lundi 23 mai 2016

Silver petals

L'inspiration est partout. Pour un peu que l'on soit à sa recherche, il est possible de puiser ça et là de quoi la nourrir.
Si l'univers du net est une source inépuisable, la vie du quotidien ne l'est pas moins, et c'est grâce à cette dernière que je te présente aujourd'hui mon maquillage pour le 17ème rendez-vous du Monday Shadow Challenge avec pour teinte à intégrer à nos make-up, l'argenté !


Avant d'attaquer à t'expliquer comment j'en suis arrivée à me dessiner des pétales sur le visage en essayant de faire en sorte que ça tienne la route, je reviens juste un moment sur le concept du Monday Shadow Challenge (msc de son petit nom) au cas où tu te poses la question et que tu veuilles participer !
Le principe est simple, j'annonce chaque lundi au bas de ma participation hebdomadaire au msc, ainsi que sur la page Facebook du groupe (où je t'invite à nous rejoindre en cliquant juste ici) la teinte à utiliser dans un maquillage que nous devons partager là où bon nous semble (page Facebook du groupe, blog si on en à un, Twitter, Instagram, etc... en oubliant pas pour ces derniers d'utiliser les #mondayshadowchallenge, #mshadowchallenge, #msc pour que l'on puisse te repérer).
Il est possible de réaliser n'importe quel makeup, du plus original au plus classique, la seule contrainte étant d'y intégrer un peu beaucoup à la folie, la couleur retenue.
Tout le monde peut participer, le challenge n'est pas réservé aux blogueurs ni aux seuls accro du make-up. Peu importe le niveau aussi, il n'y a pas de compétition, on est là juste pour le fun !
Et justement le fun, moi j'adore !
Je prends un plaisir non dissimulé à participer à ce rendez-vous et aujourd'hui encore je suis ravie de te retrouver avec un nouvel essai qui je l'espère te plaira ;)

C'est donc un événement du quotidien qui m'a poussé à réaliser ce maquillage.
Samedi je me suis rendue à une vente de bijoux d'une créatrice talentueuse qui réalise des pièces actuelles avec, je cite : "amour et mes petites mains !"
Ces matériaux de prédilections sont le cuir et les paillettes, et si le premier est loin de me laisser indifférente, le second est tout ce que j'adore #passionpaillettes 
Des colliers, boucles d'oreilles, bracelets, manchettes, sautoirs, des pompons, des coquillages, du coloré, du plus classique, il y en a pour tous les goûts !
Lyska vend ses créations en ligne sur le site a little Market et possède également sa page Facebook dédiée où il est possible de voir et d'acheter ses réalisations. Je tiens à préciser que je n'ai aucun partenariat avec cette créatrice, je vous partage juste une jolie découverte ;)
Pour ma part samedi j'ai craqué pour un sautoir à pompon, mais lorsque mes yeux se sont posés sur ce collier fait de cuir et de paillettes, mon cerveau a pensé : Monday Shadow Challenge ! 
J'ai adoré l'association de couleurs et j'ai immédiatement eu envie de la transposer sur mon visage. Si au départ je n'ai vu que la combinaison de teintes et je me suis dit que je tenais là mon make-up, dans la nuit (ouais je vis/mange/dors makeup hein ;) je me suis finalement dit qu'il devait y avoir moyen de placer ces pétales sur mon visage...
Un challenge donc que je me suis empressée hier matin au saut du lit de relever !
Le défi pour moi aura été la symétrie des pétales, chaque maquillage "artistique" que je réalise apporte son lot de difficultés et je tente avec plus ou moins de réussite de les dépasser.
Si je suis pas trop mécontente (je m'auto congratule :P) d'avoir a peu près respecté la proportion et le placement des pétales, j'ai rencontré un bon et gros souci : JE N'AI PAS DE PAILLETTES VERTES !!!
Non mais j'en ai pas cru mes tiroirs ! J'ai cherché de partout et pas l'ombre d'une micro particule pailletée verte...Moi l'accro, j'ai vécu un moment de solitude...(j'aime bien exagérer hein (enfin si tu m'avais vu lorsque je me suis dit qu'il me fallait des paillettes vertes et que mes neurones m'ont répondu : "ben t'en as pas ma vieille", que je leur ai dit "putain vous avez raison, attendez je cherche quand même", que j'ai cherché partout et que j'ai dû me rendre à l'évidence, ben j'étais pas belle à voir #modefurieenmanquedepaillettes :P))
Donc, ben j'ai fait sans paillettes et si j'omets ce triste fait, je suis pas mécontente du résultat #autocongratulationleretour :D

Pour réaliser ce make-up je n'ai pas rencontré de réelle contrainte au final (je crois que je commence à anticiper en réfléchissant bien avant de commencer à me maquiller, ça simplifie les choses de pas se précipiter au lieu de foncer tête baissée et d'espérer que ça le fasse ^^).
Je me suis servie de crayons pour définir au préalable les pétales et j'ai réajusté les formes du mieux que j'ai pu pour arriver à une symétrie aux proportions les plus identiques possible, ensuite je n'ai eu qu'à remplir chaque pétale avec la couleur appropriée. 
Pétales noires créées avec l'Aqua eyes 0L et les fards S-102 et I-528 Mufe
 Pétales argentées créées avec le Liner Metallic Argent d'AgnèsB, la crème maquillante Argent de fardel et le fard Revolt de l'Electric palette d'Urban Decay
Pétale verte créée avec le Pearlglide Undercurrent de Mac et le fard ME-304 de Mufe
Fond de teint Double Wear teinte Pebble Estée Lauder
Fard noir S-102 de Mufe en contouring
Face form teinte médium Sleek en blush
Stroke of light teinte Luminous2 bareMinerals
Mascara Excessive lash Mufe
Crayon Undercurrent sur les lèvres

Une fois que les pétales ont été crées j'ai simplement fait mon teint, réalisé un contouring bien appuyé, fait un rappel de couleur sur mes lèvres avec le crayon qui m'a servi pour travailler la pétale verte, et pour finir j'ai ajouté de l'argenté sur mon cou et mon décolleté, parce que je trouvais le bas de mon visage un peu trop nu.  
En voyant les photos, je me dis que j'aurai pu ajouter des petites pétales que j'aurais dispersées ça et là sur le reste de mon visage, et que j'aurai pu tenter d'effacer mon sourcil avant de poser la pétale argentée car je le trouve trop présent. #autocritique
Mais bon, dans l'ensemble je suis pas mécontente de mon oeuvre ^^ et également ravie d'avoir pu découvrir celles de Lyska !
Par contre, IL ME FAUT DES PAILLETTES VERTES !!! #besoinabsolumentvital

En attendant de me les trouver, je vais pouvoir plancher sur mon make-up à réaliser pour lundi prochain, avec une couleur qui risque de faire un peu peur mais que moi j'adore, le orange néon !

pardon pour ma photo encore plus nulle que d'habitude, pas moyen de faire sortir le néon :(

Pour celles (et ceux, je ne désespère toujours pas de voir un make-up porté par un mec au msc) qui ne possèdent pas ce type de teinte flashy et qui veulent s'y frotter, poser votre orange le plus vif que vous ayez sur une base blanche et ça lui donnera tout de suite un coup de fouet et ça ira parfaitement bien !

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

48 commentaires

  1. Ohhhh jadore l'idée !!
    Et la realisation est parfaite comme toujours ! Tu m'impressionnes à chaque semaine.
    Cest top !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh merci beaucoup je suis trop contente que ça te plaise !
      Je prends énormément de plaisir à réaliser ce type de maquillage et je suis très touchée que tu les apprécies,
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Non mais j'aodore!!
    Toujours au top notre Severine!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super contente merci !!!
      Ahaha j'espère l'être encore un bon moment hein :P
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Sympa l’association des couleurs est top !
    Chaque semaine je tente de découvrir la prochaine couleur avec laquelle on va s'amuser c'est la première fois que je trouve hihi et j'adore, j'avais une envie folle d'utiliser le orange !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Bon je n'y suis pour rien sur le coup puisque c'est du collier que je la tire ;)
      Ahaha ben voilà c'est fait ! J'adore aussi le orange, j'espère arriver à faire ce dont j'ai envie !
      Bisous <3

      Supprimer
  4. C'est super original et très bien réalisé : j'adore !

    RépondreSupprimer
  5. Wahou! Je suis sur le cul! C'est vraiment beau! Et cette idée de transposer un bijou en mu est finement trouvée!
    Bizarrement j'ai aussi utilisé Revolt;)

    Ma participation est ici mais je n'en suis pas satisfaite : http://gotharesmilingpeople.blogspot.be/2016/05/silver-ice-queen-msc.html

    Merci, MERCI pour l'orange néon! Déjà j'ai mon idée et ensuite ça tombe tres bien vu que je vais au devant d'une semaine infernale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala merci beaucoup Cari !!! Tout est susceptible de m’inspirer et là ça m'est venu dès que j'ai posé les yeux dessus !
      Oh ben ça m'étonne pas, Revolt il est quand même parfait pour le thème !
      Humm j'irai voir ça dès que possible mais je suis sûre que tu es encore une fois trop dure avec toi ;)
      Ahahah ok, on est au moins 2 à surkiffer le orange néon ! Bon courage pour ta semaine <3

      Supprimer
  6. Oh j'aime vraiment beaucoup :D c'est une superbe idée comme toujours, tu vois c'est sympa de partir sur un maquillage artistique avec ce genre de couleur :) tu m'as fais rire avec tes paillettes vertes, au final le rendu est très bien comme ça, ne t'inquiète pas, oui tu peux en être contente, pour le moment c'est l'un de mes favoris de toi :) c'est net, précis, lumineux, chapeau l'artiste ;)
    le orange ne m'emballe pas des masses mais bon ^^ gros gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alexia !!!
      J'avais plusieurs possibilités avant de tomber sur ce collier et je ne serais pas du tout partie sur ce type de make-up en tous cas !
      Ahaha non mais en vrai ça m'a rendue dingue, sérieux j'ai pas de paillettes vertes quoi ^^ :P
      Ohhh alors là je suis super contente ! Je ne suis pas à l'aise avec les tracés nets et symétriques alors ça me fait d'autant plus plaisir !!! Merci beaucoup <3
      Oh mais si au contraire ! Le orange va créer un super contraste avec tes yeux et j'ai trop hâte de voir ça !
      Gros bisouuuus <3

      Supprimer
  7. Oh mais j'adore ! C'est super original et ça rend bien, les couleurs se complètent, en bref j'aime beaucoup :) D'ailleurs tes pétales sont symétriques et égales, bravo !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ça me fait très plaisir !
      Je n'aurais peut-être jamais pensé à les associer, mais les voir sur ce collier m'a fait dire comme toi du coup ça m'a bien aidé :)
      Hihi oui je trouve aussi, c'est mon gros problème en make-up la symétrie, du coup ça me fait d'autant plus plaisir que tu trouves qu'elles le soient aussi !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  8. Coucou! Oui l'inspiration est partout! J'adore le collier et c'est génial de l'avoir revisité en makeup! Je trouve les couleurs superbes! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr ! Heureusement d'ailleurs car si je comptais que sur mon imagination, ce serait compliqué :P
      J'ai également trouvé les teintes parfaites ensembles et si j'avais eu les paillettes, j'aurais été comblée :D
      Gros bisous <3

      Supprimer
  9. J'aime ta touche de folie chaque semaine , moi j'aime les personnes un peu dingues et du coup je suis super heureuse de t'avoir découverte <3 En plus tu pars toujours dans tes propres délires ce qui à mes yeux est encore plus chouette ! Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est un très beau compliment que tu me fais là merci beaucoup <3
      Ahaha oui des fois je m'embrouille moi-même tellement :D
      Gros bisous <3

      Supprimer
  10. C'est carrément dingue, ce que tu es capable d'imaginer. Moi, je vois un sautoir, je me dis : "Tiens, un joli sautoir".
    C'est la différence entre toi et moi. Heureusement que tu es trop sympa, sinon je pourrais être jalouse !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah oui ouf alors :D
      Il m'arrive fréquemment de détourner des objets ou des paysages pour en faire des make-up, mais ce que j'aimerai vraiment faire c'est de pouvoir créer juste grâce à ma seule imagination, mais ça c'est loin d'être gagné !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  11. Coucou ma belle !
    J'adore l'idée où tu as puisé ton inspiration, c'est parfait :D
    & quelle symétrie des pétales, tu as assuré, bravo !
    Pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup, je suis ravie que tu apprécies, quand j'ai vu ce collier ça a été quasi instantané !
      Ahhh oui je suis un peu fière :D C'est un de mes plus gros problèmes la symétrie (avec la précision des traits) mais j'avoue ne pas être mécontente du résultat et que tu trouves aussi ça me ravie !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  12. Purée l'inspiration de fou ^^.

    J'adore, c'est trop trop beau.

    Bravo bravo bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Caro ça me fait vraiment trop plaisir !!!
      Gros bisous <3

      Supprimer
  13. Jolie petite Arlequine ♥ les contours des pétales sont super nets c'est vraiment bien réalisé ! Pour l'orange néon, ça va encore être la galère, je suis pas sûre d'en avoir d'en mes tiroirs qui débordent de make-up ! biz ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je suis ravie que tu apprécies !
      Rohhh il doit bien y en avoir un caché quelque part qui s'en approche non ? Même s'il n'est pas vraiment néon ce n'est pas grave !
      Bisous <3

      Supprimer
  14. Coucou! J'espère que tu vas bien :D
    Wouaw, mais tu vas chercher l'inspiration partout, c'est fou! Je suis bluffée, moi qui ai toujours du mal à avoir des idées :o
    Très joli en tout cas, le vert va très bien avec l'argenté!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Et bien je crois que c'est elle qui vient me chercher en fait :D
      J'aimerais beaucoup pouvoir créer un make-up "artistique" avec seulement juste mon imagination, mais pour le moment j'ai besoin de support pour y arriver, mais je désespère pas !
      Oui je trouve aussi et je n'aurais certainement pas pensé à les associer ces 2 là !
      Merci beaucoup !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  15. Whouahou!! Tu m'impressionne toujours avec tes make-up!! Tu as super bien reussi le challenge!! Encore bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh merci beaucoup ça me touche beaucoup !!!
      Bisous <3

      Supprimer
  16. Mais quelle inspiration !!! Je n'y aurai jamais pensé !! L'idée est géniale et le résultat magnifique ! Tu as super bien tracé ces pétales je trouve et rien que pour ça je te félicite ! Et même si tu n'as pas de paillette verte, ça passe très bien je trouve. Superbe ma Séverine ! Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement contente que ça te plaise merci infiniment Atchia !!!
      Ahah ne remues pas le couteau hein, j'ai pas de paillettes vertes c'est un affront à mon statut d'accro de la paillettes :D Mais bon si tu trouves que ça passe comme ça, alors ça me va aussi ;)
      Gros bisous et encore merci <3

      Supprimer
  17. Coucou ma belle. Je suis fan de ta réalisation. J'aime beaucoup le bijou de départ et franchement tu as assurée pour dessiner les pétales. Pas de paillettes, j'ai honte pour toi. J'ai beaucoup ri. Un grand bravo, tu es canon ma poulette. Bon, orange néon, je vais avoir du mal à me faire un make-up quotidien avant d'aller bosser avec ça. Je verrai ce week-end. Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Julie !
      Merci beaucoup je suis vraiment contente que tu aimes, mais tu as raison, c'est la honte de pas avoir toutes les couleurs de la création version paillettes !!! :P
      Oui j'ai pensé à toi, j'espère que tu auras le temps de te barbouiller ce week-end, le orange n'est pas vraiment ta teinte préféré mais en version néon ça te parle déjà peut-être plus non ? ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  18. Coucou!
    Ton maquillage est magnifique, les couleurs sont superbes!!!
    Comme d'habitude je suis toujours épatée :)
    Bon le orange ça va être chaud hiih, je vais tenter si j'ai le temps avant de partir en vacances :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup, tes compliments me touchent toujours beaucoup <3
      Ohh tu as des vacances ? Bon j'espère que tu auras le temps d'ici là, je suis sûre que tu vas nous concocter un super maquillage avec ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  19. Coucou :3
    J'adore ton make up, tu penses toujours à des trucs de dingues et je suis admirative devant la précision du trait de tes motifs :o
    Bisous :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci beaucoup ça me fait plaisir que tu aimes ! J'ai pourtant pas l'impression de faire des trucs de dingues mais ça me booste à mort de voir que ça vous plait !
      Bisous <3

      Supprimer
  20. Tu m'épates toujours avec tes make up!
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je prends ça comme un compliment hein :D Alors merci beaucoup !!!
      Bisous <3

      Supprimer
  21. Franchement : waouhhh! La symétrie des pétales est top, et je trouve ça génial que tu te sois inspirée de ce bijou. La couleur vert foncé que tu as utilisé est magnifique, et je trouve le résultat très joli à regarder :)

    Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh merci beaucoup Coralie je suis vraiment plus que ravie que tu aimes !
      Je ne savais si le rendu serait potable une fois sur moi mais tes compliments balayent mes hésitations !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  22. Comme je te l'ai dit sur Insta, je trouve ta réalisation superbe !

    RépondreSupprimer
  23. coucou :)
    j'adore ce collier il est canon *-* du coup c'est une super chouette inspiration pour ton maquillage! j'aime beaucoup l'assemblage de couleurs c'est superbe :)
    encore une belle réussite <3
    bisous et bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui il est beau c'est vrai ! Ça m'a de suite inspirée, j'aurais sûrement jamais pensé à les associer ces teintes.
      Merci beaucoup gros bisous <3

      Supprimer
  24. Coucou :) Ton maquillage est super réussi, j'adore ! Les pétales sont vraiment très bien faites. Même si tu n'as pas de paillettes vertes, le résultat est top !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre !
      Ahhh merci beaucoup j'avoue être plutôt satisfaite du résultat !! ^^
      Je suis pas à l'aise avec tout ce qui est bien net et défini, du coup je suis ravie que tu aimes !
      Ah ouais pas de paillettes, mon seul regret quand même :P
      Gros bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig