mercredi 8 juin 2016

Ces fragrances qui transcendent nos produits de beauté [la Question du mercredi]

Je suis un peu déçue c'est dernier temps de constater que de nombreux produits débarquant sur le marché des cosmétiques sont dépourvus d'odeur, c'est d’autant plus frustrant pour moi que j'ai clairement identifié certains d'entre eux par rapport à ça.
Je n'achète pas un rouge à lèvres ou un soin juste pour sa fragrance, mais si tu me suis un peu tu sais que c'est un élément vraiment important pour moi. Je saurais reconnaître les yeux fermés un blush Chanel,  un rouge à lèvres d'Estée Lauder ou un fond de teint Guerlain, c'est un plaisir pour moi de percevoir leurs effluves !

S'ils ne dictent pas mes achats, les parfums font partis de mes critères importants et je suis irrésistiblement attirée par certains d’entre eux...

Le jasmin, la violette et la rose 

Voilà les trois fragrances qui arrivent en top liste de mes odeurs favorites ! 

J'aime chacun de ces produits pour leurs qualités propres, le blush Chanel est un des rares roses que je trouve joli sur moi, la crème pour les mains de L'Occitane est une merveille de confort, l'huile démaquillante de Melvita est une des plus efficaces que j'ai pu tester, le Waterproof Makeup Remover de LASplash dégomme les rouges à lèvres les plus tenaces qui existent, etc.
Mais ils ont tous un point en commun, un point qui fait que je suis encore un peu plus enchantée lorsque je les utilise, ils sentent divinement bon et ça, ça change tout !

Et toi c'est quoi ton ou tes parfums favoris en cosmétique ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

20 commentaires

  1. J'adeur l'odeur de violette moi aussi, la rose aussi, mais surtout la violette! Je trouve peu de mes produits qui sentent cette odeur malheureusement :(

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime la rose depuis un bon moment déjà mais la violette depuis peu en comparaison mais alors c'est un parfum que j'adore alors je te comprends tout à fait !
      Dès que je vois qu'un produit sent la violette je suis encore plus intéressée !
      Bisous

      Supprimer
  2. Pas facile comme question ! J'aime que les produits de soin notamment aient une odeur agréable, mais je ne les choisis pas par rapport à ça en priorité.
    Mon top 3 de senteurs préférées en réfléchissant un peu, c'est sûrement la vanille (mais la bonne vraie vanille, type vanille bourbon), la fleur de tiaré et ... et je trouve pas de troisième odeur qui soit récurrente dans les produits que j'achète ^^
    Bisous :)
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais si c'est facile, tu as su en trouver 2 déjà ! On est assez différente sur ce sujet, je suis pas très sensible à ces parfums même s'ils sont loin de me déplaire, non pour me déplaire, faut qu'un produit sente trop fort les plantes herbacés, comme certains soins Caudalie que j'ai eu un mal fou à terminer en partie à cause de ça !
      Je les achète pas non plus en priorité en fonction de leurs parfums, mais si je vois jasmin, violette ou rose, ça attise ma curiosité c'est clair !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Ah, la violette ! Lush a su me séduire plusieurs fois, avec !
    Sinon, la fleur d'oranger est pour moi un véritable piège.
    Bisous, ma belle. Te lire m'a remis dans le nez l'odeur de mon premier blush de grande marque : un Guerlain avec sa petite houppette, dont j'adorais l'odeur.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhh je suis pas trop Lush mais rien qu'en me disant ça tu vas faire que je m'y intéresse !
      Ah oui c'est vrai que la fleur d'oranger c'est aussi un parfum exquis.
      C'est vrai que les produits qui n'ont pas un attrait particulier au niveau de leur parfum ne sont pas pour autant inintéressant, mais tout comme ton blush Guerlain, lorsqu'ils possèdent une fragrance qui nous touche, ça décuple énormément le plaisir !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. coucou :)
    moi j'adore l'odeur un peu mentholé des The Balm <3 et sinon j'aime beaucoup les odeurs de chocolat des gels douches genre dop et tout ^^
    l'odeur de violette j'adore mais à force ça m'écoeure un peu ^^
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je connais pas trop cette marque mais je vois bien de quel parfum tu parles, par contre j'ai déjà utilisé des produits parfumés au chocolat et là moi je bloque complet ! Comme quoi il en faut pour tout le monde !
      Je comprends pour la violette, moi je l'aime mais il ne faut pas que soit trop entêtant sinon ça finit par me déranger.
      Gros bisous <3

      Supprimer
  5. Coucou! On a en commun le jasmin mon parfum préféré je pense depuis des années ! sinon j'ai un très gros faible pour la féminité de la fleur de cerisier (la nouvelle gamme de Sephora est chouette :-)), la fraîcheur de la fleur de lotus, et la douceur de la fleur de coton ou de la poudre de riz. Pour moi aussi les odeurs des cosmétiques sont importantes, je n'aime pas les crèmes ou les nettoyants que ne sentent rien, bien qu'à choisir je préfère les produits qui ne sentent rien que certains produits bio qui sentent fort le sapin ou les herbes :-(
    Je crois que moi aussi je pourrais reconnaître des produits notamment des rouges à lèvres les yeux fermés, on est dingues, hein?! je me sens moins seule, hihihi ! biz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Ralala le jasmin, de mes 3 parfums favoris c'est aussi lui qui remporte la première place !
      Oui j'ai vu que sephora avait une gamme avec cette fragrance, j'irai la sentir je connais mal cette odeur.
      Ahahh oui moi aussi je préfère des produits qui ne sentent rien plutôt qu'un parfum qui me dérange, comme les herbacés, j'ai beaucoup de mal avec ça, tout comme toi !
      Mouahha ouais on l'est mais qu'est ce que j'aime être dingue !!
      Gros bisous <3

      Supprimer
  6. Coucou ma belle. Je cours, je cours mais je n'ai pas oublié ton RDV ^^. Alors, pas de secret, je le clame sur le blog depuis toujours. Ma grande passion, c'est l'amande. Ça me rend dingue. J'aime beaucoup aussi la coco et tous les agrumes mais l'amande, c'est incomparable. Avec mes migraines, je fais très attention aux odeurs. En ce moment j'en ai pas mal alors je n'utilise plus certains produits entêtants comme l'huile de Nuxe par exemple. Les odeurs fraiches passent toujours bien par contre. Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je sais que je peux compter sur toi !
      Ahahha oui ça je le sais ! C'est drôle comme on est réellement (et tant mieux sinon on s'ennuierait !), moi l'amande je trouve que ça sent bon mais j'en fais pas une folie, alors que je jasmin, c'est pas pareil ! :D
      Oh oui je vois de quoi tu parles, je n'en souffre pas mais mon homme oui et il ma''rive d'oublier et de porter un truc qui va les lui déclencher et c'est la cata...
      Les parfums frais oui c'est vrai, moi aussi je les aime bien !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  7. Perso je suis dingue de la vanille, de l'odeur de monoï/tiaré. Ma dernière odeur fétiche est l'eau de Cologne qui est ma petite madeleine de Proust mais malheureusement c'est pas un parfum de produits.

    Pour les produit make up je suis ultra fan de l'odeur de la Nivea ou celle des blush Bourjeois.


    Sinon je ne suis pas difficile question odeur. Le fait de ne rien sentir ne me gène pas. En fait tant que ça fleure pas la poubelle ou la mort ça me va.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le genre de parfum qui plait à beaucoup, si je supporte la vanille (à petite dose) mais le monoï et compagnie ça passe pas !
      Ah oui je vois ce que tu veux dire pour l'eau de Cologne, il y a une en particulier qui me revient en mémoire, celle de ma grand-mère !
      Oh purée je crois que j'ai jamais acheté de crème Nivéa ^^
      Ahahah ouais à choisir entre rien ou le parfum déchetterie y a pas photo pour moi aussi !

      Supprimer
  8. Je dirais la fleur de tiaré qui me rappelle l'été, la plage etc, l'amande (la gamme de chez L'Occitane est ma senteur favorite de tous les temps haha)
    comme tu le sais étant migraineuse j'évite vraiment les 3 odeurs que tu as citées, tout ce qui est fleurit ne me réussie pas malheureusement ! mais sinon j'aime tout le reste ^^ gros bisous ma belle Séverine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Humm oui l'été, le soleil la plage...que des trucs dont on a envie et qui tardent vachement à arriver cette année !! (moi en manque ? meuhhh non... :P)
      Oui je comprends tout à fait, je ne suis pas migraineuse mais j'en ai eu une de 3 jours y a pas longtemps et je comprends que tu prennes mille précautions pour les éviter !
      Gros bisouus <3

      Supprimer
  9. Coucou !

    Le jasmin est une de mes odeurs préférées ! J'en ai planté un dans mon jardin d'ailleurs et j'ai hâte de rentrer chez moi pour sniffer mes fleurs, je suis addict !
    Sinon je reste une gourmande, j'adore les odeurs sucrées, caramélisées. Le cottage à la cerise, au caramel ou encore le petit dop à la madeleine (celui là est mon préféré, je l'ADORE).
    Et dès que le soleil et la chaleur sont là, je ressors mes produits au Monoï, j'adore cette odeur.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ouiii moi aussi j'en ai planté, 2 même ! Je me languis trop qu'ils embaument le jardin et la terrasse !
      Le Cottage à la cerise me tente bien !! Cette marque n'est que peu distribuée dans mes hypers ça me soûle d'ailleurs !
      Bon je te laisse par contre le monoï, ça c'est pas pour moi du tout !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  10. Moi aussi j'adore les produits parfumés surtout quand ils sentent le monoï ou l'amande. Par contre pour le maquillage je dois dire que je préfère quand il n'y a pas d'odeur ou au moins pas d'odeur chimique ^^. Quoi que j'aime bien la violette de Guerlain tout de même hihi ! Oui je suis une indécise ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand même une énorme valeur ajoutée que nos produits nous plaisent grâce à leurs parfums je trouve ! Bon par contre le monoï et moi ça fonctionne pas mais il en faut pour tous les goûts !
      Ah oui ? Tu veux dire que tu préfères lorsque tes rouges à lèvres n'ont pas d'odeur ? (la fille qui à l'air de penser que tu es tombée sur la tête :P) Bon à choisir moi aussi je préfère rien qu'une odeur qui ne plaise pas, mais le parfum d'un rouge Estée Lauder, hummmmm
      Ok bon tu as sauvé les meubles avec Guerlain, tu sais qu'il m'arrive souvent d'ouvrir un de ses produits de ma collection pour le sniffer ? Ok toi tu es indécise et moi je suis folle :D
      Gros bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig