ! C'est trop trop joli ! Je suis complètement fan ! Tu as galéré mais finalement le rendu est juste parfait !
    Pour ce marron doré, je t'avoue que je n'ai aucune idée ... Je vais essayer de me creuser un peu le cerveau ... On verra bien.
    Je te fais de gros bisous, bonne journée ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien j'en ai mis et remis et encore remis :P Du coup je suis très éloignée du résultat que je souhaitais au départ, mais bon on reste dans mes habitudes du coup :D
      J'espère que tu as réussi à creuser pour nous présenter une nouvelle fois un make-up juste divin <3
      Gros bisous Atchia !

      Supprimer
  12. Coucou Séverine, magnifique !! j'adore les couleurs c'est vraiment très réussi !!

    Je me lance dans l'aventure avec grand plaisir pour la semaine prochaine et de proposer un maquillage avec du marron doré !

    Bisous
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sophie ça me fait très plaisir !
      Je suis vraiment ravie que tu nous rejoignes et j'ai hâte de voir ton make-up !
      Bisous <3

      Supprimer
  13. Je suis complètement fan de ton maquillage !!!!
    Il est magnifique, et il me fait tellement penser à l'été !
    En voyant ce mélange de couleur sur tes paupières j'ai eu envie de partir en vacances et d'aller me baigner ! ahah :)
    Ça te va tellement bien en plus, tu es magnifique ! :)
    Bisous ma jolie ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Coralie ça me fait plaisir !
      Ahahha bon alors je vais arrêter de dire que je suis pas totalement convaincue si il t'a donné envie de vacances ;)
      Rohhh merci <3
      Gros bisous !!!

      Supprimer
  14. Coucou! Ces fards sont sublimes ensemble! Encore une fois tu joues à merveille avec le nuances! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je suis vraiment contente que tu aimes l'harmonie, j'ai dû augmenter l'intensité pour avoir un rendu plus fun car sinon c'était très fade, ça m'a un peu surprise !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  15. trop trop beau on dirait une princesse des mille et une nuits *-* si Jasmine avait un rencard, je la vois bien se maquiller comme ça <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah je vais lui dire de passer me voir pour que je la maquille avant de sortir avec Aladdin ! :D
      Gros bisous <3

      Supprimer
  16. Coucou ma Séverine!
    Alors je vais être franche: j'adore les photos en gros plan sur tes yeux (superbes associations, très belles teintes...), par contre j'aime moins les photos de l'ensemble du visage; qq chose ne me plaît pas trop, mais je ne saurais pas dire quoi... Bon tu restes quand même très très jolie hein!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ahhh nous voilà bien d'accord sur le sujet !
      Je les regarde aussi et je vois pas ce qui cloche, ou du moins ce que je pourrais faire pour que ça passe mieux ^^
      Bon si je reste jolie ça va alors :D
      Gros bisous <3

      Supprimer
  17. c'est vraiment très très joli, et ça claque avec la couleur de tes cheveux,(qui te va tellement bien!) j'aime vraiment l'association du tout. très réussi, comme toujours!
    bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces compliments Sarah,
      Séverine

      Supprimer
  18. Hello,
    Bon alors effectivement c'est pas le maquillage le plus discret de tout les temps mais avec les lèvres "nude" et le T-shirt blanc que tu porte ça passe largement je trouve, c'est un maquillage coloré mais portable je trouve. Perso j'aime beaucoup :). Après je comprend ce que c'est quand on est pas satisfaite ^^, c'est ce qui s'est passé la semaine dernière pour moi. J'aimais pas ce que j'ai fait dimanche et pas le temps de refaire un truc lundi :/.
    Ça sert à rien que tu essaye de faire des trucs simple haha, enfin, Séverine pas toi :D... Tu vois bien ça veut pas lol.
    Sinon c'est cool tu m'a fait découvrir un nouveau produit chez Mac, j'ai trop hâte d'en savoir plus :).
    Gros bisous, bonne journée encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je te dis que j'ai essayé avec 4 rouges à lèvres différents pour arriver à un résultat qui me satisfasse pas totalement mais qui soit présentable !
      Non j'ai bien galéré pour ce maquillage hein ^^
      Oui je sais ce que c'est mais je suis sûre que ton make-up devait être largement présentable ! Mais c'est vrai qu'on peut être bien plus critique au sujet de son travail, alors je comprends très bien que tu n'aies pas eu envie de nous le montrer ;)
      Ahahah non mais j'ai bien compris hein, les trucs soft je vais laisser tomber, à moins d'un miracle c'est pas pour moi :D
      Les Velvetease, je vais en parler dans la semaine ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  19. Coucou ! Tu es toute jolie, ton maquillage est, comme toujours, sublime, j'adore ! On dirait une étendue d'eau dans les tropiques...bref ça me donne envie de partir en vacances ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup je suis trop contente !!!
      Attends je prépare mes valises et je t'accompagne ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  20. Mais c'est fou, ça ! J'avais vu ton maquillage, mais je ne l'avais pas commenté !
    Je trouve que c'est une super idée d'avoir fait de l'émeraude une couleur de transition entre le bleu froid et l'orangé. Comme d'habitude, quelle maîtrise de la couleur et de la texture !
    Et soit dit en passant, la tonalité froide de ce maquillage fait ressortir, par contraste, tes cheveux et tes yeux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais ne ce n'est pas grave !
      Merci beaucoup, je voulais le placer de façon inattendue mais aussi réaliser un make-up plutôt classique, pour l'un c'est bon mais pour l'autre on repassera :D
      Oui je m'en suis rendue compte aussi ! Bon ce n'est pas ma tonalité favorite mais de temps en temps pourquoi pas !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  21. Rohh la la !! C'est archi canon dis donc !
    Ces fards sont trop beaux et associés ensemble le résultat est sublime.
    C'est lumineux en plus, ça donne du peps à ton regard !
    Encore une fois je suis fan !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii ça me fait très plaisir que tu aimes !
      Ah ça oui ils donnent du peps au regard c'est sûr :D Pourtant ma première idée était de faire plus soft, mais ça n'a pas marché, je suis condamnée au make-up flashy faut croire (et en vrai ça me dérange pas du tout :D) !
      Merci beaucoup <3
      Gros bisous !

      Supprimer
  22. Même si tu as eu du mal avec ce maquillage, honnêtement je le trouve canon ! Cette couleur m'a de suite parlé je l'adoooooore hihi bref, ça marche très bien cette association de bleu et vert ! le rendu est magnifique, intense, lumineux tout ce que j'aime quoi :D Les couleurs se fondent bien entre-elles et avec le trait d'eye-liner bien noir c'est nickel ;) j'aime beaucoup le Oh Honey de Mac très jolie couleur :) concernant la prochaine couleur j'adore mais je ne suis pas trop inspirée bizarrement :D on verra bien ;) de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alexia je suis vraiment contente qu'il te plaise !
      C'est pas vraiment ce que j'avais prévu à la base mais si le résultat te plait alors ça me ravie !
      Le Oh Honey j'étais pas vraiment sûre de mon choix, j'ai pas de teinte de ce genre, mais je suis plutôt contente au final, j'en parlerai bientôt ;)
      Gros bisouuussss <3

      Supprimer
  23. Coucou (me voilà enfin !) ton maquillage est très joli, j'aime beaucoup même si tu n'es pas complètement satisfaite ;) J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi et je vois que tu as aussi utilisé le long lasting 10 de kiko :)
    Je vais aller voir celui de la semaine.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig