lundi 18 juillet 2016

Ciel bleu pour verte prairie | MSC

Mon titre doit te paraître un peu énigmatique, mais lorsque tu verras ce qui m'a inspirée pour réaliser ce 25ème Monday Shadow Challenge j'espère que tu comprendras de suite ;)
Comme je te le disais la semaine dernière, le bleu ciel je peux pas dire que j'aime pas, parce que j'aime toutes les couleurs, mais alors celle-ci fait partie des couleurs qui ne me titillent pas vraiment l'imagination.
Du coup j'ai épluché Google à la recherche d'une association, j'ai entré tous les mots clés qui me venaient à l'esprit et j'ai fini par trouver ! 

Alors bon, certes ce n'est sûrement pas le bleu ciel qui a dû te sauter aux yeux là tout de suite, mais si tu détaches trois secondes ton regard de ce vert qui habille ma muqueuse (et dont je suis gaga ça va s'en dire !) tu verras qu'il est bien là, au centre de ma paupière ! 

Voilà là on le distingue voit mieux. Non ? Bon il y est, c'est l’essentiel #contratrempli :D
J'ai essayé dans la semaine de trouver quelques associations un peu différentes de celles que j'avais déjà faites, étant donné que je prends plaisir à ne jamais reproduire à l'identique un maquillage (ou l'art de se compliquer la vie #cestselon ;), et vu que le bleu ciel ne m’inspire pas grand chose, ben j'y suis pas arrivée !
J'ai donc cherché ailleurs et j'ai eu un déclic lorsque je suis tombée sur cette image
 
Dès que je l'ai vu je me suis dit, mais ce vert, ce vert, ce vert quoi ! 
Quoi ?
Le bleu ciel ? Ah oui oui je l'ai vu aussi, c'est cool, mais ce vert hein !! :P
Et voilà comment je me suis retrouvée avec du ciel bleu pour une verte prairie, sur les yeux.

Pour la petite histoire (promis elle sera pas longue ce coup-ci :P) j'ai d'abord essayé de réaliser un maquillage artistique, mais ne possédant que très (vraiment très peu) de bleu ciel, l'affaire c'est vite compliquée et je ne suis arrivée à rien, du coup je me suis rabattue sur un make-up plus classique en essayant de positionner les fards et leurs couleurs de façon à le rendre portable (du moins pour moi), le truc que j’adore faire lorsque je m'inspire d'une image, et loin de moi l'idée de m'envoyer des fleurs, mais j'aime bien le résultat.
Le seul petit couac que j'ai rencontré, c'est au niveau du jaune, que j'espérais faire ressortir en muqueuse, mais ayant appliqué un vert mousse au niveau des cils inférieurs, il s'est mélangé pour donner un vert chartreuse à tomber! Donc j'ai pas de jaune mais j'ai découvert un chouette combo de crayons et ça c'est cool je suis ravie !
Comme d'hab je t’explique comment j'ai fait avec le pas à pas ;)
les yeux
les produits
La base "I love stage" Essence en base sur toute la paupière (aux doigts) oublié sur la photo
Le fard "Shroom" Mac en touche lumière sous le sourcil (sephora21) oublié sur la photo
Le fard "Wedge" Mac en transition entre le creux et la touche lumière (sigmaE40) 
Le pigment "Chartreuse" Mac sur les tiers interne et externe de la paupière mobile (mac242)
Le fard "Moon's Reflexion" Mac au centre de la paupière mobile (mac239)
Je l'intensifie avec le Fix+ Mac pour qu'on le voit mieux
Le fard "Turquoise" BoHo en creux large que je dégrade vers le haut pour le fondre avec "Wedge" (Louise Young LY38a)
Le fard "Prussian" Mac pour intensifier le creux (Louise Young LY38a)
Le fard 'Blue calm" Mac pour définir le cut crease (Mufe 3N)
Je viens ensuite le fondre pour ne pas avoir de ligne trop marquée (sephora smoky liner 24)
Le Gel liner "Emerald" Rimmel au ras de cils supérieur (Mufe 3N) 
Le fard "Humid" Mac en ras de cils inférieur (RT brow brush)
Le pigment "Super pearl" TKB au coin interne pour illuminer (Louise Young LY13)
Le 24/7 Waterline eye pencil "Freak" UD  sur ma ligne de cils inférieure
Le Crayon yeux longue tenue "Banana split" Sephora en muqueuse inférieure
Le Mascara Volume à porter Lancôme
J'ai fait mes sourcils avec le Dipbrow Pomade « Auburn » Anastasia Beverly Hills (mac208) et le fard “Ground brown” de Mac (beauty success biseauté n°12)
le teint
les produits
Le Fond de teint Colorstay Peaux normales à sèches teinte 250 Beige frais (Oval8 Artis brush)
Le Correcteur Peach Bobbi Brown pour camoufler les cernes (Nocibe plat synthétique)
L'Intensive Skin Serum Concealer 9 Natural tan Bobbi Brown (RT base shadow brush)
la Poudre lumière Pro "Lightsweep" Mac pour fixer l'anti-cernes (Oval6 Artis brush) oubliée sur la photo
Perfection Powder Marc Jacobs teinte 360 Golden sur tout le visage (Oval10 Artis brush)
Le Pro bronze Fusion teinte 20M sable (Oval6 Artis brush) 
Le Blush Extra dimension "At dusk" Mac (Oval7 Artis brush)
La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (sigmaF50)
Sur mes lèvres le Lip Designer 040 "Nude rose" Catrice et le rouge à lèvres Vice "Liar" d'Urban Decay 
J'ai été tentée de mettre le jaune sur mes lèvres vu qu'il ne ressortait pas du tout sur mes yeux, mais je me suis ravisée et ai opté pour une fois pour quelque chose de bien plus portable doux avec un de mes derniers achats lipstickiens, le très joli Liar.
Je regrette un peu de n'avoir pas pu acheter le crayon à lèvres coordonné, mais au final j'ai retrouvé ce vieux crayon qui convient plutôt bien, même s'il tire un chouilla trop sur le rose.
Et bien il m'aura donné du mal ce petit bleu mais j'ai relevé le défi et en plus j'ai trouvé une nouvelle association de crayons qui déboîte, je suis joie !

Pour voir les réalisations des autres membres du MSC et pourquoi nous rejoindre, je t'invite à cliquer sur ce logo ;)

La teinte de la semaine prochaine est par contre bien plus amusante pour moi car il s'agit du fushia !
J'ai déjà ma petite idée, je sais pas encore si c'est celle que je réaliserais car je ne manque d'imagination pour une couleur si WAOUHHH, mais si y a bien un truc dont je suis sûre, c'est que je vais me régaler !

Et toi le fushia, ça te donne des idées ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

29 commentaires

  1. Coucou toi =)
    C'est absolument magnifique ce que tu as fait, je suis fan fan fan ! Et ce vert wahou en effet :D <3
    Très belle reproduction, bravo !!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiii merci beaucoup je suis ravie que tu trouves un peu de ressemblance avec les teintes de l'image et que ça te plaise !!!
      Ahahah oui ce vert, j'en suis amoureuse !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Hello !
    Tu as encore eu une idée superbe pour ce make-up, je suis fana de ce vert il est à tomber, maintenant que je suis tombée dans la couleur je n'arrête pas de changer tous les jours ;) Bonne journée bizoux !! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci mais je n'ys suis pour rien, c'est grâce à cette image que j'ai associé le bleu ciel avec ce vert qui, on est d'accord est juste à tomber !!!
      Ahahah une fois qu'on a commencé on peut plus s'arrêter !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou !
    Et bien on peut dire que tu es toute pimpante avec ce superbe vert et même le bleu ciel est super craquant.
    En tout cas, fan de ton maquillage ! :)
    Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chloé !
      Merci beaucoup j'essaie de coller au titre du blog :P
      Bon sans rire, merci ça me fait plaisir que tu aimes ;)

      Supprimer
  4. Coucou, bravo pour ce joli make-up, je n'y aurais pas pensé mais c'est superbe franchement ! Le mien fait pâle figure à côté ahah ! C'est super sympa le MSC, j'adore découvrir les make-up des autres, que du bonheur pour les yeux alors merci <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci beaucoup ! Et bien sans l'aide Google image je n'y aurais pas pensé non plus !
      Oh mais pas du tout ! Le but du msc est justement celui de montrer une multitude de possibilités avec une couleur, ton make-up est parfait donc ;)
      Oh alors là je suis plus que ravie, c'était vraiment un de mes souhaits en le créant, je suis plus que comblée et c'est aussi grâce à toi car tu contribues à le faire vivre alors merci aussi !

      Supprimer
  5. Quelle belle prairie ! Je n'y ai pas pensé non plus mais le vert et le bleu vont vraiment bien ensemble ! Superbe make up, comme toujours ahah ! Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha on s'y promènerais presque :D C'est une association que je a'avis jamais essayé car je n'y avais pas pensé non plus mais je le referais, le résultat est vraiment super intéressant !
      Merci beaucoup c'est vraiment gentil <3
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Je trouve que ça correspond vraiment bien à l'image, je vais pas mentir et en plus tu me donne envie de reproduire ce make up (bon pas aujourd'hui j'ai du noir plein les yeux et du vert plein les lèvres) mais à l'occasion...

    Je crois que j'ai pas de fushia mais j'ai jilted qui devrait dépanner ^^

    sinon comme d'ab, j'ai participé ici: http://gotharesmilingpeople.blogspot.be/2016/07/aquatic-nymph.html

    je suis en train de répondra à ton tag, mais je le publierai la semaine prochaine, si j'ai moyen de me procurer un ral en plus ^^ (ce qui m’en fera 102... hahaha!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien ça me fait super plaisir ça ! Bon c'est vrai qu'avec du noir sur les yeux et du vert sur la bouche, valait mieux attendre un peu pour en rajouter une couche :D
      Bon comme à mon habitude (qui je l’espère va finir par s'arrêter ^^) je répond à la veille du nouveau msc et comme d’habitude j'ai hâte de voir ce que tu auras préparé avec Jilted !
      Ok pour le tag, et j'ai comme dans l'idée qu'un petit nouveau est arrivé ;)

      Supprimer
  7. Coucou ma belle!
    Tu es superbe, ce maquillage te va trop bien!! J'adore les teintes que tu as utilisées, et je suis amoureuse de ce vert !!!!
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie !
      Oh merci beaucoup !! <3
      Ahlala oui ce vert moi aussi je suis archi fan !!! Comme quoi c'est en se trompant que parfois on fait de jolies trouvailles !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  8. Couxou ma poulette. Comme cela fait plaisir de vous retrouver pour le Monday Shadow Challenge et de retrouver ma petite famille de blopines tout court. Le retour s'est bien passé même si après un mois de course, j'ai un peu de mal à me réorganiser ici d'autant que j'en ai profité pour revoir mes amis ici. J'ai quand même réussi à pondre un make-up bleu ciel et j'espère qu'il te plaira. Le tien est sublime et même si le jaune n'apparait pas comme tu le souhaitais, ce vert est une bombe. j'en suis gaga aussi. J'adore cette association et tu as bien fait de mettre un nude (ouhhhhun Vice) plutot qu'un jaune en lipstick, c'est canon. Je te fais plein de bisous mon binôme adoré ! Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie !
      Oui je suis super contente que tu sois de nouveau parmi notre joyeuse bande d'accro du make-up !
      Oh que oui il me plait ! Tu nous fais un retour en force !!
      Ahahah ouais ça c'est bien vrai, je risque pas d'oublier de refaire ce combo pour obtenir un tel vert ;)
      Oui je pense aussi que c'était ce qui convenait le mieux, le jaune je l'aurais mis si j'avais fait un truc plus artistique, là je me suis dit que ça ferais trop de décalage, rester sage parfois c'est pas mal aussi :P
      Gros bisous aussi mon binôme <3

      Supprimer
  9. Coucouu!! Je n'aurais pas pensé associer du bleu et du vert prairie mais force est de constater que c'est sublime! bravo j'aime beaucoup la façon dont les fards se fondent entre eux et quelle pigmentation! Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Et bien moi non plus mais comme toi je suis ravie de voir que ça fonctionne très bien ! ;)
      Merci beaucoup je suis ravie que tu aimes !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  10. Souvent la nature donne les plus belles inspirations , je ne me lasse pas de voir les mélanges de couleur qu'ont peu trouver sur terre :) Sur le coup si tu n'avais pas montré la photo qui t'a inspiré j'aurais pensé à une colline avec un ciel bleu donc j'étais pas tellement loin :p .
    J'aime bien venir chez toi en tous cas c'est toujours une explosion de couleurs <3 bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, il m’arrive régulièrement de prendre un paysage ou un lieu pour me maquiller. Ah alors je suis contente, reproduire les teintes est parfois un brin compliqué mais si il t'y a fait pensé c'est parfait.
      Et bien tu m'en vois ravie ! J'aime tellement la couleur, avec j'ai l'impression de faire quelque chose de nouveau à chaque fois et ça, j'adore !!
      Gros bisous <3

      Supprimer
  11. c'est trop beau *-* ça te va super bien cette explosion de couleurs! c'est fou comme les couleurs vives te vont biens <3
    bisous!

    RépondreSupprimer
  12. C'est génial de tomber sur CE VERT de muqueuse totalement par hasard !! Il est canon ! ... le bleu ? Oui, oui, je l'ai vu :D Mais ce vert, quoi :P

    RépondreSupprimer
  13. Tout simplement superbe ton maquillage. L'association des couleurs est juste parfaite. Je suis sous le charme.

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup ce maquillage (bon la pudique que je suis ne le porterais pas pour sortir, mais par contre je l'aime beaucoup!). Un grand bravo pour l'inspiration et la réalisation :). Et j'adore ce rouge à lèvres <3
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma belle:) Ton maquillage est très joli ! Tu as eu une très bonne idée :) Le vert est très joli. Ton rouge à lèvres est très joli lui aussi ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Elle est bien jolie, cette prairie sous le ciel bleu ! Je comprends que cette image t'ait inspirée, et tu l'as parfaitement retranscrite.
    Bisous, ma belle.

    RépondreSupprimer
  17. Très joli make-up. Je n'aurai jamais pensé à cette association, qui est pourtant si naturelle... :)
    Bises bises

    RépondreSupprimer
  18. Hello ma belle Séverine j'espère que tu vas bien ! j'ai enfin un peu de temps devant moi alors j'en profite pour venir commenter tes jolis maquillages alors j'en profite !
    Comme toujours je suis fan de ce que tu as fait avec ce bleu ciel. L'idée de reproduire se paysage verdoyant était une tres bonne idée je trouve. Et même si le résultat n'est pas exactement celui que tu attendais, je trouve que l'association de ces couleurs rend vraiment bien. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Je ne portes JAMAIS de bleu ciel mais par petites touches comme ton make-up c'est très bien, effectivement ça ne saute pas à l’œil mais c'est très beau je trouve :)
    même si tu voulais mettre du jaune, finalement avec le vert c'est sublime :) des bisous <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig