jeudi 26 mai 2016

La magie d'Houdini

Non je vais pas m'évader d'une malle remplie d'eau, fermée et enchaînée hein, n'est pas Harry Houdini qui veut !
Non moi je vais juste me contenter d'un truc beaucoup moins impressionnant, enfin un truc à ma portée quoi, en te papotant d'une découverte makeupesque, le fard Houdini de Makeup Geek.

Si tu suis un peu mes folles aventures, tu dois savoir que j'ai enfin il y a quelques semaines pu tester les fards de cette marque américaine au succès grandissant, grâce à ma première commande.
J'ai réussi à porter mon choix sur 9 fards avec différents finis et je t'ai déjà montré deux d'entre eux, les jolis duochromes Ritzy et Blaklight.

Aujourd'hui j'ai eu envie de changer un peu et de te montrer au travers d'un maquillage un fard issu de la gamme des foiled.

Houdini est un fard de texture foiled, une formule hybride qui m'intriguait beaucoup.
Entre la poudre et la crème, les fards foiled ont une pigmentation vraiment très intense et un fini métallique.
Lorsque j'ai découvert Houdini, j'ai été surprise car on dirait presque que la matière est humide, enfin ça l'est pas du tout mais la sensation est quasi identique, c'est assez  déroutant au premier abord !
Question pigmentation, là on est sûr du très très haut niveau, pas besoin de travailler la couleur pour obtenir une intensité de folie et ça j'aiiimeee !
Par contre, j'ai rencontré un souci, un truc qui ne m'arrive jamais, le fard en fin de journée à légèrement filé dans les plis et ça c'est vraiment dommage...
Alors pour avoir lu pas mal de revues sur ces fards, beaucoup ne rencontrent pas ce problème, mais d'autres ont le même avis que moi. Ce qui me dérange c'est que sur moi tout tient d’habitude, alors ça me fait cacahuète que des fards sur lesquels je lorgne depuis des mois me fassent ce coup-là !
Bon c'est loin d'être la cata, et je n'en ai testé qu'un seul, mais voilà quoi, c'est bel et bien là et ça, peut importe la base que je lui colle dessous ^^

Etant donné que c'est justement pas catastrophique (même si ça me dérange un peu parce que j'aime bien avoir mes make-up nickels jusqu'au démaquillage) je le porte ce Houdini, parce qu'il faut quand même avouer qu'il est vraiment canon !
Il s'agit d'un vert sarcelle profond au fini métallique donc, et je m’éclate avec depuis que je l'ai !
Aujourd'hui j'ai eu envie de te proposer une association pas trop risquée, mais bon c'est pas tous les jours que je vis dangereusement hein, j'espère que tu m'en voudras pas de cet écart malheureux :P 
J'ai choisi de le combiner à un superbe pigment Mac, Old gold, sûrement un des plus beaux que je possède !
Il s'avère qu'en plus ce n'est pas une foutue édition limitée de la marque, et qu'en plus il existe dans un format mini à 10€ si jamais tu veux craquer ;)

Evidemment je vais pas te laisser comme ça sans explications, alors on est go pour le pas à pas ;)
les yeux
les produits
L'eyelid primer « Sheer » Elf en base sur toute la paupière (aux doigts) oublié sur la photo
Le fard «Brulé» Mac en touche lumière sous le sourcil (sephora21)
Le fard "Preppy" Makeup geek du creux de paupière jusque sous le sourcil (sephora13) 
Le fard "Houdini" Makeup geek sur la paupière mobile hormis au centre (mac239)
Le pigment "Old gold" Mac au centre de la paupière mobile (mac242)
Le fard "Ritzy" Makeup geek en creux fin (louise young ly38a)
Le Cream Eye liner "After Hours" Zoeva au ras de cils inférieur supérieur (sephora61) 
"Preppy" en ras de cils inférieur (RT brow brush)
Le Quickliner 13 "Indigo" Clinique en muqueuse inférieure et débordé sur le ras de cil (RTpixel point)
Le fard "Gorgeous gold" Mac au coin interne (louise young ly13)
Le Mascara Excessive lash MUFE
J’ai fait mes sourcils avec le Dipbrow Pomade « Auburn » Anastasia Beverly Hills (mac208) et le fard “Ground brown” de Mac (beauty success biseauté n°12)
le teint
les produits
Le Fond de teint All day Luminous teinte Barcelona Nars (Oval8 Artis brush)
Perfection Powder Marc Jacobs teinte 360 Golden sur tout le visage (Oval10 Artis brush)
Le Pro bronze Fusion teinte 20M sable (Oval6 Artis brush) 
Le Blush Essence n°10 Heat wave (Oval6 Artis brush)
La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (sigmaF50)
Sur mes lèvres le rouge à lèvres "Floral crown" de Zoeva
Je prends enfin le temps de papoter de ce rouge à lèvres reçu pour mon anniv, d'une marque que j'ai enfin pu découvrir à cette occasion, Zoeva.
J'ai été très agréablement surprise par ce petit rouge, la texture est crémeuse et très confortable, la tenue excellente pour ce type de texture, j'ai bien envie d'en découvrir d'autres !
Bon j'ai un peu de mal je vais pas te mentir avec ce type de couleur, d'ailleurs je sais jamais avec quoi l'associer, là je me suis dit que ça pouvait pas mal coller.
Bon ensuite j'ai testé avec un autre parce que j'étais pas totalement convaincue encore, du coup j'ai opté pour du bien plus basique, tu me diras celui que tu préfères ? 
Si au départ j'avais en tête de me faire toute la collection de foiled de la marque,  je dois dire que je vais me freiner un petit peu à cause de la tenue qui sur moi n'est pas des meilleures.
Ça ne va pour autant pas m'empêcher de m'en prendre un ou deux autres encore, histoire de voir si ils se comportent comme Houdini, qui m'a joué un tour de magie pas des plus réussis pour le coup !

Tu peux acheter ces fards et toutes les autres gammes sur le site de la marque sur le site Beauty Bay.

Tu les connais toi ces fards ? Ils tiennent bien sur toi ?
Ils te tentent ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

28 commentaires

  1. Ton maquillage est sublime ! J'aime beaucoup la couleur du fard, il faudrait que je le commande il irait super bien avec un pantalon que je viens d'acheter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Audrey ! Mouahahha j'adore la façon qu'on a toutes de se donner des achats prioritaires à partir d'un truc totalement futile :D

      Supprimer
  2. Ce fard est actuellement en transit entre l'Angleterre et ma maison ^^ J'ai hâte de le recevoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh mais quelle bonne idée tu as eu là !! J'espère que tu ne seras pas déçue et qu'il tiendra bien sur toi ;)

      Supprimer
  3. Houdini est un fard magnifique il est vraiment super beau
    j'ai craqué sur des fards foiled mais je n'ai pas pris celui ci . Maintenant je regrette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai craqué sur plusieurs couleurs mais c'est Houdini qui m'a le plus attirée !
      Non il ne faut pas, tu pourras te le procurer une prochaine fois ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Hello! ton article tombe super bien, je lorgnais pas mal sur celui la (et les duchromes aussi *bave*) mais du coup je vais passer mon tour, vu qu'ils sont pas donné quand même :/
    J'ai avec presque tout les fards et bases ce problème de filer dans les plis... à part makeup revolution étonnement! Alors peut-être mieux vaut l'éviter!
    (entre nous y a une autre marque qui file pas, j'ai enfin eu ma naked comme je t'ai dis, la dernière fois, j'ai été à la piscine après ma journée, j'avais oublié de me démaquiller, en sortant de l'eau, j'en revenais pas! Mon mascara avait coulé partout en mode panda, mais mes fard avaient pas bougé d'un foutu poil :D c'était encore poudreux et nickel, truc de ouf!)
    Bref, la magie de Houdini ne passera pas par moi cette fois! quand je serai riche pitêtre uhuh :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mégane !
      Oui clairement si t'as déjà ce type de problème vaut peut-être mieux pas tenter, si tu te contentes des duochromes t'as déjà de quoi en mettre plein la vue, ils sont canons et je pense que ceux là je les aurais tous !
      Ah ouais carrément ! C'est dingue à ce point là quand même ! J'ai jamais eu de problème avec UD, mais t'as piqué ma curiosité je vais essayer cet été, enfin si un jour il fait assez chaud pour que je colle mon cul dans l'eau :D
      Et ouais Houdini il s'est loupé...
      Gros bisouuus !

      Supprimer
  5. Bonjour Séverinne !
    J'ai également eu le meme type de pb que toi avec ces fards (j'en possède 3 de la gamme Foiled). Marlena conseille d'appliquer en base une fard chair pour maximiser la tenue. J'ai testé et approuvé, cette femme est géniale :)
    TON MU est splendide...et cette couleur de cheveux...tu es trop belle comme ça :)
    Des bisous
    Lalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lalie ça me fait plaisir de te lire !
      Ah moi qui espérait que ce ne soit que ce fard là c'est loupé...J'ai testé avec tout un tas de base mais pas avec un fard en dessous, je vais essayer ça merci !
      Ahh merci beaucoup !!! Je reste jamais longtemps avec une même couleur de cheveux je me lasse très vite, je suis contente que ça te plaise !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  6. Ce fard est une tuerie, j'adore. Je ne suis pas très vert mais celui-là me plait bien ;) Je penserai à faire une commande de ses fards...quand j'aurai asser de sous sur mon compte épargne XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'il est franchement canon, dommage que sa tenue soit pas impeccable, moi ça me stresse même si y a que moi qui le vois au final ^^
      Les classiques et les duochromes sont moins chers, ceux-là sont à 10€, la note du coup peut vite grimper.

      Supprimer
  7. Il est magnifique, ce fard ! Surtout réveillé, comme tu l'as fait, par un splendide fuschia. Une petite tenue grise est tout de suite égayée par ce beau duo.
    Bisous, belle Séverine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je suis d'accord il est canon ! Ahahah tu sais que c'est un peu la cause (ma tenue grise) de ce fuschia qui claque ?!
      Gros bisous <3

      Supprimer
  8. Coucou. Ahhhhh Houdini, un de mes chouchous d'amour. La couleur est tellement... Voilà quoi. Tellement ! Par contre, c'est quoi cette histoire de pigments qui filent ? Je n'ai pas lu beaucoup de revues sur ces fards mais je ne savais pas que ça arrivait. Tu le sais, je n'ai jamais aucun soucis que ce soit avec un primer ou pas. Sur moi les Foiled sont parfaits. Tu en as un autre coloris pour tester ? Plein de bisous et l'association avec le fard Mac est trooooopppp belllleee !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais je te comprends hein, il est sublime on est d'accord !
      Et ben je sais pas, j'avais lu par contre que ça pouvait arriver, mais franchement sur mes paupières tout tient d'habitude alors je me faisais pas trop de soucis, sauf que là je suis un peu désappointée ^^
      J'ai pas acheter d'autres teintes mais je vais en prendre une autre au moins, pour voir si ça le fait aussi. C'est pas catastrophique mais je suis trop psychorigide sur le fait d'avoir un maquillage qui ne bouge pas d'un poil de la journée, que ça me dérange quand même !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  9. J'adoooooore Houdini ! Ce fard est un must chez Makeup Geek. Il est tellement magnifique. Tu nous ad fait un superbe maquillage avec en plus ! L'associer à ce superbe Gold est une tres bonne idée ! Je suis fan ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii je sais !!! J'ai succombé aussi il est vraiment sublime !
      Je le porte beaucoup seul car il suffit à arborer un très beau make-up mais là j'avais envie de plus, je suis contente qu'il te plaise !
      Gros bisous et merci <3

      Supprimer
  10. Ce maquillage sur tes yeux est sublime ! Il accroche la lumière et met ton regard en valeur ! :)
    Des bisous,
    https://lapausemocha.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Ce sont des fards très lumineux en plus, ça aide pas mal ;)
      Bisous !

      Supprimer
  11. C'est clair que ce fard est absolument canon c'est dommage ce soucis mais en même temps normal Houdini se afit la malle !!! bon ok je sors xd Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahah c'est vrai, pourquoi suis-je étonnée alors ! :P
      Je suis quand même un peu déçue, mais je lui pardonne car ce n'est pas importable, et puis il est sublime !!!
      Gros bisous <3

      Supprimer
  12. J'adore, c'est tellement lumineux !
    Quand je lis tes articles j'ai toujours envie de craquer sur les produits que tu présente. Même avec ce soucis que tu as rencontré, perso ça m'arrive souvent (tout dépend de la base que j'utilise).
    Perso je préfère le maquillage avec un RàL plus neutre (je ne suis pas trop fan du rose en général ^^).
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Coralie !
      Je suis ravie qu'il te plaise merci !!
      Ahah on est toutes pareilles je crois sur le sujet :D
      J'avais lu que ça pouvait arriver sur ce type de texture, mais sur moi tout tient en principe, du coup je suis un peu déçue...Bon rien de rédhibitoire, mais je préférais le signaler.
      Le rouge à lèvres que tu préfères c'est mon passe-partout, celui que j'ai toujours dans mon sac car il va avec tout !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  13. Coucou Séverine, ce fard est incroyablement beau !! je suis fan :)
    ton maquillage l'est tout autant ! vraiment magnifique et hyper lumineux avec le pigment Mac je comprends pourquoi tu l'aimes l'autant !! j'aime bien les petits rouges à lèvres Zoeva, j'ai failli craquer mais finalement je m'étais pris des crayons pour les yeux ! le packaging est très sympa et cette couleur te va bien :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui moi aussi je le suis ! J'aime les fards sombres et intense à la fois et celui-là il est parfait !
      Ahh merci beaucoup ! Ce pigment est un de mes favoris, il s'accorde avec un max de teintes.
      J'ai uen très bonne impression sur ce rouge à lèvres, sa couleur est un brin trop vive pour que j'arrive à le porter facilement mais encore une fois Zoeva m'a surprise !
      Gros bisouuus <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig