lundi 20 juin 2016

Taupe douceur | MSC

En ce 21ème lundi de Monday Shadow Challenge, tu vas pouvoir admirer sur mon visage un des maquillages les plus légers et simples qu'il m'ait été donné de réaliser par ici !
Le taupe est à l'honneur aujourd'hui, et même si je suis une vraie accro de la couleur qui pète, flashe et brûle la rétine, j'aime beaucoup cette couleur qui passe partout, avec tout et sur tout le monde.

On peut mixer le taupe avec toutes les envies et c'est ce que je m'amuse à faire justement, c'est d'ailleurs ce que j'avais prévu de te proposer au départ, mais ça c'était sans compter sur le fait que je me fasse vieille #disbonjouraubobo 
Pour le racontage de life, j'ai depuis plusieurs semaines une douleur au poignet, la nuit je me réveillais avec la main engourdie et au matin un bras qui pesait une tonne, c'était gênant.
Ensuite c'est devenue douloureux, au point que j'aille voir mon doc #tasquàvoir
Evidemment c'est mon poignet droit, évidemment c'est celui que je sollicite le plus et évidemment ça devient franchement chiant !
Bref, pour te la faire courte samedi j'avais prévu de faire mon msc taupe et j'avais mal, donc j'ai fait au plus simple et rapide (plus simple que ça je meurs hein ^^)

Mais bon, même si j'ai dû revoir ma copie, je me suis dit que tant qu'à faire dans le simple, j'allais te proposer la version du maquillage taupe qui me permet de m'amuser avec tous mes rouges à lèvres !
Comme je te l'ai dit plus haut, cette teinte s'associe avec tout, du coup en restant dans ces tons sur les yeux, on peut se lâcher grave sur la bouche et changer 25 fois de couleurs dans la journée si on en a envie !
Pour ma part les yeux ont la priorité et ça conditionne ce que je me colle sur les lèvres du coup. Mais vu que je possède aussi pas mal de jolis rouges à lèvres aux teintes soutenues/flashy/improbables, c'est un poil compliqué de les porter/associer avec mon maquillage des yeux la plupart du temps.
Avec ce maquillage taupe là, c'est la porte ouverte à toutes les envies, folies et autres lubies rougeàlèvresques !
Alors bon tu vas me dire que le rouge que je porte sur la première photo de ce billet il est loin d'être soutenu/flashy/improbable et je suis d'accord, mais il est pas trop beau ?! #lafilleinlovedesondernierachat
Au moins comme ça tu peux voir qu'avec un rose bonne mine, le taupe ça va aussi (et rien à voir avec le fait que je me le colle sur la bouche depuis que je l'ai hein :P) #lafilleinlovedesondernierachatbis
Pour en revenir deux secondes au sujet principal du jour, lorsque je réalise un maquillage nude (ou du moins vraiment léger), j'ai une nette préférence pour la texture matte. Je sais pas à quoi ça tient, mais disons que si je commence à tripoter de l'irisé ou du pailleté, j'ai une fâcheuse tendance à partir dans tous les sens et à m'éloigner de mon envie primaire :D
Ici tu l'aperçois peut-être, bien que ce soit léger, mais il y a une petite touche irisée au coin externe, j'ai réussi à me contrôler (enfin c'est plutôt ma douleur qui a contrôlé mes envies^^)

Je me suis servie de plusieurs teintes taupe pour réaliser ce make-up, dont une ombre crème matte vraiment extra, d'une marque pas facile à trouver en France, Pupa.
Il s'agit d'un fard au fini velvet vraiment sublime que la marque a sorti seulement en édition limitée (je hais les éditions limitées), que j'ai loupé une première fois mais qu'une vente privée m'a enfin permis d'obtenir !
Ensuite j'ai dégainé mon indispensable pour les jours de maquillage neutre, la Naked Basics 2 #ohquejaimecettepalette et pour finir ce bon vieux Satin taupe, un des plus grands classiques chez Mac !

Bien qu'hyper facile à réaliser, voilà le pas à pas détaillé ;)
les yeux
les produits
L'eyelid primer « Sheer » Elf en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le fard «Skimp» Naked Basics2 UD en touche lumière sous le sourcil (sephora21)
Le fard "Stark" Naked Basics2 UD du creux de paupière jusque sous le sourcil (sigmaE40) 
Le Cream eyeshadow Velvet matt 401 "Taupe" Pupa sur la paupière mobile (mac242)
Je l'estompe dans le creux (aux doigts)
Le fard "Frisk" Naked Basics2 UD en creux large (ecotools correcteur)
Le fard "Cover" Naked Basics2 UD en creux fin (louise young ly38a)
Le fard "Satin taupe" Mac au coin externe (mac239)
Le fard "Undone" Naked Basics2 UD au ras de cils inférieur supérieur (mac208) 
"Cover" en ras de cils inférieur (sephora23)
Le Crayon khôl longue tenue "Infinite beige" Sephora en muqueuse inférieure
Le Mascara Volume à porter Lancôme
J’ai fait mes sourcils avec le Dipbrow Pomade « Auburn » Anastasia Beverly Hills (mac208) et le fard “Ground brown” de Mac (beauty success biseauté n°12)
le teint
les produits
Le Fond de teint All day luminous teinte barcelona Nars (Oval8 Artis brush)
Le Correcteur Peach Bobbi Brown pour camoufler les cernes (Nocibe plat synthétique)
L'Intensive Skin Serum Concealer 9 Natural tan Bobbi Brown (Oval3 Artis brush)
Perfection Powder Marc Jacobs teinte 360 Golden sur tout le visage (Oval10 Artis brush)
Le Pro bronze Fusion teinte 20M sable (Oval6 Artis brush) 
Le blush Immortal flower  Mac (Oval7 Artis brush)
La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (sigmaF50)
Sur mes lèvres le rouge à lèvres Burberry Full Kisses "Light crimson"
Gniiiiii j'ai enfin mon tout premier rouge Burberry !!!!
Depuis le temps que je voulais en avoir un, j'ai vraiment pris mon temps pour craquer mais les avis et le rendu vus sur de nombreux blogs m'ont fait franchir le pas.
Ce que j'en pense ? Tu le sauras bientôt mais je t'ai déjà dit que je le trouvais trop beau hein, tu sais au moins déjà ça :D
Voilà voilà, j'en ai fini avec le msc le plus sage de tous mes msc ! Bah un peu de douceur de temps en temps ça peut pas faire de mal, mais vivement lundi prochain, parce que là, douleur au poignet ou pas douleur au poignet, il est pas question que je fasse un truc sage avec le rouge !!!
Si tu me suis depuis un moment tu sais que j'adore le rouge sur les yeux et là, compte sur moi pour m'en barbouiller généreusement !!

Et toi tu es de la partie ? Le rouge te tente ?
Si tu veux te joindre à nous ou seulement regarder les maquillages réalisés par les membres du Monday Shadow Challenge, tu peux cliquer sur le logo et pour les modalités complète, c'est juste ici 

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

38 commentaires

  1. Owiiiiiiiii le rouge ! <3<3<3 je t'aime séverine ahah . Bon pour en revenir à ton makeup c'est beaucoup plus classique certes mais c'est très joli et ça te va super bien ! J'aime beaucoup le rouge à lèvre , je suis comme toi en général c'est avant tout les yeux du coup j'ai l'impression d'utiliser presque toujours les mêmes ral :( bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah je savais que tu serais au taquet !!!
      Tu sais que je me trouve presque étrange avec ce type de maquillage ultra light ! Je me prends quasi jamais en photos avec, ça vient peut-être de là car ça m'arrive régulièrement de le faire pour porter un rouge à lèvres voyant ^^
      Ah ben oui voilà, pareil pour moi, mais ça m'empêche pourtant pas d'en avoir des tonnes ! #jesuisvraimentirrécupérable :D

      Supprimer
  2. Hello !
    Même si tu n'as pas de couleurs flashy sur les yeux tu es toute belle et j'espère que ça va vite s'arranger pour ton poignet :s Pour m'être cassée deux fois le bras droit je sais à quel point c'est infernal de ne rien pouvoir faire... Je te fais de gros bizoux et je te souhaite beaucoup de courage ! Bon, pour le rouge je crois que je vais tenter quelque chose au ràl parce que je n'a rien de rouge pour les yeux... Bonne soirée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci c'est gentil ! Moi je me trouve vraiment étrange en fait, j'ai pas l'habitude de me prendre en photo avec un make-up aussi léger !
      Ohlala deux fois cassé :( Je me suis jamais rien cassée mais j'imagine bien ce que ça doit être ! Pour ma part j'ai toujours plus ou moins mal maintenant, mais samedi c'était la première fois où la douleur m'a empêchée de faire ce dont j'avais envie, j'espère que ça ne progressera pas dans la mauvaise direction...
      Détourner les produits lèvres c'est une bonne idée ça t'évitera un achat, mais fais attention à ce que tes yeux le supporte surtout !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. ton maquillage taupe est vraiment superbe, tout en douceur. avec le rouge à lèvres ça claque.
    Le rouge, je ne sais pas ce que ça va donner mais j'aime déjà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'avoue énormément aimer la couleur de ce rouge à lèvres, j'aurais pu porter une teinte plus originale mais c'est ma lubie du moment celui-ci !
      Le rouge je suis sûre que ça va être superbe sur toi !!

      Supprimer
  4. Même sans maquillage flashy tu es tout belle :) J'aile beaucoup ! Et ton rouge à lèvres waouh ! Hâte de lire ta revue !!!
    Vivement la semaine prochaine ! Je dois avouer n'avoir jamais tenté le rouge, mais j'ai au moins un fard lol
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh merci beaucoup Aurélie !!
      Il a une couleur de fifou ce rouge à lèvres j'adore !! Bon il a aussi des inconvénients que je regrette, je vas tacher de la préparer pour dimanche, j'espère pouvoir y arriver ^^
      Bon j'ai vu que tu avais passé une petite commande, j'a trop hâte de voir ce que tu nous prépares !!!
      Gros bisous <3

      Supprimer
  5. Comme le dis si bien le titre, un maquillage taupe tout en douceur, j'aime beaucoup ça te va bien :) Je découvre en même temps la couleur de la semaine prochaine qui est le rouge, va falloir que je regarde car en RAL j'en ai plein, mais en fard moins !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je suis contente que tu trouves ça chouette, je me suis demandée si j'allais pas vous déstabiliser :D
      Ahah oui c'est quand même bien plus courant sur les lèvres que sur les yeux, j'espère que tu trouveras quelque chose !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  6. Saleté de poignet. Mais je compatie, mon chéri a eu un gros souci, tellement que cela a fini en opération.
    Et même tout léger, c'est trop top.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moui la finalité ce sera ça aussi pour moi si ça empire ^^
      Merci beaucoup, j'étais déçue de pas pouvoir réaliser mon idée première mais je suis contente qu'il te plaise quand même !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  7. Ben le sobre ça te va bien aussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhah merci ! Mais que ça ne se reproduise pas quand même trop souvent ! :D

      Supprimer
  8. Oh, ma belle, je suis désolée que tu aies mal !
    J'espère que tu vas aller mieux bientôt.
    En tout cas, je ne sais pas si c'est le rose de ton rouge à lèvres, mais tu as une jolie mine, en tout cas.
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil Adeline ! Je l'espère aussi mais vu le chemin que ça prend j'ai comme un doute...on verra bien.
      Mon rouge à lèvres est parfait pour ça c'est vrai, mais j'ai aussi une nouvelle arme à ce niveau là, je vous en parle bientôt ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  9. Ton tout premier Burberry me donne envie! Vilaine fille lool
    En tout cas j'adore, c'est simple comparé à d'habitude mais c'est trop bien réalisé!!

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah il est canon hein ?!
      Merci beaucoup ça me fait plaisir que tu aimes aussi cette version hyper light !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  10. GÉNIAL! DU ROUGE! FÊTE DU SLIP ET JOIE INTENSE! Alors là je vais m'éclater à fond!

    Ton mu taupe est super beau, l'effet velours est vraiment chouette ;)

    La ou nous differons c'est sue j'arrive à faire un mu irisé sans m'en coller à demi sur la face.

    Ton problème de poignet ce ne serai pas du a ton canal carpien ? Parce que j'ai eu les mêmes symptômes mais en moins grave... Et moi je ne suis ni opérable et peut pas avoir d'infiltration.

    Des bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahahah j'étais certaine que tu sauterais au plafond avec cette couleur !!! Je me languis trop trop trop de voir ce que tu vas nous concocter !!!
      Oui j'aime aussi énormément cette texture effet velours sur les paupières, le rendu est mat mais soyeux, ces ombres sont top, dommage que la marque ne les fasse pas entrer dans sa gamme permanente.
      Mouahahh tu veux dire pas avec 18 couleurs en même temps , Moi j'ai énormément de mal franchement à me contrôler, ça part toujours dans tous les sens :D
      Oui c'est ça, j'espère vraiment que ça ne va pas empirer mais au fil des semaines j'ai de plus en plus de doutes...
      Gros bisous !

      Supprimer
  11. très beau, la simplicité c'est qui a des plus chic, je trouve. Ton makeup est très réussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je suis vraiment ravie que tu l'apprécies !

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup ce maquillage tout en douceur, en plus avec ton poignet il vaut mieux éviter de forcer, c'est déjà très bien ce que tu as fait !!
    avec ton rouge à lèvres qui rehausse le teint c'est parfait ! comme tu le sais, j'adore le rouge j'ai hâte de le faire je sens qu'il va avoir de très jolies réalisations :)
    courage et gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alexia, tu es vraiment quelqu'un d'attentionnée ça me touche beaucoup <3
      Je reste un peu frustrée d'avoir été obligée de faire autre chose que ce que j'avais en tête, mais je suis quand même contente que tu aimes !
      Oui moi j'adore, il va y avoir un déferlement de rouge lundi, ça va saigner !!! ahahahah
      Gros bisouuus et merci encore <3

      Supprimer
  13. Coucou !
    Même avec un makeup léger ça te va à merveille.
    J'espère que ton poignet va se calmer surtout si tu as envie de te faire plaisir avec le rouge.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merciiii je suis ravie que tu apprécies une version plus légère, c'est assez rare !
      Depuis samedi ça va mieux, c'est toujours douloureux mais pas au point de handicaper, alors je vais en profiter, pas question de faire l'impasse sur le rouge !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  14. Coucou !
    Ton maquillage est tout simple mais très joli, tu le portes très bien :)
    Ton rouge à lèvres ressort et te met en valeur :)
    J'ai hâte de voir les réalisations de la semaine prochaine, le rouge ce n'est pas trop mon truc mais je vais essayer de faire quelque chose.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup je suis contente qu'il te plaise !
      Oui du coup le rouge à lèvres à la part belle, il est vraiment joli en plus je l'aime beaucoup.
      J'espère que tu arriveras à réaliser quelques chose qui te convienne avec le rouge, moi aussi j'ai hâte de voir les make-up lundi !!!
      Gros bisous <3

      Supprimer
  15. Coucou! Alors ce matin je me suis dit en buvant mon café, tiens on est mardi, allons voir ce que nous a fait Séverine pour le Monday Shadow Challenge. Tu nous as fait l'effet surprise!! Quand j'ai vu la photo, j'ai ri toute seule en me disant "mais qu'est-ce qu'il se passe? Il faut t'envoyer les secours!" Bon je suis désolée que tu aies mal à la main c'est nul par contre :( En tout cas, comme tout le monde le dit: tu nous montres qu'un maquillage tout simple, c'est joli et ça change de temps en temps! Ça te va très bien, et moi ce qui me saute aux yeux dans la photo c'est ton teint magnifique :) Le fait que les yeux soient plus discret le met bien en valeur!
    Bisous et bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ton commentaire m'a bien fait rire et je suis contente que tu penses à moi en buvant ton café ! ;)
      Attends, j'ai aussi pensé que vous alliez trouver ça trop bizarre !!! :D
      Mon poignet me fais mal tout le temps maintenant, mais samedi c'était la première fois autant, y a intérêt que ça se reproduise pas, sinon je vais toutes vous faire fuir si je me mets à faire du trop sage ;)
      Bon je suis d'accord, ça change un peu, mais faut pas t'y habituer, lundi prochain ça va pas être la même !
      Alors pour mon teint, là j'avoue qu'il y a du nouveau et je suis ravie que tu aies vu une différence !!! Je suis allée samedi dernier prendre une leçon de teint chez Bobbi Brown et j'ai appris plein de trucs extra !!
      Bisous et bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  16. Coucou ma belle !
    J'espère que ça va mieux ton poignet <3
    J'aime beaucoup l'association du taupe avec ton rouge à lèvre, canon :D
    & compte sur moi pour être de la partie la semaine prochaine ! Que la couleur m'inspire ou pas, je participe tel une drogue dont j'ai besoin ^^
    De gros bisouuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie !
      Merci c'est gentil, on va faire comme ci c'était le cas, il ne m'empêchera pas totalement de faire ce dont j'ai envie !
      Merci ça me fait plaisir que tu aimes, je me suis dit que vous alliez peut-être être décontenancée que je vous propose quelque chose d'aussi léger ! :D
      Ahhh trop cool !! Moi aussi je suis droguée au msc, je vais pas avoir le temps ce week-end de le préparer donc je fais ça ce soir !!
      Gros bisouS <3

      Supprimer
  17. Non mais il est joli ce MU taupe! C'est pas pcq il est simple qu'il est pas joli. Mais dans le genre rouge à lèvres qui pète pour bien faire claquer l'ensemble, moi j'aurais bien vu (et là tu vas te rendre compte que je suis juste venue pour t'emmerder et tu vas regretter le temps où j'avais même pas le temps de venir te lire :p ) un trjc du genre...mhmm..tu vois, un Cream Lipstick de Dolce & Gabbana, genre...euuh...en teinte Cyclamen. Tu vois?!?
    Mouahahaha. Ouais, je suis venue juste pour ça. Et aussi, le rouge pour la semaine prochaine, bowdel, si j'ai le temps et la motivation, je me le fais!
    Bisous!!!
    Ps: et tant qu'à taper dans le Cyclamen t'as le liner qui est pas mal aussi!! Hahahaha allez allez, j'vais voir ailleurs si j'y suis :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pétée de rire t'es impossible !!! Le pire c'est que tu sais que j'y ai pensé, que ce sublime rouge à lèvres irait trop bien avec un maquillage quasi invisible hein ?!
      Pfff :D
      Bisous <3

      Supprimer
  18. J'espère que tu vas mieux et que ton poignet te fait moins mal. En tout cas même si ton maquillage est très simple, il reste super joli et très bien réalisé. Comme tu l'as dit, tous les rouges à lèvres s'associeraient très bien avec ce look. D'ailleurs celui que tu portes est super joli ! Je vois que tu as craqué pour un Burberry ! J'ai hâte de lire ce que tu en penses. En attendant je te souhaite un bon weekend avec la belle Julie ! Amusez vous bien surtout ! Je regrette tellement de ne pas pouvoir me joindre à vous <3 GRos Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais devoir faire avec, mais avec un peu de chance ça va être gérable, merci de t'en inquiéter <3
      Oui c'est un peu le style de make-up avec lequel tu peux laisser libre cour à toutes les originalités sur les lèvres !
      Nous nous sommes bien amusées (et on a pas arrêté de papoter c'est terrible :D), mais je compte bien un jour faire ta connaissance en vrai !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  19. Ce maquillage est très joli, tout doux mais surtout je trouve qu'il te va superbement bien! Tu es toute jolie :). J'espère que ton poignet va mieux en tout cas!
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Léna !
      Merci beaucoup, il fait parti des make-up les plus simples que j'ai pu présenter sur le blog, mais il avait sa place pour le msc au moins ;)
      Il va m'embêter encore un bon moment, mais je vais faire avec,
      Gros bisous et merci <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig