lundi 1 août 2016

Atlantis Teal | MSC

Lorsque j'ai découvert la teinte à utiliser pour le Monday Shadow Challenge d'aujourd'hui, j'avoue, un petit peu avant toi puisque c'est moi qui fais le tirage au sort des couleurs #pourunefoisquejaiunpiston, j'étais super contente, car le teal j'adore ça !!
Teal ou bleu canard, un bleu tirant sur le vert ou bien l'inverse, puisque on est à mi chemin entre les deux, que je porte en toutes saisons car il s'associe avec énormément de teintes !
En hiver j'opte plus pour des couleurs comme le prune, le bourgogne, le noir ou le rouge alors que pour les beaux jours je vais plus vers le turquoise, l'or, les tons orangés. Dans tous les cas je m'ennuie jamais avec le teal !

Pour le challenge du jour, j'ai décidé de ne pas explorer de nouvelles associations en te proposant plutôt une de mes combinaisons favorites, du teal, du turquoise et du bronze.
C'est l'une de mes préférées, j'apprécie le fait de pouvoir jongler avec ces 3 couleurs pour ne jamais arborer le même maquillage.
J'aurais pu réaliser l'un d'entre eux mais j'ai eu envie de transposer dans un maquillage "artistique" cette association que je connais bien, histoire de corser un peu aussi les choses, mais surtout de m'amuser !
Le teal, le turquoise et le bronze m'ont inspiré l'Atlantis teal !

J'ai essayé de retranscrire un monde marin avec au loin, comme sur une ligne d'horizon, l'apparence d'une ancienne citée engloutie.
Bon j'ai conscience que c'est peut-être pas très clair pour toi, mais j'espère qu'après ces petites explications tu arriveras à t'imaginer évoluant au fin fond de l'océan à la recherche d'un monde perdu :)
Je sais bien aussi que ce n'est pas la couleur phare de la semaine que l'on voit en premier, mais elle est bien présente un peu partout, je m'en suis servie pour créer les ombrages et j'en ai posée une bonne dose sur mes paupières.
Dans la réalité le turquoise était moins voyant et le teal plus présent, j'ai gardé mon make-up tout l'après-midi en espérant pouvoir arriver à saisir une luminosité qui me permettrait de capter les couleurs correctement, mais pas moyen alors ben tant pis ;)
Je me suis vraiment régalée à le faire, mais comme je te le disais y a pas longtemps j'essaie de ne plus copier ce type de maquillage pour arriver à avoir quelque chose qui soit intégralement imaginé par moi, et en vraie novice du genre, je galère au max pour établir un plan de travail et ne pas partir dans tous les sens !
Ici c'est encore ce qui c'est passé, la version que tu vois là n'est pas la toute première ni même la deuxième et j'y ai passé un temps fou. Pas que ça me gêne de me peindre la face toute la journée, mais à un moment ben je désespère un peu d'y arriver !
Chaque réalisation me fait progresser et je finirais par pouvoir faire un maquillage de ce type sans y passer des heures et des heures ! 
Bon au final le résultat est plus ou moins celui que j'escomptais bien que pas assez abouti encore, mais je suis contente de commencer à maîtriser les fards à l'eau, l'acharnement le travail paye, mais la prochaine fois je descendrais plus bas :P
Le fdt Double wear teinte Peeble Estée Lauder sur la moitié basse du visage
Perfection Powder teinte 360 Golden Marc Jacobs par-dessus
Le fard à l'eau teinte Lagon Grim'tout sur la moitié du haut posé à l'éponge
Le fard Aquadisiac Mac par-dessus seulement au centre du visage (sous les yeux, nez, front)
Le fard 338 Inglot pour réaliser les ombrages sur le contour du visage
Les fards Steamy et Surf usa Mac pour apporter de la lumière et du relief 
Le fard Fringe Electric palette UD sur la paupière mobile
Le Coconut Watercolor Bora bora bronze Josie Maran au-dessus en englobant les sourcils (oublié sur la photo)
Le fard 338 Inglot pour travailler la transition entre Fringe et Bora bora bronze
Bora bora bronze en liner
Le Super color eyeliner 102 Bronze Kiko pour esquisser les limites de la montagne sous-marine et de la citée engloutie :D
Le fard Bronze Mac pour les remplir et les dégrader
Bronze en ras de cil inférieur
Le fard jaune/vert palette Tahiti Cargo au coin interne
Le Waterline pencil Legend UD dans les muqueuses
Le mascara Grandiose Extrême Lancôme

Le Glide on Lip Pencil Ex-girlfriend UD sur les lèvres
Le Color Elixir 720 Nude illusion Maybelline par-dessus
Mon cou et mes épaules ont été travaillés avec le fard à l'eau et un mélange des fards utilisés pour le look, avec en plus le superbe fard bleu outremer contenu dans la palette Cargo.
La prochaine fois je me tartinerai un peu plus parce que là y a comme un petit goût d'inachevé ^^
Dans l'ensemble je suis plutôt contente du résultat, mais j'attends que tu me donnes ton avis, peut-être qu'il n'y a que moi qui vois ce monde perdu dans les profondeurs de l'océan !
Comme pour le mois de juillet, les 4 teintes pour les semaines à venir ont été dévoilées, pour lundi prochain on aura à faire au mauve !
Je ne sais pas encore quoi faire avec, mais il y a beaucoup de possibilités, je trouverais bien un truc !

En attendant lundi prochain, tu peux nous rejoindre ou simplement aller admirer les superbes réalisations des makeupines #tousdroitsréservésàSoCarolyne en cliquant sur le logo ci-dessous ;)
Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

23 commentaires

  1. J'adore ma belle et rassure-toi on voit bien la couleur thématique !
    Et vraiment cette coupe et cette couleur de cheveux c'est nikel 😘

    RépondreSupprimer
  2. Ralalala mais que c'est beau! Toutes les semaines tu nous en mets plein la vue, c'est magnifique!
    Je te le dis, je commence a aimer le lundi moi ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle !
    Alors là autant te dire que je suis épatée *.* !! Mais tu as un talent de fou dis moi! Je découvre petit à petit les make up de cette semaine et franchement je ne peux que te féliciter pour cet sublime réalisation ! J'imagine bien que ça t'as pris du temps bravo pour ta patience !!! Les mélanges des fards en eux est tellement parfait !!! J'adore le rendu c'est très artistique <3
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  4. Hello !

    Et ben moi j'aime beaucoup, les makeup artistiques sont toujours super intéressant du point de vue de l'imagination :) Et c'est une super idée d'être parti sur quelque chose de marin, bizzarement c'est pas du tout ce qui m'est venu en tête en pensant à cette couleur mais ça rends très bien ! J'ai participé aussi à ce challenge et j'ai aussi opté pour un maquillage assez conceptuel haha !

    RépondreSupprimer
  5. Hello hello!
    Ton maquillage de cette semaine et tout simplement magnifique! J'adore!
    Bravo! <3
    Bonne soirée,
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Super beau maquillage! J'adore ta coupe de cheveux ♥

    RépondreSupprimer
  7. je trouve ce makeup tres reussi!
    je ne suis pas la depuis longtemps mais je vois deja ta progression! le travail paye bravo.
    tu sais c'est aussi une bonne chose de partir dans tous les sens ca fait du bien a l'imagination ! pour moi je crois que c'est foutu pour se genre de makeup meme avec experience j'y passe toujours des plombes
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Séverine !

    J'adore ton maquillage ! Tu es magnifique !!!

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Séverine!! Au départ j'ai cru que tu nous proposais un maquillage amérindien, et puis en te lisant j'ai compris que c'était une ancienne citée sous marine que tu as voulu créer; en y regardant de plus prêt, j'arrive à l'imaginer et c'est très sympa!Ce mélange de turquoise et de cuivre est magnifique et d'avoir utiliser la couleur teal pour les reliefs c'est une bonne idée! bravo! bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle, ton maquillage est une pure merveille, je craque totalement ! L'association des fards est sublime et je me vois vraiment dans le décor, franchement, bravo !!! Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  11. J'aurai pas pensé à l'atlantide mais c'est vraiment une bonne idée ^^ Je suis une fois de plus très fan de ce que tu as fait. Pour le tangerine, une idée à germé (même deux) mais là ça dépendra vraiment de mon temps dispo :)

    comme d'habitude, j'ai participé "chez moi": http://gotharesmilingpeople.blogspot.be/2016/08/night-elf.html

    RépondreSupprimer
  12. Je suis fan de ton make up, l'association de couleurs est top, et je trouve tes détails superbes !! J'avais deviné ce que tu as représenté avant même de lire ton article tellement c'est beau ! Bravo pour ce make up qui en plus est sorti tout droit de ta petite tête, j'imagine que tu dois être fière de réussir à imaginer de si beaux maquillages !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou!
    Je ne vais pas être originale mais comme toujours ton maquillage est canon !!! J'adore le bleu alors ce mélange de teal et turquoise je ne peux qu'adorer!
    Il va vraiment falloir que j'investise dans quelques fards à l'eau quand je vois ce que l'on peut réaliser avec!!
    Gros bisous

    ps : ta nouvelle coupe est top aussi :)

    RépondreSupprimer
  14. Hello!
    J'avoue que je n'ai jamais pensé à associer ces deux couleurs. C'est magnifique, je suis bluffée :)

    RépondreSupprimer
  15. J'adore! Bravo! C'est vraiment une jolie réalisation! Ça colle tout à fait à l'histoire que tu as voulu nous raconter. Bises :)

    RépondreSupprimer
  16. Décidément, c'est un mystère pour moi qu'on puisse être ainsi inspirée, et en plus d'arriver à faire des trucs aussi beaux avec ses petits doigts et ses petits pinceaux. Donc, j'admire, et c'est tout.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ma belle !
    Encore une fois tu as fait un travail de fou ! & ça a payé comme tu dis, c'est super joli ce que tu as réalisé. Je me perds bien dans les abysses de l'océan hihi =)
    C'est toujours un plaisir de découvrir ton makeup <3
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  18. Coucou!!
    C'est très joli, les couleurs sont vraiment très belles!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Coucou :)
    J'adore ton maquillage, il est canon ! Bravo pour tout le temps et la patience que tu as eu pour ce maquillage ! Je n'avais pas cette couleur avant mais merci Kiko ^^ J'ai adoré cette couleur cette semaine !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. ahaha quand j'ai vu la miniature, j'ai tout de suite pensé au dessin animé atlantide l'empire perdu en effet ^^ en tout cas, je trouve que tu as encore fait un travail de fou et le resultat est dingue!
    des bisous!

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ma belle. Me voilà enfin ! En ce moment, c'est la course, j'ai signé un nouveau cdi, je suis à mi-temps mais on prépare notre départ de septembre et j'essaye de boucler plein de dossier avant. Que dire de ton superbe maquillage. On voit à quel point tu as progréssé avec celui-ci qui est peut-être l'un de mes préférés. Je te rassure, le monde marin est totalement présent et on navigue avec toi vers les cités englouties. Juste parfait. Chapeau beauté. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  22. C'est vraiment magnifique ! Je vais me répéter mais je suis absolument fan de ton travail. Les effets de textures, les ombrages sont parfaits. Tu es la reine des abysses ! Vraiment superbes ! Je pense que c'est un de mes looks préférés ! Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Comme Atchia je vais me répéter ^^ mais c'est canon, quelle imagination c'est beau !!
    tu progresse énormément pour les make-up artistiques, tu fais bien de t'inspirer de personne, tu es totalement capable d'avoir des idées de folies :)
    bisous <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig