lundi 13 juin 2016

Prune Spirit | MSC

La semaine dernière je t'avais dis que je ne participerais aujourd'hui au Monday Shadow Challenge qu'avec un maquillage du quotidien parce que mon week-end serait chargé.
Finalement j'ai pu réaliser quand même l'idée qui m'avait traversé l'esprit au cours de la semaine, non pas parce que mon week-end s'est avéré moins chouette que prévu, bien au contraire, mais surtout parce que lorsque tu reçois une autre accro du make-up, entre papoter sur la terrasse ou dans la salle de bain en se maquillant, ben y a pas photo !

Du coup pendant que Fard à paupiette explorait ma collection, moi je commençais à élaborer mon msc avec pour teinte à intégrer le prune.
Je suis restée à moitié maquillée jusqu'à ce que malheureusement il soit l’heure du départ (même pas peur du ridicule !) et ensuite je me suis attelée de nouveau à la tache pour terminer (ce qui m'a permis aussi de m'occuper l'esprit pour ne pas être trop dégoûtée que ce soit si vite passé...) et j'ai fini là où je voulais pour une fois en créant un make-up aux multiples inspirations.

J'ai trouvé le résultat plutôt sympa donc me voilà avec mon Prune Spirit pour la 20ème édition du challenge !
Quand je vois que déjà depuis 20 semaines nous nous retrouvons autour de ce défi fun et sans prise de tête et que l'ambiance qui règne au sein du groupe est toujours aussi sympathique qu'à ses débuts alors que nous sommes quasiment 300 à y être présentes, je suis comblée au-delà de mes espérances, alors un grand merci à toutes pour votre implication et surtout pour votre créativité !

En parlant de créativité, pour ma part je ne me suis pour une fois pas servie de modèle particulier pour réaliser mon make-up, j'essaie de faire travailler mon imagination en me servant de ce que je vois ici et là bien sûr, mais surtout en faisant travailler mon imagination, chose qui me fait défaut et que je vais m'évertuer à solliciter plus souvent histoire d'avoir mes propres créations en matière de maquillages artistiques (enfin c'est un bien grand mot pour ce que je propose alors on va dire non portable au quotidien :D).
J'avais en tête au départ de combiner le prune avec le doré, mais en l'intégrant à mon make-up de façon bien plus imposante que ce que tu vois là.
Je me suis ravisée assez vite, parce que j'ai eu envie de voir si avec du rouge ça le faisait...
Je suis franchement accro au rouge sur les yeux, je trouve que c'est loin d'être une teinte qui soit difficile à travailler sur cette zone du visage et je m'en prive pas, d’ailleurs je commence à avoir pas mal de fards rouges et je compte pas m'arrêter là !
Pour mon association avec le prune, j'ai décidé de partir sur quelque chose d'intense et plutôt dark, du coup c'est sûrement sans trop de surprise si tu me lis régulièrement, que j'ai choisi des fards parfaits pour combler cette envie, issus des stacks Love sick et Dark matter de Melt cosmetics.
L'Eyelid primer Sheer d'Elf sur la paupière
Le Paintpot Soft ochre de mac pour uniformiser la paupière
Les fards Blurr, Unseen, Enigma, Dark matter et Love sick de Melt cosmetics pour créer le smoky et les dégradés
Le crayon Regard 3en1 Prune d'Yves Rocher en base sous les yeux
Le fard Sketch de Mac par-dessus pour gagner en intensité
Les fards Haux et Trax de Mac pour créer les ombres et la lumière
Le 24/7 Waterline Legend d'UD en muqueuse supérieure
Le fard Love sick au ras de cil inférieur
Le crayon lèvres no transfer Pourpre de Biguine en muqueuse inférieure
Les paillettes Mexican lucky et la colle de Lit cosmetics poser au coton tige
Le mascara Excessive lash de Mufe
Le fluidline Dark diversion de Mac et le fard Sketch pour redessiner les sourcils
J'ai ajouté un soupçon de prune avec le fard Sketch sur ma paupière mobile car je trouvais que ça manquait de subtilité avec ce noir imposant qu'est Dark matter.
Je trouve que l'association prune-rouge fonctionne plutôt bien !
Comme tu l'as peut-être lu dans les produits utilisés, j'ai encore une fois eu recours à un crayon à lèvres pour avoir du rouge en muqueuse, mais je préfère te mettre en garde à ce sujet si tu as les yeux sensibles, ce n'est peut-être pas une bonne idée. Je ne trouve pas de crayon yeux rouge alors je fais avec les moyens du bord !
Pour le travail du teint rien de particulier, je me sers pour le msc du fond de teint Double wear d'Estée Lauder, avec lui tu perds en naturel mais t'as pas besoin d'autre chose pour te photoshopper le visage !
Etant donné que je ne sors pas avec ce type de maquillage, il convient parfaitement à cette utilisation et en plus, j'ai moins l'impression de l'avoir acheté pour rien vu que je vais pas le gaspiller ^^
Double wear teinte Peeble d'Estée Lauder
Perfection Powder teinte Golden de Marc Jacobs
Le Face form teinte medium de Sleek en contour, blush et illuminateur
La poudre Stay matte teinte Silky beige de Rimmel 
Sur mes lèvres j'ai tout simplement utilisé le crayon Prune d'Yves Rocher (dont je me suis servie en base sous les yeux), qui m'a carrément plus que convaincue en l'utilisant de cette façon, que ce pour quoi il est créé à la base !
Il est très confortable, tient super bien, je vais me le garder en guise de crayon à lèvres. En fait je suis la fille qui porte du crayon à lèvres sur les yeux et du crayon pour les yeux sur la bouche ^^ #toutvabien
Je suis bien contente d'avoir tester cette association, avoir réalisé ce make-up non portable pour tous les jours va me permettre d'en faire un qui lui le sera (du moins pour moi) et j'ai bien envie de te le montrer à y être !

En attendant, il est l'heure de découvrir la teinte de la semaine prochaine qui n'est autre que le taupe !
Je peux pas dire que j'aime pas cette couleur assez difficile à définir (je sens bien que Wikipédia va faire encore notre bonheur :P), je te dirais même que je l'aime beaucoup !
Je la porte de façon très soft (et souvent matte) mais aussi en lui apportant une bonne grosse dose de peps !
Avec le taupe on a l'embarras du choix de l’association, alors à tes pinceaux !

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

42 commentaires

  1. Encore une fois je trouve ça géniale que tu laisses libre court à ton inspiration ! J'ai toujours aimé les gens qui ont cette réelle envie de créer alors ^^ Bon je suis pas très inspirée par le taupe et surtout je sens que je vais galérer à trouver la teinte exacte ahah je pense que je ferai un makeup classique cette fois ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais quelle soit aussi débridée que la tienne !
      Je n'aurais pas ton talent mais la satisfaction que toutes mes réalisations sortent de mon imagination...
      Le taupe est une teinte aux multiples facettes donc te prends pas la tête et pour le fait que tu risques de galérer, ça j'en doute tu vas nous faire un superbe makeup qu'il soit classique ou non !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Oh je ne savais pas que c'était la 20eme aujourd'hui ^^ trop chouette tu peux en être fière oui :) j'aime beaucoup ton maquillage des yeux, comme toi le rouge ne me fait pas trop peur sur les yeux j'ai un crayon et je l'adore bref, et bien le crayon Yves Rocher est très beau !!c'est cool si tu as pu le détourner de cette façon !
    j'adore aussi les paillettes que tu as mis, elles sont trop jolies! au top comme toujours.
    Concernant le taupe j'aime énormément ça me parle assez :) gros bisous ma belle Séverine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ça a vite passé !
      Je suis vraiment ravie c'est sûr mais ce qui me ravie vraiment c'est l'ambiance qui règne au msc, j'espère que ça va continuer comme ça longtemps !!
      Oh oui je sais duquel tu parles en plus, il est sublime !
      Le crayon Yves Rocher je m'en sers quasi jamais il est pas assez pigmenté pour les yeux il faut appuyer trop fort ça fait mal, mais sur les lèvres c'est pas pareil !
      Hihi c'est normal que tu les aimes ces paillettes se sont des lit cosmetics XD
      Ah je suis contente que tu aimes le taupe, moi aussi ça me plaît bien !
      Gros bisoouuus <3

      Supprimer
  3. Un grand pouce en l'air pour la créativité ! Ça me fait un peu penser au princesse du désert��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!!
      Ahh mais oui tu as raison maintenant que tu le dis !

      Supprimer
  4. Moi ça me scie l'imagination dans tes makeups. Il y a vraiment des fois où je ne suis pas inspirée et toi tu nous fais des trucs de fou ! Bravo ! C'est très original, j'adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ?! Moi qui ai toujours l'impression de manquer d'imagination ça me fait super plaisir !!
      Merci beaucoup Aurore je suis ravie que ça te plaise !
      Bisous

      Supprimer
  5. Trop beauuuuuuuuu, j'adore, c'est vraiment une tuerie.

    Bon c'est parti pour le taupe, sauf que j'ai utilisé mon taupe favori dans celui-ci ouuuups.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oualala ça me fait trop plaisir que tu aimes !!!
      Ahahah c'est pas grave le taupe ça va avec tout tu devrais pas avoir de problèmes à trouver !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  6. Coucou! J'adore les couleurs des fards que tu as utilisé! Je comprends que ton amie soit partie explorer ta collection, elle doit tout simplement être folle :)
    Pas de participation pour moi cette semaine en revanche, manque total de lumière pour faire des photos potables...
    Des bises bises et à la semaine prochaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elegna !
      Se sont les fards de Melt cosmetics franchement j'en suis gaga !
      Ahahah elle a passé du temps les doigts dedans t'en fais pas XD
      Oui j'ai lu que tu avais eu des problèmes avec la lumière...
      Gros bisous et à très vite <3

      Supprimer
  7. Encore un superbe make-up, j'adore!!!
    Et tu as réalisé un exploit puisque tu as publié ton article avant moi hihi :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii tu es vraiment adorable !
      Mouahahah je suis fière de moi :D
      Gros bisous <3

      Supprimer
  8. Hello!
    J'aime tellement ton makeup c'est dingue! Cette couleur te va vraiment bien :)
    Je suis sûre qu'on peut en faire une version portable pour tous les jours, j'ai hâte de voir ça!
    Je ne suis vraiment pas fanne de la couleur de la semaine prochaine mais tampi, ça sera un nouveau défis!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Camille !
      Rohhh merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir !
      Moi aussi j'en suis sûre et je vous montrerais ça oui !
      Faut voir le taupe comme une couleur qui va avec tout, du coup ça laisse pas mal de perspective non ?
      Bisous

      Supprimer
  9. Ah, on voit tes jolis fards en action et, décidément, ils ne déçoivent pas !
    Ton prune spirit te fait ressembler à un petit génie oriental. Tu as su donner à une couleur classique un brin de merveilleux. Bravo, ma belle.
    Et encore plus bravo d'avoir réussi à fédérer 300 personnes autour d'un super projet !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais ces fards, même s'ils ne sont pas les plus faciles à travailler, ne me déçoivent jamais c'est clair !!
      Ahh merci ! On ne m'avait jamais dit que j'avais des airs de génie mais ça me plait :D
      J'en reviens toujours pas tu sais, on en avait discuté d'ailleurs et c'est toi qui avais raison !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  10. Coucou!! Whaou quelle imagination! J'aime le côté dark de ton maquillage! bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Moi qui pense en manquer ça me file un coup de boost !
      J'avais envie d'un truc un peu sombre je suis contente qu'il te plaise,
      Gros bisous <3

      Supprimer
  11. Coucou ma belle. Je suis contente que tu aies participé et bravo pour ce maquillage super original. J'adore les associations comme à chaque fois. C’est vrai que les rouges sont canons et tu te souviens à l'époque où on en avait parlé, j'avais peur que sur moi, ça fasse lapin atteint de myxomatose et finalement grâce à toi, je me suis lancée avec mon Mars. ^^ Tu peux être fière de ton challenge, on est presque 300. C'est fou. Je suis désolée de ne pas pouvoir participer les quatre prochaines semaines. Vous allez me manquer. Je te fais plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie !
      Je comptais bien participer dans tous les cas, mais j'aurais fait un mu classique.
      Je suis ravie que tu aimes les combinaisons de teintes, le rouge tant qu'on pas essayer il fait peur, mais une fois qu'on y a goûté on s'en passe plus !
      Je le suis c'est clair, et aujourd'hui on est même 301 c'est dingue !!!
      Ne le sois pas, tu participes depuis le tout début et je sais que si tu avais pu t'organiser pour y participer tu l'aurais fait, à ton retour tu seras en manque et tu vas nous faire des trucs de malade du coup ! ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  12. ah je suis contente de retrouver un maquillage artistique chez toi ! Tu réussi toujours à nous faire de très chouettes trucs ! Et là c'est une fois de plus réussi. Les fards que tu as associé sont vraiment beau ensemble et je rêve de m'offrir aussi ces produits Melt Cosmetics. Je pense que je finirai par craquer à force de les voir sur ton blog ! En tout cas bravo pour ce look et bravo pour le MSC en général ! C'est vraiment génial de voir que nous sommes si nombreuses. Il y a même des amis à moi et quelques membres de ma famille qui suivent le groupe pour te dire !! Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf j'ai failli te décevoir alors car j'avais prévu un autre maquillage classique par manque de temps, mais c'était sans compter sur mon acolyte accro du maquillage, qui n'a pas été dérangée par me regarder avec une moitié de maquillage quasiment toute la journée :D
      Ah ouais les fards Melt, je peux pas dire que je te les conseille pas, je les adore !!! Pas une semaine ne passe sans que je les utilise, je m'en lasse pas.
      Merci beaucoup je suis ravie qu'il te plaise et le msc ne serait pas ce qu'il est si tu ne participais pas avec autant d'assiduité et de talent surtout ! Ohh c'est dingue quand même, j'ai du mal à me dire que cette petite idée qui me trottait en tête attire tant de personnes, ça me ravie et m'impressionne aussi !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  13. Salut ma belle ! Super make-up, j'ai un coup de cœur pour la couleur du rouge à lèvres.
    Bisous

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup ! Ahah tu sais que moi aussi, dire que c'est un crayon pour les yeux !!

      Supprimer
  14. Coucou Séverine !
    J'adore ton makeup, quelle inspiration =)
    Et en effet le rouge sur les yeux c'est super joli !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie !
      Merciii je suis super contente ça me fait plaisir !
      Ah mais j'adore le rouge sur les yeux, c'est une de mes couleurs favorites, si ce n'est pas ma couleur favorite d'ailleurs !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  15. Tu t'es pas demandé si c'etait pcq j'avais du mal à supporter ton MU à moitié fini que je suis partie aussi vite!? Mouahahaha naaaaaan, même pas peur, et en plus je suis partie "à la bourre" alors ma tentative de faire la garce tombe à l'eau. Par contre je suis partie avant de te voir utiliser tes pailettes Lit!!! Bordeeeeel!!!! Je suis dégoûtée, mais ce n'est que partie remise ;)
    Et tu vois en photo le prune ressort vachement mieux!! En vrai ça faisait presque noir, là c'est bien!! Et je suis contente de voir le résultat final pcq je me disais "la pauvre elle doit être tellement malheureuse qu'elle va pas arriver à le finir" hahaha enfin bon, tu vois ce que je veux dire, et je faisais pas la maline dans ma voiture de toute facon moi non plus hein, donc bon :D
    Bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahha ben non vu qu'il a presque fallu que je te pousse hors de la maison pour pas que tu finisses par arriver chez toi au petit matin :P
      Ah putain c'est vrai, décidément on vraiment pas eu assez de ce week-end pour se barbouiller hein, faudra remettre ça pis c'est tout !
      Il ressort vachement mieux parce que je lui ajouté d'autres fards pour créer le volume, les ombres et la lumière ! Sinon c'était trop plat.
      Ben comme je t'ai dis, j'y suis allée de suite pour pas broyer du noir, j'avoue que je me suis dit avoir plus de chance que toi, qui allais te taper toutes ces heures dans ta voiture !
      Bisous <3

      Supprimer
  16. Youhou! J'ai un peu de temps alors je vais enfin pouvoir commenter!

    Je suis évidemment ultra fan face à cette association ;) J'aurai jamais pensé à du rouge avec, sérieusement! Et ça claque mais c'est complètement ouf!

    Comme d'ab, j'ai participé ici : http://gotharesmilingpeople.blogspot.be/2016/06/dark-elf-msc_13.html j'ai pas pu faire aussi abouti que prévu mais je reste contente ;)

    Pour le taupe, je suis safe, j'en ai (pas beaucoup mais j'en ai)et surtout, je vais pouvoir sortir mon rouge à lèvre kiko ♥ Des bisous ma belle ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais à ce registre là je suis loin d'être un modèle...
      Et ben moi aussi j'adore le rouge avec le prune !! J'avais jamais essayé et ça me démange de refaire cette association du coup.
      Oui j'ai vu ton make-up et j'ai même lu ton billet (promis j'irais laisser un petit mot chez toi ça fait super longtemps :( et tu peux être contente il est super !
      Ahahah ok pour le rouge à lèvres taupe alors !
      Bisous Cari !

      Supprimer
  17. Coucou !
    Tu es canon comme toujours.
    Pas besoin de modèle, tu as une imagination débordante et le rendu est topissime.
    Bon par contre, le taupe pour la semaine prochaine, je m'arrache déjà les cheveux lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Rohh merci c'est gentil, je doute beaucoup de ma capacité à imaginer mes make-up alors tu me fais très plaisir !
      Ahaha mais non faut pas, le taupe va avec tout, du coup ça laisse énormément de possibilités !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  18. Trop cool! J'adore ce coté théâtral de ton maquillage! On dirait un look digne du film Black Swan, ou plutôt Plum Swan ;)
    bisous
    Nati | Polished Polyglot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je suis ravie qu'il te plaise !!
      J'ai toujours eu envie de reproduire le maquillage de Black Swan, en version plum ça l'aurait fait aussi sûrement !
      Bisous

      Supprimer
  19. Hello!
    Ton maquillage est magnifique, comme d'habitude! Je suis particulièrement impressionnée par les sourcils, je trouve qu'ils donnent tellement bien! Et les points dorés je trouve ça parfait!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lexie !
      Merci beaucoup ça me fait plaisir !
      Ah oui ?! J'ai fait ça au dernier moment je trouvais qu'il manquait un truc !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  20. Hello :)

    J'aime beaucoup ce que tu as réalisé, tu as toujours de bonnes idées de make-up !
    Et ne t'inquiète pas ça va aller, juste un petit moment difficile à passer mais je continue le blog ça me fait beaucoup de bien :)

    Bizoux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey !
      Merci beaucoup, je pense ne jamais avoir d'idées ça me booste que vous pensiez le contraire !
      Bon alors ça va, c'est une super échappatoire le blog, ça me fait du bien aussi.
      Gros bisous <3

      Supprimer
  21. Vraiment superbe. L'association des couleurs est top. et comme d'habitude ça rend tellement bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ! Je suis vraiment ravie qu'il te plaise !
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig