mercredi 25 mai 2016

Quel est ton plus gros flop makeupesque ? [la Question du mercredi]

Le retour de la question du mercredi, c'est aujourd'hui !
Mais avant de te poser la question existentielle du jour, je tiens juste à te dire que je suis plus que jamais à la ramasse totale concernant le blog, mes revues sont au point mort, mes make-up hormis ceux du msc sont quasi inexistants depuis plusieurs semaines, et je m'en excuse !
Je cours trop après le temps et je perds clairement pied. Alors au lieu de te dire que je vais revenir à un rythme hyper régulier comme c'était le cas jusqu'à ces derniers mois et que je pourrais pas tenir, je vais simplement publier quand je le pourrais et au rythme que je pourrais tenir, tu auras la surprise comme ça ;)
Je posterais comme avant, ou pas selon les semaines et j'espère que tu m'en voudras pas pour ça, mais je crois que c'est un peu la seule façon pour moi en ce moment d'assurer le steak par ici !

Bon maintenant que ça c'est fait, il est temps que je te dévoile le plus gros flop makeupesque que j'ai eu le déplaisir de découvrir, ensuite tu pourras nous faire profiter du (ou des si t'es vraiment un chat noir :P) tien, histoire qu'on puisse éviter de s'en approcher !

Je me suis pas trop creusée la tête pour arriver à trouver celui qui m'a laissé un souvenir franchement dégueulasse, mais par contre je m'en souviens très très bien, parce que quand tu balances plus de 20€ à la poubelle, ça marque...
   
J'en ai même fait un article pour te montrer à quel point c'est une daube intersidérale, si tu veux aller voir c'est juste ici mais je vais t'en faire un petit résumé.

J’adore Estée Lauder, c'est une marque qui a su me convaincre notamment avec son fond de teint Double Wear light mais surtout grâce à ses produits lèvres, les Pure Color Envy sont mes rouges à lèvres préférés de tous les temps !
Alors quand j'ai vu cette petite chose et sa sublime couleur, j'ai pas trop hésité #confianceaveugle

Ce vernis à lèvres à une très belle pigmentation et promet une tenue de 6h, mais en vrai c'est juste atroce à porter !
La texture est gluante, et en moins de 10 minutes tu ressembles plus au joker qu'à la bombasse du quartier. Gros fail et direction poubelle...

J'ai eu d'autres déconvenues au cours de ma carrière de make-up addict, mais aucune n'atteint ou égale celle du Pure Color Vernis à lèvres intense !

Et toi, c'est quoi ton où tes plus gros flop ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

22 commentaires

  1. Ouiiiii la question du mercredi :D
    Comme pour toi, j'ai pensé au prix pour trouver quel est mon plus gros flop maquillage ... parce que pour le coup, j'ai lâché près de 50€ il me semble, pour un produit que je n'ai jamais pu utiliser.
    C'est la shimmer brick de Bobbi Brown en teinte dorée je crois bien. Alors objectivement c'est un magnifique objet, mais franchement je ne comprends pas l'utilité. En fards à paupières je trouve la texture bien trop poudreuse et le rendu transparent. Pour moi qui aime la pigmentation c'est juste pas possible. Et en guise de highlighter c'est encore plus impossible, c'est tout sauf subtil et joli, effet boule à facettes garanti !
    Donc voilà, je n'ai jamais pu m'en servir, il va falloir que je me décide à la vendre quelqu'un qui saura s'en servir !
    Bisous :)
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je me demandais si tu allais être encore au rdv tellement ça fait longtemps ^^
      Ouch 50€ ça fait franchement mal tu me bats à plate couture...J'avais lu ta revue sur ce produit et si moi aussi je le trouve vraiment hyper beau à regarder, me mettre un truc aussi bling bling sur les joues c'est juste pas possible, et comme sur les yeux c'est pas ce qu'il y a de plus pigmenté, ben ça vaut encore moins le coup ^^
      Oui je suis d'accord faut le vendre, tu trouveras un acquéreur et toi tu pourras t'acheter un truc qui tu pourras porter !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Merci pour le tuyau ;) Je m'en souviendrai s'il me prenait l'envie de swatcher un de leurs vernis à lèvres! C'est une chouette marque cela étant dit! Hmmm le plus gros flop... je pense que cela reste pour moi (historiquement) l'embelisseur abricot de chez Agnès b. que j'ai connu à son heure de gloire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'en fais pas tu ne tomberas plus sur ce produit, il n'est plus en vente (et c'est loin d'être une perte !)
      Ah mais oui je trouve aussi et d'ailleurs ce n'est pas ce gros flop (ni d'ailleurs celui des Pure Color Envy shine) qui m'ont empêché de continuer à tester et souvent adoré leurs produits !
      Oula oui l’embelisseur, il aura fait des ravages celui-là :D

      Supprimer
  3. coucou ! aaaahhh la question du mercredi :-)
    finalement j'ai pas énormément de flops compte tenu de mon addiction, sans doute parce que je passe des soirées entières à lire des revues et regarder des vidéos sur les produits que j'ai envie de m'acheter :-)
    mais bon, il y a quand même les aqua laque de Bourjois, en plus j'en avais acheté deux :-( une tenue nulle, une pigmentation proche de rien...et aussi un fard crème bleu nuit Color Edition encore de Bourjois (désolée pour la marque, que j'aime bien par ailleurs !) avec une texture totalement hétérogène. On en arrive à mon plus gros flop, parce que c'est un produit de luxe, donc c'est forcément ce qui me reste le plus en travers, le prisme regard de Givenchy "blue collection" je crois qu'il coûtait presque 50 euros,et c'est une cata, pigmentation très moyenne, et texture sèche hyper poudreuse, pouah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui elle est de retour :D
      Ben tu es comme alors ! C'est pour ça que lorsqu'on se retrouve avec une daube on est encore plus deg, vu le temps passé à envisager cet achat !
      Alors les aqua laque aucune revue ne m'a convaincue, je suis désolée que tu te sois faite attraper ^^
      Par contre le prisme là ça fait clairement mal, mais je suis pas étonnée, là aussi j'en ai lu des avis pas chouettes, Sephora le soldait même à 70%...

      Supprimer
  4. Hello hello. Pas plus tard que lundi j'ai porté de nouveau Amor eterno de LA SPLASH. Ça a fait plain de miettes sur mes lèvres. Et je le suis dit qu'en fait c'est pas le top ces RAL liquides mats. Alors que mes Gérard cosmetics sont top moumoute ;)
    C'est pas grave pour le blog. Tu sais je sais pas pour les autres mais ce que tu proposes au MSC est tellement bien qu'on se rend pas compte qu'il y a peu d'articles ;) on est scotché et on y pense toute la semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mag !
      Hum mouais celui-là je suis loin d'être fa aussi, faut vraiment être luné pour le porter parce que d'abord il faut mille ans pour avoir un joli rendu, c'est pas le ral que tu poses à la va vite dans ta voiture et en plus, si tu mets trop de matière il part en miette...
      Je connais pas les Gerard mais j'avais vu que tu aimais bien les siens.
      Pour le blog c'est sûr que c'est pas grave, c'est juste que ça me mettais la rate en vrac parce que je gérais plus du tout comme avant, du coup en lâchant du lest je m'y retrouve bien mieux et je vais tenter de reprendre un rythme d'ici quelques temps. (et de répondre aux commentaires ^^)
      Purée de me touche beaucoup en disant ça tu sais ! Je m'éclate en participant et c'est un rdv que je privilégie énormément, alors si en plus il fait mieux passer le fait que je sois absente le reste du temps ou presque, j'ai pas fini de participer ! ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  5. Pour le coup, je me serais fait avoir aussi : il a tout pour plaire, en apparence, ce rouge.
    Et tu sais, pour nous, l'important, c'est de continuer à te lire, quel que soit l'intervalle auquel tu nous proposer tes articles !
    Gros bisous, ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et moi je me suis laissée séduire, comme quoi faut pas juger sur le physique :P
      C'est gentil de me le dire, je me prenais la tête sans pouvoir rien n'y changer, de vous l'avoir dit m'a soulagé mais j'espère pouvoir reprendre mon rythme assez vite !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  6. Coucou ma poulette. Bon, il faut croire qu'on est jumelle de blog puisque moi aussi, je cours, je cours... En tout cas, moi je te pardonne ^^. Pour le méga flop du siècle, j'hésite pas je pense que ça va être les Studded Kiss. Il y a pire comme flop mais je pense que je plaçais tant d'espoir en eux que lé déception a été encore plus grande surtout pour les couleurs qui me faisaient le plus de l'oeil et qui sont celles qui s'effritent le plus. Bon, je me console, je ne les ai pas payés. Bisous ma belle. Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moui je me doute que tu dois être légèrement déphasée, et ce n'est certainement pas moi qui viendrais te dire quoi que ce soit sur le sujet !
      Effectivement je me souviens de ta grande déception, heureusement encore que tu les avais gagnés !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  7. Ouff! cela ne m'est jamais arrivé! surtout parce que je ne suis pas une "avant-gardiste" mais plutôt une suiveuse. Quand j'achète une chose il y a déjà tout le monde et leurs grand-mères qui l'ont utilisé et qui en ont parlé partout, donc je me mouille pas...
    Par contre, quant aux techniques de maquillaje, je pourrais dire que chaque fois que j'essaye le winged eyeliner, c'est un flop. Oui, car cela rend bien quand je ferme les yeux, mais dès que je les ouvre, c'est vachement horrible. à cause de mes paupières tombantes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu as beaucoup de chance !
      Finalement c'est la bonne solution que tu as, au moins tu ne jettes pas ton argent par la fenêtre !
      Oui je vois bien ton souci, ce n'est pas évident d'arriver à trouver comment tracer ce type de liner et nos paupières nous donnent souvent du fil à retordre !

      Supprimer
  8. euh question plutôt difficile car je ne m'en souviens plus trop :D
    peut être un un fard crème ELF c'est un joli doré mais je suis assez déçue de la pigmentation car il faut au moins trois passages pour que cela se voit un peu et surtout la tenue n'est pas dingue, ça file dans les plis donc pas top (pour le prix je m'en suis remise quand-même hihi) du coup, je suis allée le voir ton article sur ce fameux gloss, effectivement c'est cata ! dommage car la couleur te va bien je trouve :) courage pour le blog, je sais que tu es très occupée alors je t'envoie plein de bisous et de courage <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et mais c'est que c'est bon signe si tu t'en souviens plus, ça prouve que c'est pas courant !
      Oui lorsqu'on se retrouve avec un flop qui ne nous a pas coûté un bras ça passe mieux c'est clair !
      Oui c'est pour ça que j'étais déçue aussi, les orangés qui me vont pas trop mal au teint ça court pas les rayons Sephora quoi ! :D
      Merci beaucoup tu es vraiment trop adorable Gros bisouus <3

      Supprimer
  9. Ah my goth! Mais j'en ai des choses à dire:

    1) les douffles de vevets ne m'ont pas convaincue du tout. J'ai vu velvet, j'ai été faible mais voilà, toujours faire confiance à mon instinc. (j'en parle ici http://darksideofbeauty.blogspot.be/2016/05/souffle-de-velvet-ouimais-non.html)

    2) les encres à lèvres L'Oréal... Testé Tangerine Sonate qui est vraiment un très bel orange mais j'ai l'impression d'avoir du vinyle liquide sur les lèvres... et j'aime pas du tout!

    (tu constatera que l'orange pumkin me porte malheur...comme le bleu XD)

    3) une erruer de calibrage avec un fond de teint. Parfait, idéla, couvrant mais pas trop, non comédogène...et surtout une belle base jaune que j'avais pas vue... J'ai le teint rosé de base. Et puis un peu trop foncé aussi, quand on a la peau claire, c'est une vraie gageure!

    4) m'être trompée d'une teinte pour le L'oréal infaillible pour le teint... C'est pas encore trop grve, base rosée, je l'éclaircirait avec un peu d'hydratant/

    5) lisptic de la même couleur que ma carnation, je me suis faire avoir par 4 lipstics, heureusement, ce sont des catrice donc pas trop cher

    6) Le Party pink de chez Sleek jure horriblement sur moi (c'est un rouge néon déssaturé, mais quand même au rendu fluo)

    7) Le lips salvation velvet en teinte dépravity. Un superbe lilas qui était plus foncé sur le site de MUR... qui est presque néon sur moi mais je ne désespère pas d'essayé de lui trouvé une utilité... (C'est quand le lilas pour le MSC? ;) )

    et en final: je ne remercie pas la personne qui m'a offert un lipstic kiko rose barbie limite néon avec lequel je ne sais absolument rien faire... (et en plus, j'aime PAS le rose barbie, c'est pour ça que j'ai pas prit Chivalrous de mes nouveaux chouchou the balm matte)

    Quand on devient liptic addict on fini toujours avec des déconvenues ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je lis ça oui !
      Bon alors les Velvet, moi que ce soit les Souffles ou les normaux, ça me branche pas du tout alors c'est un flop que j'aurais évité facilement.
      Je connais pas les encres de l'oréal, mais je vois bien de quoi tu parles concernant la texture, un truc que tu peux pas oublier tant que tu l'as pas enlevé !
      Ah oui tu en avais parlé de ton fdt, dur quand c'est aussi éloigné de son ton de peau de pas gaspiller...
      Effectivement t'as fais de mauvaises rencontres avec tes rouges à lèvres ! Mais bon comme tu dis, vu le nombre de produits c'est un peu le passage obligé les flops ^^

      Supprimer
  10. ouiiii la question du mercredi :D alors j'avoue que la question est compliquée parce que quand on utilise beaucoup de maquillage comme nous, on en a des flops parfois x) dooonc, mon flop n°1, c'est la cc cream de Bourjois! J'adore bourjois mais ce produit c'est une daube intersidérale sur moi! il fait la peau grasse, il m'a fait des boutons bref, une horreur! et sinon les apocalips de rimmel! ils font la même chose que ton estée lauder, ils te font ressembler au Joker ^^ et enfin mais là c'est plus au niveau des ongles du coup : les vernis "sables" tu sais ceux où on dirait que tu as du crépis au bout des doigts? un enfer! à poser, à porter et à enlever ahah!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah ravie que tu sois ravie ! ;)
      Tu parles de la cc cream qui a eu pas mal de succès il y a quelques mois ? Si c'est elle je comprends ta déception, moi qui suis pas du tout branchée produits teint de la marque, elle m'a titillé le porte-monnaie un temps ^^
      Hummm je vois trop bien de quoi tu parles avec tes trucs de Rimmel, et comment te dire que je vais pas aller voir si je confirme ce que tu en penses !
      Ahh oui ?! Moi j'aime beaucoup les vernis sables, c'est vrai que c'est la galère à enlever mais pour le reste je suis plutôt contente. Bon j'en ai pas des dizaines mais les 4-5 que j'ai sont plutôt très biens !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  11. Comme l'a dit Adeline, quand on consomme beaucoup de maquillage, on tombe beaucoup sur des flops ... Heureusement aujourd'hui, je réfléchis beaucoup plus avant de vraiment me prendre quelques choses. Je lis les revues, je teste des échantillons, ce qui me permet de ne plus faire d'erreur dans mes achats ou au moins de les réduire. Mes plus gros flops, parce que j'en ai eu quelques uns quand même, sont :
    - les outrageous rouge extrême Lipsticks de Sephora. J'en avais pris deux d'un coup après les avoir Swatché sur le dos de ma main. Et une fois à la maison, c'était la catastrophe.... Je n'ai pas attendu longtemps pour m'en débarrasser...
    - les shampoings secs. Je n'ai jamais réussi à m'en servir convenablement. J'ai toujours l'impression d'avoir les cheveux encore plus sales ^^
    - la bb crème Nude Magique de L'oreal... Qui m'a fait plein de boutons
    - les Matte Me de Sleek, beaucoup trop asséchants.
    - les RAL liquides 'LASplash qui sentent vraiment trop le pétrole pour moi...
    Je pense en avoir encore pas mal. Mais c'est deja une belle liste. ^^ gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est certain, mais tout comme toi je lis et cherche de nombreux avis avant de me lancer, il est assez rare que je fasse du freestyle et là c'est quitte ou double !
      Je connais pas les rouges de Sephora, j'en ai même pas un en fait, ils me branchent pas du tout et ton avis sur ceux-là me conforte un peu plus dans mon choix :D
      Ahahah même combat pour moi sur les shampoings secs ! J'en ai acheté 4 ou 5 et à chaque fois c'est pareil, j'ai les cheveux poisseux, impossible de passer la main dedans c'est horrible !
      J'ai jamais testé le bb crème ni les matte me, mais pour ces derniers c'est ce qui ressort des revues, donc je vais pas les tenter ceux-là...
      Pour les LASplash, je vois (ou plutôt je sens !) bien de quoi tu parles !
      Ahah oui c'est déjà pas mal, mais heureusement que c'est un faible pourcentage de tes découvertes !
      Gros bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig