mardi 10 mai 2016

Duo de Blog Angel : Inspiration Simona Candini

Aujourd'hui je suis encore plus ravie que d'habitude de te retrouver, pour te présenter mon interprétation d'une oeuvre réalisée par une artiste très talentueuse et à l'univers un brin décalé (ce qui fait que je suis attirée donc), Simona Candini, mais surtout parce que c'est notre premier projet en commun avec ma Blog Angel !

Italienne d'origine, Simona Candini se fait un nom dans le genre pop surréaliste, un mouvement dont j'aurais beaucoup de mal à te parler car je suis réellement non compétente pour le faire, mais en faisant quelques recherches sur le sujet, j'ai trouvé un excellent résumé : "le pop surréalisme, c'est un peu l'art de la beauté dérangeante." source

Au début du mois de février je t'annonçais que j'avais trouvé en July In The Sky mon binôme dans le cadre des Blog Angels.
Outre le fait que nous sommes régulièrement en contact et que je ne regrette pas une seconde d'avoir accepté de devenir la moitié bloguesque d'une personne aussi passionnée et inspirante que disponible et adorable, l'idée de mettre en place certains projets en duo a fait son petit bonhomme de chemin traquilou, sans pression.
Au détour d'une petite conversation j'ai parlé à Julie des inspirations make-up que je puise ça et là et lui ai proposé d'en faire une en commun, proposition qu'elle a accepté sans se faire prier, quand il s'agit de se barbouiller la face y en a pas une pour rattraper l'autre, on fonce toutes les deux !

Nous avons choisi de procéder à tour de rôle pour trouver  la source d'inspiration qui nous permettra de laisser libre court à nos imaginations et c'est Julie qui a commencé !
Elle m'a parlé du concours organisé sur le compte Instagram de Simona Candini où il s'agissait de reproduire l'un de ses dessins et de le publier sur nos comptes respectifs, ce que nous avons fait samedi dernier, veille de la clôture du concours.

J'ai choisi pour ma part "Love Spell" 
Love Spell LIMITED à tirage signé numéroté Simona Candini lowbrow la deads ventru sucre skully fille art gothique amour Saint Valentin
Simona Candini est une artiste très prolifique et j'ai eu beaucoup de mal à choisir parmi toutes ses œuvres, c'est finalement mes capacités "artistiques" limitées qui ont eu raison de ma raison, mais je ne recule pas devant le challenge, un jour m’attaquerais à ce genre là !
Little Stars à tirage limité signé numéroté pop lowbrow de Simona Candini Broken Doll Patchwork surréaliste gros yeux artAutomate M.I.A 0,0 à tirage limitée signée numérotée effrayant mignon fantasme de Simona Candini Art Big Eyes Lowbrow Pop surréaliste Steampunk poupée
J'ai finalement été un poil trop confiante car j'ai eu beaucoup de mal à m'approcher (même de loin) de l'oeuvre originale et c'est là que je m'aperçois du chemin qu'il me reste encore à faire pour maîtriser certains gestes et techniques !
Ceci étant dit, je me suis évidemment régalée dans ma salle de bain, même si je me suis arrachée les cheveux pour certaines parties (d'où ma sublime perruque :P), passer du temps à pratiquer sa passion n'est jamais une contrainte !

Voilà ce dont je me suis servie pour réaliser ma Skully girl
Si j'ai enfin réussi à poser de façon assez homogène le blanc de clown avec mon éponge, le noir reste encore très problématique, va falloir que je retravaille ça !
Les fioritures sont camouflés par ma frange et ça m'arrange bien, c'est pas beau du tout :P #lartdenoyerlepoisson, ça c'est un truc qui va me demander des heures et des heures d'entrainement pour y arriver, si j'y arrive un jour !
J'aurai voulu travailler plus correctement également mes ombres sur les yeux, mais impossible de poser un fard sans qu'il adhère instantanément au blanc de clown, moi la maniaque de l'estompage j'ai dû laisser ça comme ça #momentdesolitudeabsolu :D
Bref, tous les points que je soulève pourraient te faire penser que je me suis pas amusée mais c'est pas le cas du tout !
Quand j'ai eu mis ma perruque j'ai fait rigoler chaque membre de ma famille mais ils ont trouvé le résultat je cite : "ouais ça va" alors je suis contente !
Bon clairement brune aux cheveux longs je crois que c'est définitivement pas pour moi :D

Avant de terminer je te laisse avec la superbe interprétation de mon binôme talentueux, top hein ?!
Aucun rythme n'a été défini pour ce rendez-vous, nous fonctionnons en mode no stress, mais la prochaine inspiration c'est à moi de la trouver et je planche déjà sur le sujet, t'es prête Julie ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

27 commentaires

  1. et non mais toi t'es une coquine ......
    ne te souviens tu pas du cap ou pas cap que tu m'avais lancé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois pas non, mais il m'arrive d'oublier certaines choses, ça c'est sûr.

      Supprimer
    2. beh si notre cap ou pas cap, tu te souviens pas

      Supprimer
  2. Super les filles, vous déchirez ! Tu es déjà très douée, j'adore. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle. Je suis si contente de lire ton article et de voir la réalisation de ton make-up de plus près. Cette fois, c'est à mon tour de te faire les gros yeux, le blanc et le noir sont nickels. Le jour ou j'obtiens cette opacité, je suis contente. Bon, on fonctionne une fois de plus pareil, on râle pour nos limites techniques mais on s’amuse quand même. Je suis tellement contente de partager cette aventure avec toi ma belle. Je t'ai piqué une photo pour la peine. Je suis effectivement toujours prête à me barbouiller la face et du coup, parfaitement pete pour ton prochain défi. On va juste peut-être faire plus simple là car vogue la galère ! ;) N'oublie pas de mettre le lien de ton article dans le groupe des BA. Merci d'être mon binôme de choc et je te rassure, tu es douée pour te livrer. Plein de bisous d'amour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas été jusqu'au bout de mon idée, j'avoue avoir été frustrée par le résultat et du coup les prises de vues, chose toujours laborieuse pour moi, ont payé la facture, du coup j'ai pas fait de gros plan, de près c'est assez hum...moche :D
      Le blanc je te l'accorde il est pour une fois bien blanc mais le noir a craquelé et j'y ai passé mille ans pour l'obtenir !
      Par contre je suis bien embêtée pour les prochaines fois, je ne sais pas pourquoi les textures poudres adhèrent de cette façon, c'est impossible de créer des ombres ça m'a rendu dingue !
      Toujours est-il que c'était amusant, pas parfait mais très amusant !
      Comment ça tu m'as piqué une photo ?! Et les royalties alors nameho ! :P
      Ohhh plus simple ça je sais pas, faut voir :D
      Ahhh merci de me le rappeler, ça évidemment je n'y aurais pas pensé ! ^^
      Merci à toi surtout, je te rappelle que c'est grâce à toi si nous le formons ce binôme ;)
      De gros bisous <3

      Supprimer
  4. Bonsoir!
    Je ne sais pas pourquoi tu dis que tu ne maitrises pas ; c'est très réussi et vraiment ressemblant. Bon, il te faudrait une greffe d'oeil de boeuf pour arriver à avoir les mêmes yeux écarquillés, mais le maquillage est parfait!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je râle mais je me suis bien amusée et je n'irais pas jusque là quand même pour lui ressembler !! :D
      Merciiii <3

      Supprimer
  5. Ahlalalalala !! Vous êtes génialissimes ! C'est magnifique ! on va croire que je répète tout le temps les mêmes choses mais c'est quand même pas de ma faute si vous assurez hein ? Nan sérieusement, je suis tellement admirative ... C'est super réussi ! Je sais très bien que vous êtes 2 perfectionnistes, et dans le fond, on sait tous qu'on peut sûrement toujours faire mieux, mais réaliser ce type de maquillage, je trouve ça déjà juste génial, et pas facile alors, sois indulgente, sois fière de ce que tu as donné et fais sincèrement, car c'est vraiment top !!! Et l'essentiel c'est de vous régaler ! Vous qui vous éclatez à travailler les couleurs et les matières, retenez surtout ça ! bisous ma belle et merci de faire partie de cette petite famille des Blog Angels :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Manue !
      Oh mais pour des compliments on te dira jamais que tu radotes ! ;)
      C'est vrai que pour le coup Julie et moi sommes très critiques vis-a-vis de notre travail respectifs mais on perd jamais de vue l'essentiel qui est de s'amuser avant tout, juste l’essentiel finalement !
      Merci à toi d'avoir créé le concept surtout, mon binôme et moi te devons notre chouette collaboration !

      Supprimer
  6. J'ai adoré le principe de votre maquillage en duo ; vous avez rempli votre mission avec brio, comme d'habitude, et contrairement à ce que tu dis ;) Deux poupées gothiques !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh merci on est ravies d'avoir mis ça sur pied et on l'est d’autant plus si vous trouvez ça bien !
      Merci beaucoup, j'ai pas mal râlé mais je suis quand même bien contente de l'avoir fait !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  7. j'adore ! ça fait des années que je rêve de faire une cavalera mexicaine, mais je n'ai pas encore osé me lancer ! biz ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oh mais je suis sûre que tu ferais ça à la perfection, peut-être à l’occasion d'un msc ?!
      Bisous ;)

      Supprimer
  8. Et bien moi je suis le trouve super réussi ce challenge makeup ! Tu ressembles beaucoup au modèle et d'ailleurs je ne vois pas le souci avec le noir, il est super opaque sur la photo en tout cas :) Celui de Julie est aussi super sympa, hâte de voir vos prochaines réalisations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      C'est vrai que sur la photo ça rend mieux qu'en réalité, on ne voit pas qu'il a craquelé, ça m'a bien arrangé je dois dire ;D
      Oui celui de Julie est super bien réussi !
      Je crois que nous aussi on a hâte !

      Supprimer
  9. Mais c'est juste dingue!!! J'ai mis un moment pour te reconnaître! C'est superbement bien réussi, autant pour Julie que pour toi. Bravo à vous 2!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu trouves !!! Rohh merci ça nous fait très plaisir !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  10. Je suis ravie de découvrir ton blog, j'adore la ressemblance avec le dessin d'origine :)
    Je te laisse mon blog si tu as envie d'aller voir: Www.Lemagdalexia.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  11. Waouh c'est superbe vous êtes vraiment douées les filles ;). Hâte de voir le prochain^^.
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Léna ! Merci beaucoup ça me fait plaisir !
      Il y en aura d'autres, on est accro ou on l'est pas :D
      Gros bisous <3

      Supprimer
  12. j'adoooore :)
    c'est vraiment génial !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii beaucoup je suis ravie que ça te plaise !!!
      Bisous <3

      Supprimer
  13. Comme je l'ai dit à Julie, j'adore l'idée que vous avez eu. Vous avez toutes les deux parfaitement reproduit ces maquillages je trouve. Bravo :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Atchia !
      Ce type de défi nous éclate, en bonne accro du make-up toutes le deux c'était presque inévitable ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig