lundi 11 juillet 2016

Coral Meteor | MSC

Le Monday Shadow Challenge permet de laisser libre cours à son imagination, alors je t'invite encore une fois à entrer dans mon univers, avec le corail à l'honneur aujourd'hui !

image retouchée ;)
C'est une teinte qui colle parfaitement à la saison, mais comme pour la majorité des couleurs je la porte en toutes saisons car elle se prête à énormément de combinaisons !
Parmi celles que je préfère, il y a le corail et le violet, mais comme j'ai déjà réalisé à plusieurs reprises ce type de make-up, je me suis dit que j'allais envisager autre chose, tout en restant sur cette base et sans trop savoir où j'allais vraiment, j'ai fini par créer une sorte de météore sur fond de nuage cosmique parce que sur le moment j'en ai eu envie ! #jouonsaveclemaquillage ;)
Pour tout te dire, j'ai fait un maquillage deux en un car je voulais absolument te papoter de la superbe palette de Make Up For Ever et il me restait un dernier look à préparer pour pouvoir le faire hier soir.
J'ai donc d'abord commencé par réaliser un maquillage "simple", qui m'a servi de base.
Et de là j'ai ajouté de la couleur de ci de là, sans oublier une bonne dose de corail quand même !
Fards Mac Daydreaming, Parfait amour, Heroïne, Ablaze
Fard Coastal scents M02 Jungle Green
Fard Color Infaillible L'Oreal 034 Pepsy coral
Pigment Dazzle dust BarryM 77 Orange 
Mixing medium Kiko
Blanc de clown Grim'tout
Glide on pencil Urban Decay Empire
Glide on lip pencil Urban Decay Pandemonium
Mascara Lancôme Volume à porter

J'ai commencé par retravailler les yeux à l'aide de plusieurs fards sans toucher à ceux présents sur la paupière mobile que j'ai donc réalisé pour le look Orchid Blossom d'hier. Je me suis contentée de la paupière fixe ainsi que du creux pour créer un contraste entre intensité et luminosité.
J'ai intensifié mes ras de cils avec le crayon à lèvres Pandemonium d'Urban Decay.
Ensuite il m'a suffit de créer un halo cosmique en dégradant encore tout un tas de corail en guise de blush puis en remontant vers les tempes, j'ai utilisé un bleu violet que je trouve sublime, nommé Heroïne et que j'ai beaucoup de mal à associer dans un make-up classique car la beauté est franchement capricieuse! J'étais contente de pouvoir me tartiner un peu de cette merveille, même si c'est pas vraiment sur mes yeux qu'elle a fini :D
Sur mes lèvres j'ai hésité entre le corail et le violet et j'ai finalement opté pour ce dernier, parce que je suis totalement sous le charme de Pandemonium !!
Pour la petite histoire, j'ai acheté il y a un bon moment un Retro matte de Mac en teinte Recollection. Si je suis toujours fan de ces rouges à lèvres liquides ultra mats, ce n'est pas ce qui convient le mieux à ma bouche fine et asymétrique car l'effet mat amplifie ses défauts, défauts que je compense depuis peu à l'aide de crayons à lèvres #messauveurs
Avec mes autres Retro matte, qui ont des teintes plus conventionnelles, je n'ai eu aucun problème pour trouver des crayons aux couleurs appropriées, mais impossible de mettre la main sur un violet comme Recollection.
Jusqu'à ce qu'Urban Decay sorte sa nouvelle gamme de crayons à lèvres, avec pas moins de 49 teintes accompagnant à merveille d'ailleurs la ligne des Vice et de ses 120 rouges à lèvres (mais nous n'avons "que" 100 teintes dispo chez nous #raslebolheincesttoujourspareil).
J'ai immédiatement repéré Pandemonium, que j'ai trouvé parfait pour mon Retro matte. J'ai attendu de le swatcher pour en être sûre et depuis, c'est l'amoooouuuuurrrr (Au point que j'ai craqué ce matin pour le rouge à lèvres assorti :P)
Bref (elle sont longues mes petites histoires hein ? :D), j'ai donc posé le crayon Pandemonium et par-dessus un fard Mac assez similaire car possédant des sous tons bleutés, Parfait amour.
Il ne me restait ensuite qu'à tenter d'imiter la traînée lumineuse, appelée météore (tu le vois le rapport à mon titre là ? ;) qui se produit lorsqu'une météorite entre dans l’atmosphère #instantculture
J'ai utilisé du blanc de clown et un pigment brûleur de rétine BarryM humidifié avec la Mixing medium que Cari m'a gentiment envoyé il y a plusieurs mois encore merci Cari !
Il m'a suffit de balayer mon visage tour à tour avec un pinceau duo fibre Sigma, le F55.
Bon là je suis pas archi convaincue par le résultat de mes effets de traîne. Si j’avais su vers quoi je me dirigeais avant d’attaquer à me maquiller j'aurais regarder comment m'y prendre !
C'est pas bien grave, je ferais mieux la prochaine fois et en attendant je me suis encore une fois régalée, c'est bien ça le plus important.

Je ne sais pas si je vais pouvoir en dire autant pour la couleur à utiliser lundi prochain, qui est pour rappel le bleu ciel !
Pour rappel, il a été décidé que pour la période estivale, les teintes pour chaque mois seraient annoncées à l'avance afin que chacun puisse trouver un moment avec les vacances pour participer au challenge.
Et donc pour lundi prochain c'est le bleu ciel, et moi ça me laisse légèrement indifférente comme couleur, j'ai encore pas d'idée !

Et toi ?

N'hésites pas à aller voir les autres participations des membres du groupe du MSC et nous y rejoindre si tu en as envie !
Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

27 commentaires

  1. C'est un très très joli maquillage :D! ♡

    RépondreSupprimer
  2. Waouh mais tu es encore partie loin et tu nous emmène avec toi j'adoooore :)
    Toutes ces couleurs c'est superbe!! Et ce pandemoniul est canon sur toi!!!?
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh mais tu sais que ça me fait très plaisir ce que tu me dis !!
      Je ne sais souvent pas vraiment où je vais aller, mais si je t'emmène avec moi alors c'est parfait !
      Ah Pandemonium, je vais vous le montrer bientôt dans un article juste pour lui tellement je l’aime ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Tu fais fort encore une fois je trouve ça absolument canon ! Je te l'ai déjà dit mais c'est de loin ce que je préfère quand tu pars dans des délires <3<3<3 bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh merci beaucoup !! Ahaha oui je sais, et là pour le coup j'ai été faire un tour bien bien loin :D
      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. Olala on dirait un tableau ! Une vraie oeuvre d'art !
    Bravo, je suis en admiration.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment je suis plus que ravie de ce que tu en penses !! Comme toujours je lui trouve beaucoup de défauts, mais vos avis importe plus et ça me donne envie d'encore plus !
      Merci beaucoup !!!
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Hey n'est pas reine du Monday Shadow Challenge qui veut ! Tu mérites ce titre haut la main ! Ton look est superbe ! J'aime beaucoup le maquillage de base mais encore plus avec tous les effets que tu as ajouté ! Et en version retouché !!!! C'est absolument sublime ! Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Wouuuuuuw! Je suis trop trop fan! Le rendu est super j'adore <3

    RépondreSupprimer
  7. De rien pour le pigment ;) je savais pas quoi en faire et je me suis dit que tu aurai bien une idée. Contrairement à toi je sais déjà quoi faire avec le bleu ciel, faut dire que ce sont des teintes qui m'inspire à l'inverse du corail que je ne porte jamais ^^'

    Ce make up est vraiment super fou et coloré je suis totalement in love. Je me dit que j'ai encore du travail à fournir avant de proposer mes propres créations :) mais ça me motive aussi pas mal car ça me donne des buts.

    J'ai créer une simple doll mais ça fait l'affaire :D http://gotharesmilingpeople.blogspot.be/2016/07/coral-doll-msc.html

    Plein des bisous miss :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, ton make-up est très artistique et harmonieux aussi ! J'aime vraiment beaucoup ta réalisation et je n'y aurais jamais pensé ! C'est juste waoooooh, un grand bravo à toi !
    Ahah pour le bleu ciel moi c'est déjà fait :D Il y a plein d'associations possibles je trouve bleu-marron, bleu-mauve, bleu-vert, etc. puis ça peut faire Reine des Neiges si c'est un bleu ciel givré ^^
    Perso je sèche pour le fuchsia, j'ai quelques fards de cette couleur mais je ne m'en sers jamais lol Hâte de voir tes réalisations en tout cas, plein de bisous et merci pour tes gentils petits mots ça me fait très plaisir ! <3

    RépondreSupprimer
  9. mais c'est ouf ce maquillage *-* j'adore! on dirait un volcan, un feu d'artifice ou une explosion de peinture (genre Jackson Pollock) <3
    bisous!

    RépondreSupprimer
  10. j'adore ! quelle créativité ! tu es la reine du MSC ! biz ♥

    RépondreSupprimer
  11. Coucou!
    Chaque semaine je suis bluffée par tes maquillages et cette semaine n'y manque pas! J'adoooore! <3
    L'effet météore est trop chouette j'aime beaucoup! Et ce rouge à lèvres est vraiment superbe!
    Bravo! <3
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. oh WOW, juste wow, Séverine, là tu m'as bluffée.
    INCROYABLE! j'adore ce que t'as fait et je n'imagine même pas comment tu as fait pour appliquer les fards de cette façon, c'est artistique, très coloré, certes, mais très harmonieux! Je te dis un grand bravo!

    RépondreSupprimer
  13. Je suis ultra mais ultra fan de ce maquillage ! J'adore les traces de couleurs, tout s'harmonise parfaitement et ça reste délicat. On dirait une étoile filante en plein jour. Bref, c'est très beau !
    Bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
  14. Waouh je suis complètement fan de ce maquillage! Déjà le makeup de base est superbe mais alors là je suis sans voix tu es vraiment douée ;). Un grand bravo!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  15. Wahou! Bravo! Quelle créativité! Je trouve ton makeup vraiment très beau! :)

    RépondreSupprimer
  16. Wow je suis impressionnée, c'est super joli Séverine cette explosion filante de couleurs ! On pourrait croire que c'est fouilli mais chaque geste et couleurs à sa place je trouve, j'aime beaucoup, bravo !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  17. Je trouve l'effet dingue !
    J'avais déjà craqué sur instagram mais c'est encore mieux vu sous plusieurs angles et avec les explications =)
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    RépondreSupprimer
  18. Wahou mais quel travail tu as réalisé, c'est magnifique !
    Je suis bluffée, j'adore vraiment ton maquillage artistique, bravo !!
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  19. Juste Wouaaaawww, ce make up est impressionnant et tellement beau!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. OHHHH c'est beau, c'est trop beau, c'est magnifique !
    Mais où vas tu trouver toutes ces belles idées complètement folles !
    Je suis totalement fan, comme toujours.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  21. Woowwww cette explosion de couleur c'est super beau !!! Bravo �� Chaque semaine tes propositions sont magnifiques ❤️

    RépondreSupprimer
  22. Haha en effet tu t'es laissée emporter ! Perso, j'aime beaucoup :)
    Surtout l'effet en blanc, on dirait vraiment que tu es rentrée à une vitesse de fou dans l'atmosphère, ça a l'effet souhaité.
    Ps : Comment elle ooooose râler pour les Vice, hahaha, tu m'as fait rire xD
    Ps' : Bleu ciel... galère de mon côté !! Ceci dit, je te vois bien en mode "Avatar", moi (a)

    RépondreSupprimer
  23. Coucou :) Je te l'ai déjà dit mais j'adore ton maquillage ! C'est original, super beau ! Je trouve que l'effet de traîne est réussi et j'dore les couleurs que tu as utilisé !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig