mercredi 27 juillet 2016

Sand, sea and sun | MMUF

Pas facile le thème du Month Make Up Fever aujourd'hui !
Pour ma deuxième participation à ce chouette challenge mensuel, le défi n'est pas facile, bien qu'il colle parfaitement à la saison puisqu'il s'agit d'interpréter notre vision de la canicule !

Tu le sais peut-être déjà, je vis dans le sud (est) de la France et par chez nous ce phénomène est plutôt courant, bien que cette année soit une année un peu particulière car pour l'instant on a été épargnés, point de canicule malgré des journées hyper chaudes ! Tant mieux, au moins la nuit on respire.
Séquence météorologie : on parle de canicule lorsque les températures entre le jour et la nuit sont proches et restent relativement élevées. C'est particulièrement éprouvant pour le corps qui n'arrive pas à récupérer durant la nuit.
Mais en pratique et pour beaucoup, ce terme est employé pour les très chaudes journées estivales, celles où tu grilles dès qu'un rayon de soleil te frôle.
Dans ce cas là, niveau maquillage c'est un peu comme les fringues, tu essaies de limiter les couches au maximum pour pas étouffer et c'est ce que beaucoup font !
Beaucoup sauf..beh moi :P

Si je tente de faire le plus light possible sur le reste de mon corps pendant cette période, c'est pas le cas pour mon visage, moi la canicule ça me donne des envies de couleurs de couleurs de couleurs !!!
J'aime en plus trop me maquiller pour m'en passer tout le temps que dure la grosse chaleur, du coup si je décide de l'être je le fais comme pour le reste de l'année, alors voilà à quoi ressemble mon make-up aujourd'hui, jour de grosse chaleur !

Pour moi canicule rime avec soleil, beau ciel bleu, eau turquoise et sable chaud, du coup j'ai dégainé un assortiment de fards qui colle plutôt bien à ce qu'elle m'inspire, mon maquillage canicule ;)
C'est une association typiquement estivale que je te propose donc, et pour la réaliser j'ai utilisé la superbe palette Rebellious flowers de Make Up For Ever, que je t'ai présentée il y a quelques temps.
C'est un make-up plutôt classique et facile à faire alors histoire de changer un peu vu que je peux pas m'en empêcher j'ai inversé les teintes du dégradé qui vont de la plus foncée à la plus claire, mais dans l'autre sens ça fonctionne également très bien aussi !

Bon j'ai déjà blablaté beaucoup trop alors je te laisse avec le pas à pas ;)
les yeux
les produits
La base « I love stage» Essence en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le fard I-528 «Perle» Mufe en touche lumière sous le sourcil (sephora21)
Le fard "Era" Mac du creux de paupière jusque sous le sourcil (sigmaE40) 
Le fard ME-230 "Bleu canard" Mufe sur le tiers interne de la paupière mobile (sephora23)
Le fard D-236 "Bleu lagon" Mufe au centre de la paupière mobile (sephora23)
Le fard S-404 "Jaune paille" Mufe sur le dernier tiers (sephora23)
Je fonds chaque couleur les unes aux autres pour avoir de jolies transitions entre elles
Le fard "Wedge" Mac en creux (nocibé floutteur)
Le fard I-804 "Rose doré" Mufe balayé en creux large (sigmaE40)
"Bleu lagon" au ras de cils supérieur (Mufe3N) 
"Wedge" en ras de cils inférieur (RT brow blush)
"Bleu canard" par-dessus (Mufe3N)
Le Glide on pencil "Deep end" UD en muqueuse inférieure
Le Mascara Volume à porter Lancôme
J'ai fait mes sourcils avec le Dipbrow Pomade « Auburn » Anastasia Beverly Hills (mac208) et le fard “Ground brown” de Mac (beauty success biseauté n°12)
le teint
les produits
Le Fond de teint Colorstay Peaux Normales/Sèches teinte 250 Fresh beige Revlon (Oval8 Artis brush)
Le Correcteur Peach Bobbi Brown pour camoufler les cernes (Nocibe plat synthétique)
L'Intensive Skin Serum Concealer 9 Natural tan Bobbi Brown (RT base shadow brush)
la Poudre lumière Pro "Lightsweep" Mac pour fixer l'anti-cernes (Oval6 Artis brush)
Perfection Powder Marc Jacobs teinte 360 Golden sur tout le visage (Oval10 Artis brush)
Le Pro bronze Fusion teinte 20M sable (Oval6 Artis brush) 
Le blush "Sincère"  Mac (Oval7 Artis brush)
La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (sigmaF50)
 Sur mes lèvres le Pure Color Envy Matte 420 "Stronger" 
Si je ne change rien en ce qui concerne mon maquillage des yeux et du teint en cas de grosses chaleurs, j'opte par contre au niveau des lèvres pour un rouge à lèvres à la texture quasi infaillible et qui résiste aussi bien aux hautes températures qu'au nombre de verres que je m'enfile pour pouvoir y résister, un rouge mat !
Mais pas n'importe quel mat non plus, je vais vers les plus confortables que je possède et heureusement ça existe depuis quelques temps.
Pour ce make-up j'ai donc choisi Stronger, un Pure color Envy dans sa version matte, pur petit bijou !
Voilà donc mon make-up version canicule, pas vraiment différent des autres jours !
Il est évident par contre que mon boulot m'aide clairement à ne pas être dégoulinante le soir venu, tu peux être sûre que si j'avais a passer la journée en pleine cagnasse pour vendre des melons, j’opterai pour quelque chose de plus soft, mais en l’occurrence c'est pas le cas et je peux donc m'adonner à ma passion en toutes saisons, merci la clim :P

Et toi la canicule, ça calme tes envies makeupesques ou pas ?

Tu peux retrouver les autres propositions sur la page du groupe juste ici et nous rejoindre si tu en as envie pour la prochaine édition que j'aurais vraiment aimé faire puisqu'il s’agit du Pop'Art, mais que je n'aurais probablement pas le temps de préparer avant de partir en vacances...

Des bisous ;)
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

12 commentaires

  1. Coucou Sèverine !

    Je te trouve trop belle !!! On dirait un maquillage de sirène !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup! Bravo! Ton maquillage est vraiment très joli! C'est vraiment sympa tous ces challenges makeup! 😉

    RépondreSupprimer
  3. Ce make up te va superbement bien. Il colle parfaitement avec tes yeux. Ta participation est toujours aussi sympa. Continue comme ça, bisous ♡

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, ton maquillage est superbe ! C'est coloré, lumineux, ça met un peu de soleil j'adore ! Et ce rouge à lèvres, waoooooouh, il est sublime ! De gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai rarement droit à la canicule et comme je ne supporte pas les grosses chaleurs je fond. Si je pense mu, je fait Light mais coloré (merci les duochromes) avec base paupière + fap + mascara. Oui même le trait de liner est en option. Et j'opte pour un ral matte. Pas de teint et pas de blush.

    Sinon j'adore le bleu de ton mu, c'est sublime!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou!
    Tu es superbe, j'adore!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle !
    J'adore ton maquillage ! Tant mieux si tu arrives à profiter de l'été pour continuer à te maquiller et à faire claquer les couleurs. C'est top ! Et ça te va très bien.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle. Ahhhh je n'ai pas le temps de faire ce maquillage mais comme toi, la clim est mon amie et je me maquille de la même façon ici ou à Paris. Pour les jours sous le soleil, de la poudre et ça repart. 35° ne m'effraie pas pour mes 5 cm de fond de teint réglementaire. En tout cas, ton maquillage est super joli et ce rouge. Un bijou, c'est clair. J'espère que ça va pour toi. je te fais plein de bisous et je te souhaite le meilleur.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis totalement fan de ce maquillage ; il faudra que j'essaye de faire un peu la même chose, je trouve que c'est l'interprétation bleue la plus parfaite pour l'été que j'aie pu croiser.
    Des bisous, ma belle.

    RépondreSupprimer
  10. Encore une réussite ! Je n'aurai jamais pensé à inverser les teintes claires et foncées. Franchement ça rend super bien je trouve. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bon je crois que mon premier commentaire n'a pas marché :( du coup je recommence :p. Je te disais donc que j'aimais beaucoup ta proposition, ce maquillage est vraiment très joli et tout à fait adapté aux beaux jours et aux fortes chaleurs^^. Personnellement les jours de canicule je fais le minimum (surtout au niveau du teint^^).
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  12. Superbe ce make-up :) c'est vrai qu'il fait souvent très bon dans ta région, au moins chez moi je n'ai pas trop ce souci pour la canicule :D mon make-up tient bien ^^
    les couleurs que tu as utilisées sont magnifiques, cette palette est canon, ce bleu turquoise est whaouuuu ! j'avoue que ça me calme quand il fait très chaud surtout niveau teint je suis capable de rien porter (si je suis bronzer) et charger un peu mes yeux :) gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig