jeudi 29 septembre 2016

Prussian

Il existe une quantité impressionnante de fards à paupières sur le marché, possédant tous des qualités qui correspondent à la mode du moment, créés de façon toujours plus innovante en matière de texture notamment (c'est sûrement pour ça que je ne suis toujours pas lassée d'en acheter ou alors c'est parce que je suis trop faible :P)
Les petits nouveaux poussent parfois vers la sortie les plus anciens, et il m'est arrivé de regretter que certains d'entre eux soient discontinués.
Mac n'échappe pas à ce grand ménage, et depuis que je suis fan de la marque et que je collectionne leurs fards, j'ai vu de nombreuses teintes disparaître au fil du temps, et du coup j’économise celle que je possède pour ne pas avoir trop vite à les pleurer (oui oui je pleure mes fards #prendmoipaspourunezinzin)

Mais bon, je laisse pas non plus dormir trop longtemps ces trésors dans mon tiroir, ce serait trop dommage de pas profiter des couleurs que j'ai eu la présence d'esprit de m'offrir avant que ces beautés ne trépassent (rien à voir avec ma faiblesse légendaire je te dis hein !)
Et aujourd'hui, j'ai eu envie de porter Prussian...
Prussian est un bleu navy, de texture matte et moi, je suis de plus en plus fan de fards mats !
L'automne arrivant, j'ai de nouveaux des envies de couleurs plus sombres et de charbonneux.
Si je délaisse de plus en plus mes ombres Mac au profit, je vais pas te surprendre là si tu me lis depuis un moment, de mes Artist shadow chouchous, j'ai toujours quelques basiques irremplaçables à (et sur) mes yeux pour réaliser certains type de make-up, Prussian en fait parti.
Je sais que le bleu marine s'accorde très bien avec le doré, mais je suis pas archi fan de cette association. #espritdecontradiction
Ce matin j'ai eu envie de retenter l'expérience #jaimelerisque, en apportant juste un soupçon d'or par-ci par-là et je crois que je tiens un truc là, le résultat ne me déplaît pas #youououhhh
Je garde un esprit smoky tout en ayant une touche scintillante qui allège un peu l'ensemble, de temps en temps on va dire que c'est acceptable d'alléger :D

Prussian n'est plus trouvable, mais il existe des fards similaires dans d'autres marques, du coup je me suis dit que te partager ma trouvaille #concoursLepineenvue pourrait te donner des idées alors voilà comment j'ai procédé avec le très attendu pas à pas ;)
les yeux
les produits
La base « I love stage» Essence en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le fard «Skimp» Naked basics 2 UD en touche lumière sous le sourcil (sephora21)
Le fard "Stark" Naked basics 2 UD du creux de paupière jusque sous le sourcil (sigmaE40) 
Le fard "Cover" Naked basics 2 UD en creux large (sigmaE35)
Le fard "Prussian" Mac sur la paupière mobile (mac239)
Le fard "Undone" Naked basics 2 UD en creux fin (Louise Young LY38a)
Le fluidline "Blitz&Glitz" Mac au ras de cils supérieur (Mufe3N) 
"Cover" en ras de cils inférieur (RT brow blush)
"Undone" par-dessus (RT pixel point)
Le Glide on pencil "Goldmine" UD en muqueuse inférieure
Le Mascara Grandiose Extrême Lancôme
J'ai fait mes sourcils avec le Dipbrow Pomade « Auburn » Anastasia Beverly Hills (mac208) et le fard “Ground brown” de Mac (beauty success biseauté n°12)
le teint
les produits
Le Fond de teint Colorstay Peaux Normales/Sèches teinte 250 Fresh beige Revlon (Oval8 Artis brush)
Le Stroke of light teinte luminous 2 bareMinerals pour illuminer les cernes (Oval3 Artis brush)
La Poudre lumière Pro "Lightsweep" Mac pour fixer l'anti-cernes (Oval6 Artis brush) oublié sur la photo
Perfection Powder Marc Jacobs teinte 360 Golden sur tout le visage (Oval10 Artis brush)
Poudre sculptante teinte Sculpt (Oval7 Artis brush) 
Le blush "PinstripeThe Balm (Oval7 Artis brush)
La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (sigmaF50)
Sur mes lèvres le crayon "Soar" et le rouge à lèvres "Brave" de Mac
Et ben voilà, moi aussi j'ai succombé au combo Soar/Brave !
J'aimais énormément l'association que j'avais trouvé avec Half red et ce petit rouge à lèvres passe-partout qu'est Brave, mais lors d'une petite virée shopping il y a quelques mois (petit aparté à ce sujet d'ailleurs : j'ai un retard pharaonique dans la présentation de mes achats passés, alors tu vas voir débarquer des trucs vus et revus sur la blogo ici, vu que tout le monde en aura déjà parlé avant ^^) Soar était enfin disponible et, faible comme je suis (ça ça fait au moins trois fois que je te le dis !), ben je l'ai embarqué, voilà.
Comment je trouve ce combo ? Superbe ! #lemoutonestravidavoirmoutonnée
J'imagine que je ne terminerais jamais un de ces fards discontinués, mais comme j'en mettrais pas ma main à couper quand même, je préfère les utiliser avec parcimonie histoire d'être sûre de jamais avoir à pleurer l'un d'entre eux, et rien à voir avec le fait que j'en possède tellement, que même en vivant jusqu'à 150 balais j'en verrais pas la fin ! :P

Et toi tu possèdes des fards (ou autres) qui ne sont plus commercialisés, que tu économises et regretteras si tu les termines ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

8 commentaires

  1. En effet ce fard est vraiment joli ! Et la touche de doré en ras de cil inférieur ça apporte pile la touche de lumière nécessaire :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi qu'il l'est ! Ah merci, j'avais abandonné l'idée de porter cette association de couleurs, mais comme ça je pense avoir trouvé la solution ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le bleu navy, j'ai un fard dans une palette Zoeva de cette couleur et je l'aime beaucoup.
    Personnellement j'ai très peu de produits qui ont été discontinués (peut être 2/3) mais ça ne me gênerait absolument pas de les terminer, pour moi ça reste quand même une fierté de finir des produits de maquillage car je me dis qu'au moins je l'ai vraiment pas acheté pour rien ^^
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha oui vu comme ça je suis d'accord avec toi ! Mais de mon point de vu (c'est à dire totalement siphonnée :D) je préfère l'économie, en tous cas pour les fards poudre !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou!
    Tu es superbe, j'adore ton maquillage!
    Et ce fard bleu est juste canon, avec l'effet mat c'est vraiment joli!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! Cette association est hyper élégante ; en plus, je trouve que le bleu n'est pas une couleur facile, et le rendu mat fait vraiment la différence.
    PS: d'accord avec toi, il y a des références qui ne devraient jamais disparaître !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ce bleu est vraiment beau ^^ Et il va très bien avec ton choix de rouge à lèvre. Perso c'est Merh qui me fait de l'oeuil mais j'ai du mal à acheter du MAC, je sais pas pourquoi...:/

    RépondreSupprimer
  6. ouuuh il est superbe ce fard! et avec du doré je trouve ça carrément canon *-* et sinon pour Brave je te comprends, c'est un de mes chouchous je l'adore *-* et il te va superbement bien :)
    bisous!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig