lundi 16 mai 2016

GlamFauve

Aujourd'hui je fais partie de celle qui ne bosse pas en ce lundi de Pentecôte, mais je réponds bien présente au Monday Shadow Challenge par contre !
Impossible pour une accro du make-up comme je peux l'être de ne pas avoir envie de me barbouiller la face pour ce challenge hebdomadaire dont tu peux retrouver toutes les modalités (et y en a pas beaucoup) en cliquant juste ici.

La teinte à utiliser un peu beaucoup à la folie pour aujourd'hui était le marron doré, une très belle couleur qui m'a de suite emballée, et avec laquelle j'ai eu envie de créer un look graouuuu !
Si je m'amuse comme une gamine depuis maintenant plusieurs semaines, je dois dire que ce plaisir augmente à chaque participation et j'ai pas l'impression que mes petites expérimentations makeupesques vont s’arrêter bientôt, car j'ai envie d'aller de plus en plus loin !
Ce marron doré, je l'utilise très fréquemment, lorsque j'ai envie d'un smoky intense mais pas totalement neutre, le doré apportant la pointe d'originalité.
Ce type de couleur est juste parfaite pour ça, et met en valeur toutes les couleurs d'iris.
Pour réaliser mon look de fauve glam (ça me fait rigoler car je suis tellement à mille lieux de ça dans mon quotidien, y a bien que le msc pour me transformer de la sorte !) je suis simplement partie de cette base là, un smoky tout ce qu'il y a de plus basique, que j'ai ensuite étiré plus que je ne le fais pour un make-up de mon quotidien afin de me donner un regard félin.
J'ai accentué cet impression en utilisant des faux-cils et en créant une pointe au coin interne.
Un petit regard de "gaffe à toi je vais te croquer" et roule mon poulet, j'ai bien rigolé devant mon appareil photo !
Voici les produits que j'a utilisé pour ce make-up, il y en a beaucoup (comme d'hab tu me diras)
Pour mes yeux
L'eyelid primer Sheer ELF
Paintpot Soft Ochre Mac pour unifier toute ma paupière
Fard Blanc type Mac en touche lumière sous le sourcil
Fard Soba Mac en transition entre mon creux et ma touche lumière
Fard Galapagos (le fameux marron doré) Nars sur toute la paupière mobile
Etiré vers l'extérieur et remonté en dégradé au-dessus du creux
Fard Saffron Mac balayé en creux large
Fix+ Mac pour humidifié le pigment pressé Beaming Mac que j'ai posé par-dessus Galapagos
Fard Mékong Nars en creux fin pour intensifier le make-up
Fluidline Mac Blacktrack en liner
Fard Carbon Mac par-dessus pour donner un aspect fumé
Fard Retrospeck Mac pour apporter une pointe de lumière sous le sourcil
Tatoo Liner Trooper Kat Von D pour créer la pointe féline au coin interne
Glide On Pencil Perversion UD dans les muqueuses
Mascara Excessive Lash MUFE
Faux-cils Demi Pixies Ardell
Mari-Lou Manizer thebalm au coin interne pour illuminer
Pour mon teint
J'ai utilisé peu de produits par contre pour réaliser mon teint, mais j'ai mis la dose de tout, un peu à l'américaine tu vois, avec triple dose d'anti-cernes, puis de poudre, d'highlighter et de contouring à gogo, ben voilà, moi j'ai fait pareil et je dois dire que le résultat est assez bluffant de luminosité et de perfection, mais alors en vrai c'est juste impossible de sortir comme ça, l'épaisseur est énorme et ce type de routine n'est (en tous les cas pour moi), possible que pour des photos.
Mais pour des photos, ben ça claque un max ! 
Je ne pratique que très peu le contouring, pourtant c'est une technique qui m'intrigue énormément. Alors là j'ai tenté quelques petites modifications notamment pour affiner mon nez, on distingue peut-être un peu trop l'ombrage d'ailleurs, mais comme on est loin d'un maquillage naturel, ça passe :D
Je suis toujours entrain d’apprivoiser les fards à l'eau et je progresse lentement mais sûrement !
Ici je ne me suis servie que du noir, que j'ai posé soit en aplat sur mes joues, soit en "griffures" sur mon front, en utilisant un pinceau duo fibres, le F55 de Sigma.
FDT Double wear teinte Pebble Estée lauder
Correcteur Marc Jacobs teinte 2 Wake-up call 
Palette contour Instamarc teinte 40 Mirage filter Marc Jacobs
Face form teinte médium pour sculpter mes joues
Stroke of light teinte Luminous 2 bareMinerals 
Fard à l'eau noir Grim'tout 
Poudre illuminatrice Camélia de plumes Chanel
Rouge à lèvres Vixen Sleek
Va savoir pourquoi le marron doré m'a donné envie de me transformer en tigresse, je dois avoir un côté félin qui sommeille en moi (et il est bien caché d'habitude hein :P).
J'ai hésité à pousser plus loin en ajoutant plus de détails, mais le mieux est l’ennemi du bien (n'est-ce pas Aurélie ;) alors je me suis contentée de ma tigresse glamour, en terminant mon make-up avec une bouche rouge et glossy, grâce au superbe Vixen de Sleek.
Tu remarqueras l'effort de tentative de crêpage de cheveux, mais alors si y a bien un truc sur lequel je ne pense jamais progresser c'est bien pour coiffer ma tignasse, mais bon ça passe avec l'esprit sauvage que j'ai essayé de créer :P
Pour finir une petite dernière avec mon sourire de d'habitude, juste pour te dire que je n'ai évidemment maltraité aucun léopard pour ce look, je suis une gentille hein :D

Une fois n'es pas coutume, la teinte à utiliser pour la semaine prochaine a été dévoilée ce matin sur la page facebook du groupe, il s'agit de l’argenté !
J'espère que cette teinte te plait, pour ma part je suis déjà sur plusieurs pistes, le plus dur va être encore une fois de choisir laquelle explorer !
Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

42 commentaires

  1. Coucou! J'attendais ton article avec impatience comme tous les lundis hihi :) Je vois que beaucoup ont été inspirées par le graou :)
    Ton make-up est magnifique !!! J'adooore :)Comme d'habitude tu nous sors un make-up super original, et super bien réalisé !
    J'ai adoré ton petit clin d'œil hihi ;)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie merci infiniment ça me fait tellement plaisir !!!
      Ahahah oui c'est ce que j'ai vu aussi :D
      Rolala merci beaucoup, je suis vraiment ravie qu'il te plaise tant !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Ahah tellement drôle les photos !
    Ce RAL est magnifique *o*
    Pour le contouring du nez, franchement tu ne l'aurais pas dit, ça ne se remarque pas :)
    J'adore en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi j'avais un peu peur de les mettre je suis plutôt timide et dès que je sors de mes habitudes j'ai l'impression que ça va être la cata ^^
      Ah oui ce rouge c'est vraiment une superbe couleur et en plus il est d'une super qualité !
      Ah j'aurais rien dû dire alors :D
      Merci beaucoup je suis contente qu'il te plaise !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. J'adoooore c'est trop bien fait !!!!!!! Tu va faire rugir les hommes comme ça !!!! <3 gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii je suis super contente que tu aimes !!!
      Ahahah dans ma salle de bain j'ai pas trop fait de rencontre et ça me va plutôt bien :D
      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou toi :D
    Roooh j'adooore, tu es sublime comme ça =)
    Je n'avais pas du tout pensé au côté félin de cette couleur mais j'adore l'idée !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci beaucoup u es trop gentille ça me fait super plaisir !!!
      Ah moi j'y ai pensé de suite, je sais pas pourquoi d'ailleurs ^^
      Gros bisous <3

      Supprimer
  5. Coucou Severine,

    J'adore regarder les maquillages que tu fais pour le MSC! Tu t'éclates c'est super :p
    J'aimerais beaucoup y participer mais j'ai de moins en moins de temps... Çà me peine un peu :( Mais il faudrait que je m'y mette, au moins une fois par mois ce serait cool car il est clair que je ne pourrais participer toutes les semaines :/

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charlotte !
      Ahh merci beaucoup je suis trop contente !!!
      Il faut dire que tu es quand même pas mal occupée ;) Ça me ferait plaisir que tu nous rejoignes, au rythme que tu définiras et quand tu le pourras !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  6. Jusqu'au manteau quoi!!! J'adore ma belle! Graouuuu
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah ben ouais attends j'ai le sens du détail hein :D
      Merci beaucoup je suis contente que tu aimes !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  7. La vache ! je ne t'ai pas reconnue sur la miniature HC je me suis demandée qui était la star en photo ^^ Tu déchires :) bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhhh je suis un fauve qui as rougi là :D
      Merci beaucoup je suis ravie que ça te plaise !
      Bisous <3

      Supprimer
  8. J'adore que tu fasses des trucs délirants comme ça et j'espère bien que tu ne vas pas t'arrêter ! En fait tu es aussi cinglée que moi ( c'est un compliment dans ma bouche^^) ;) . En plus t'as un côté rock star comme ça , je sais pas moi je t'imagine en train de saccager des chambres d'hôtel ahah bisous ma belle et continues tes délires je suis fan <3

    RépondreSupprimer
  9. Rien que le titre c'est toute une histoire. Je suis fan.
    Ton maquillage est vraiment superbe, Fauve c'est le mot. J'adore le contraste avec le rouge à lèvres bien flashy. Par contre, je n'ai pas reconnu le Vixen de Sleek sur moi il est rouge vif.

    RépondreSupprimer
  10. Super !!!!! J'adore tes photos elles sont géniales tu as bien fait d'opter pour ce type de maquillage j'en suis plus que fan !! :) Gros bizoux :)

    RépondreSupprimer
  11. Bon ok, tu es définitivement ma givrée favorite du make up.
    Tu es sublime (et ne maltraite pas ton mari....ou alors il doit etre content d'avoir une tigresse ^^).

    J'adore comme toujours.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  12. whaouu c'est trop génial ton maquillage! j'adore c'est super bien réalisé! gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou! Comme toujours pleine d'imagination! J'adore ton côté félin uhuh!
    J'ai une idée pour la semaine prochaine, je n'avais pas prévu de participer mais je suis trop inspirée ahah!
    Bisous et belle soirée :)

    RépondreSupprimer
  14. quel regard ! le liner étiré en coin interne te va super bien ! tu as du drôlement t'amuser en faisant tes photos :-) biz ♥

    RépondreSupprimer
  15. j'adore c'est super beau! t'es sexy en gros minet :P
    j'aime beaucoup l'association marron et ton rouge à lèvres <3
    bisous!

    RépondreSupprimer
  16. Oh terrible, j'adore ! ^^
    C'est super bien pensé et réalisé. Tu as du t'éclater ;).
    Le marron doré était sympa à travailler, vivement lundi prochain !
    Belle soirée :)

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ma beauté. Ton maquillage est juste trop Grrrrr ! Déjà, j'adore le personnage, tes photos, ce qui se dégage de ce MSC. C'est super sexy, très grrr quoi ! ^^ Niveau contouring, tu assures. je ne trouve pas ça trop marqué mais très joli au contraire. C’est bien dessiné. Et ce teint. OMG ! Pour moi, tu as tout bon. J'étais moins inspirée que toi avec cette couleur et je te tire mon chapeau. Gros bisous poulette !

    RépondreSupprimer
  18. Tu es sublime, c'est vraiment réussi ;)

    RépondreSupprimer
  19. Techniquement, c'est vraiment super fort, évidemment ; mais au-delà de ça, tu sais que ça te va vachement bien ? Et je ne dis pas ça parce que tu m'as offert un milk-shake. Sans blague, c'est top sexy.
    Gros bisous, et merci d'avoir testé le formulaire !

    RépondreSupprimer
  20. Grrrrrrrrrrrrr !!! J'aime trop !! Tu déchires tout comme ça ^^ On voit bien ton grain de folie avec ces photos et ça j'adore :D Grrrr!!!

    RépondreSupprimer
  21. Wahou c'est génial !!
    Original et superbement réalisé !!

    RépondreSupprimer
  22. Quel mignon petit chat ! :p
    J'adore !!!! Ca se voit que tu t'éclates vraiment ça fait plaisir à voir :)
    C'est en effet très sauvage mais c'est génial et super beau, comme toujours ! Bon courage pour l'argenté :p
    Gros bisous !! <3
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Séverine!
    C'est tellement graaaaaou! J'adooore! Le maquillage est vraiment bien réussit et la mise en scène est top! <3
    Bises

    RépondreSupprimer
  24. Tu es trop belle avec ce look GRAOU ! Un grand bravo car je le trouve vraiment réussi, j'adore les petites taches mouchetées ça rend bien et donne tout de suite le petit côté sauvage :p

    RépondreSupprimer
  25. Trop forte ma Séverine!!! Tu me plais bien en tigresse! D'ailleurs, la ressemblance avec ta progéniture féminine est encore plus frappante que d'habitude, surtout sur les toutes premières photos.
    PS: faudra que tu me prêtes ta fourrure! lol
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. Tu es superbe ma belle, j'aime ce côté tigresse qui sommeille, je trouve que cela te va a merveille !
    Les photos en jettent un max !
    Biseeeeees

    RépondreSupprimer
  27. J'ai été sans inspi du coup j'ai fais soft , enfin MON soft s'entend ;) après on m'a suggéré de faire du steampunk... Diantre je n'y avais pas pensé un seul instant! Par contre, j'avais bien pensé partir du coté Graou du MU mais je me suis dit que je n'aurai pas été la seule :)

    (Ma participation: http://gotharesmilingpeople.blogspot.be/2016/05/normal-gold-brown-msc.html)

    Pour l'argenté, je sais ce que je vais faire mais ça va demandé un peu d'accessoires (mais pas des masses!) et du temps ;) J'ai que Révolt et mon argenté en peinture à l'eau ;) Mais comme j'adore les defis !

    J'adore ton Mu, je suis super fan! Je trouve qu'il te va très bien ^^ Ce coté félin est vraiment sympa et plus abouti que ce que j'ai pu voir ^^

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  28. Trop jolie! Ce maquillage est très lumineux. Ce petit côté Grrrrr est très sympa

    RépondreSupprimer
  29. Waouh le résultat est vraiment superbe! Un grand bravo, tu es vraiment douée. Je suis fan, j'adore complètement!
    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  30. Je vais quand même essayer de participer au prochain MSC cette fois ^^

    RépondreSupprimer
  31. Ah franchement j'aime trop mais trop :D tu es totalement dans le thème c'est vraiment top ! je t'adore en tigresse sexy comme ça grrr :D le principal c'est que tu t'amuses, je me doute bien que tu es loin de style la dans la vie de tous les jours!
    et ouf tu me rassures pour le manteau pauvre bête sinon ^^ gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  32. J'adore ! Ton maquillage est géniale !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig