jeudi 12 mai 2016

Des fleurs sur ma tartelette

Il y a plusieurs semaines (pour pas dire mois) je t'ai papoté d'un site anglais, Roses Beauty Store qui nous permet enfin, pauvres petites make-up addict françaises, de pouvoir mettre la main sur des marques difficiles à se procurer (même si ce n'est pas impossible), comme Kat Von D, Josie Maran, ou tarte pour ne citer que celles sur lesquelles je bavais depuis des années ! (le site a ajouté récemment d'autres marques à sa déjà très longue liste, comme Colour Pop ou Jeffree Star #jdisçajdisrien :D)

Même si les prix sont légèrement plus élevés car la conversion ne nous est pas favorable, le fait de ne pas avoir de douanes à passer et la rapidité d'envoi font que je trouve ce site particulièrement attrayant (ma cb beaucoup moins ^^).

J'ai donc fait venir lors de mes deux commandes successives, des produits de ces trois marques dont je t'ai déjà parlé ici pour Kat Von D et là pour Josie Maran.
Me reste donc à te présenter mes achats tarte, et je commence avec la très belle tartelette in bloom !

La marque tarte me fait rêver depuis des années, pourtant si je me base sur mes goûts prononcés pour les produits cosmétiques qui ont la fâcheuse tendance de te péter la rétine au premier regard, elle est moi on a pas grand chose en commun.
C'est pas faux, sauf que moi j'aime quand c'est beau, que ce soit flash ou plus soft, si c'est beau et que ça me parle, ben j'en veux hein !
Et en l’occurrence, tarte fait de très très beaux produits, comme cette superbe palette !
La tartelette in bloom est la petite sœur de la tartelette (que je possède aussi et dont je papoterais une autre fois).
Les deux palettes sont identiques en terme de format et de contenance mais la tartelette in bloom en jette bien plus avec son écrin fleuri hyper peps, ça me plait beaucoup !
La palette est qualitative même si m'attendais à trouver du métal et pas du plastique. Il est cependant d'excellente qualité et le rendu ne fait pas cheap du tout.

A l'intérieur on trouve les 12 fards répartis sur 3 lignes ainsi qu'un grand miroir qui, comme tous les autres miroirs contenus dans mon millier d'autres palettes me sert strictement à rien, mais si il y avait pas été j'aurai fait mon caca nerveux parce que c'est un peu la base, un miroir dans une palette :P
Au contraire de ce qu'on aurait pu croire en voyant un packaging aussi coloré, c'est bel et bien une palette de fard neutres que je te propose de découvrir, mais pas n'importe quel fards neutres, ce sont des tarte, et ça fait toute la différence !
Elle diffère un tout petit peu de la tartelette première du nom car celle-ci n'est pas entièrement composée de fards mats, même si elle en contient un bon paquet.
Si je suis une accro des fards hyper colorés et que je bave devant l'originalité, je suis la première à trouver magnifique un maquillage réalisé avec des fards neutres, qu'ils soient mats ou non.
tarte est un peu le maître en la matière et je mourrais d'envie de voir si elle mérite vraiment sa réputation.

Et ben oui !
La texture de ses fards mats est très fine, la matière est douce, pas crayeuse et se travaille très facilement.
Les teintes les plus sombres sont celles en général qui peuvent poser des problèmes d'uniformité, mais ici ce n'est pas le cas du tout, les fards se comportent très bien et le rendu est parfait très rapidement.
En ce qui concerne les fards irisés, là aussi c'est un sans faute !
Côté tenue  je m’attendais à ne pas avoir de soucis et je n'en ai pas eu, l'intensité reste intacte au fil de la journée.
Ce sont des fards d'excellente qualité et si tu recherches des neutres faciles à utiliser, tu peux y aller !

Le camaïeu de teintes de la tartelette in bloom est très bien équilibré, il est possible de réaliser de très nombreux maquillages avec et les trois fards irisés viennent twister l'ensemble, c'est un petit plus non négligeable par rapport à la tartelette qui n'en possède pas du tout.
ligne du haut
ligne du milieu
ligne du bas
J'ai réalisé 3 petits maquillages très simple pour que tu puisses te rendre compte du rendu des fards sur les yeux, en utilisant pour chaque une seule ligne 

ligne du haut
ligne du milieu
ligne du bas
Evidemment même si le résultat en utilisant chaque ligne séparément est très joli et qu'on obtient des looks bien distincts (pratique pour les jours de flemme hein ;), on peut les mixer afin de réaliser de nombreux make-up !

La tartelette in bloom est une très très belle palette. Elle offre énormément de possibilités de make-up, du plus léger au plus dark, le tout avec une qualité indéniable, tarte mérite bien toutes les éloges qu'on fait à son sujet !
Si tu es une adepte du nude, je te conseille vraiment de tester ces fards et si tu ne l'es pas spécialement mais que tu veux des ombres mattes de compétition, ben je te les conseille aussi, ce sont les meilleures que j'ai pu essayer jusquà aujourd'hui !

Tu peux trouver cette palette sur le site même de tarte au prix de 42$ soit env 37€ (le site livre en France mais les fdp sont chers et il y a un risque de taxe) ou sur le site de Roses Beauty Store pour 42£ (soit env 53€).

Connais-tu tarte ?
Comment trouves-tu cette palette ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

19 commentaires

  1. J'adore cte marque, quel dommage de ne pas la trouver en France..
    Par contre cette palette ne me vend pas du rêve finalement

    RépondreSupprimer
  2. elle est trop trop belle *-* j'aime toutes les couleurs et les maquillages que tu proposes avec *-* bref, une palette au top!
    des bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. COucou^^.
    Mon dieu que cette marque me fait envie et rêver.
    Cette palette est une vrai merveille.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Aaaah cette palette ! Depuis que je l'ai je m'en sers au quotidien tellement je ma trouve belle ! Je partage entièrement ton avis à son sujet, les fards sont d'une qualité absolument irréprochable, je suis particulièrement dingue des mats qui ont une texture parfaite.
    Ça me donne envie de tester d'autres palettes de la marque mais aussi leurs fameux blush !
    Bisous :)
    Elodie

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Séverine !

    Cette palette est sublime ! La marque Tarte me fait trop envie ! C'est sûr, un jour, je craquerai ! ;-)

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  6. Ahah j'adoooooooooooooooooooore Tarte ! Mais je trouve que cette deuxième version ressemble trop à la 1ère donc *POUR UNE FOIS* je ne me suis pas jetée dessus ! Je pense qu'avoir l'une ou l'autre est indispensable ! Je trouve que les fards sont moins poudreux que les UrbanDecay (qui sont déjà très bons) donc elle a tout bon cette petite marque :)

    Grosses bises ma poulette !<3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Séverine! Ah bah bien joué l'artiste, et bim une palette de plus qui me fait de l'œil!
    Moi la Tartelette ne m'avait pas du tout fait envie car ce ne sont que des fards mats et je préfère les satinés ou irisés, mais celle-ci... Tes photos font envie! En plus elle n'a pas l'air trop grande, moi qui regardait les palettes à emmener en voyage (je t'avais parlé de la Tarte Showstopper) :) je vais me raisonner en disant qu'il n'y a que 3 fards irisés sur 12 :D
    Bisous bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!!! Cette palette est vraiment magnifique, j'en rêve hihi :)
    Ca fait un moment que la marque me tente, je n'ai pas encore sauté le pas!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas adepte de nude et encore moins de mates... je penserai à m'offrir une tarte le jour où le ratio mat/irisé sera l'inverse ratio de celle ci. Par contre, oui le packaging est tellement beau *.*

    RépondreSupprimer
  10. Ahahah en début d'année j'ai craqué pour la première du nom (que j'adore) et chéri m'a fait la surprise de m'offrir celle-ci pour mon anniversaire (il est adorable hein^^) que j'aime d'amour aussi <3
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  11. Cette palette est canon !
    Je n'ai jamais testé cette marque =/
    Tes maquillages sont toujours au top :)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  12. Elle est sublime ! Elle me fait penser à la Spectrum de Zoeva, pour les teintes. C'est vraiment la palette à offrir à sa maman, ça ! Merci pour l'idée ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Cette palette est vraiment trop jolie !!! Les fards qui la composent sont tous très beaux. Et si la qualité est là en plus il ne reste plus qu'à passer commande hihi ! Bon je t'avoue que je suis un peu dans ma phase MUG pour le moment. Mais bon je finirai par craquer je pense ^^ En tout cas tu me donnes bien envie. ET encore plus avec ces 3 jolis maquillages que tu nous as réalisé. Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Hello Séverine, ah cette marque me fait tellement envie, je pense que je vais bientôt passer une petite commande pour tester quelques trucs :D
    Le packaging est juste canon il envoie du lourd ^^ les couleurs sont très jolies que ça soit les mats et les irisés pourtant tu sais que je ne suis pas une grande fan des mats mais la j'aime beaucoup les maquillages que tu nous proposes. J'adore surtout celui de la ligne du milieu très belle association :) c'est sur que le prix n'est pas donné mais je pense que c'est un bon investissement ! elle est trop chouette ! merci de ta revue, je te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  15. Tu me donnes envie avec cette palette, elle est tellement jolie !! C'est sûr qu'elle change des produits pour lesquels tu craques habituellement mais je comprends ton envie de les posséder ! Elle est vraiment belle et tu as encore une fois réalisé de superbes make-up :)

    RépondreSupprimer
  16. Cette palette est vraiment trop belle tant au niveau packaging que fards ! Je possède la Tartelette dont j'aime énormément les teintes et j'avoue avoir été tentée par celle-ci, je vais attendre un peu mais je pense me la prendre, elle est trop jolie !! Bisous

    RépondreSupprimer
  17. C'est sur, tu es atteinte de la fardite aigüe et je ne connais pas de médecin qui soigne cela!

    RépondreSupprimer
  18. Coucou, je n'ai jamais testé la marque Tarte même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais les palettes ne m'attirent pas plus que ça. attention, elles sont superbes mais le nude ne m'attire pas plus que ça. Je viens de refaire mes palettes Makeup Geek, tu vas mourir en les voyant. Ahhhhhhhh ahhhhh ahhhhhhhhhh ! Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  19. Cette palette est aussi très belle! Vraiment Tarte est une marque qui me tente de plus en plus.
    Sinon, plus tu parles de ce site, plus il me donne envie de lui passer une petite commande, ahah. Si en plus il y a du Jeffree Star, hmmm, comment dire? Mais bon, peut-être le mois prochain parce que là je viens de m'offrir la Peach. Arf, on ne peut pas tout se permettre ^^
    Bises bises et bon week-end.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig