lundi 24 octobre 2016

De Prune et de Pistache | MSC

Avant dernier lundi de ce mois d'octobre, on se retrouve aujourd'hui pour le 39ème Monday Shadow Challenge !
Nous sommes plus de 500 membres sur le groupe pas du tout fermé Facebook, c'est juste dingue !!
Chaque semaine nous nous retrouvons autour d’une couleur oui, mais surtout autour de notre passion commune, le make-up et ça c'est du pur bonheur !

En attendant la couleur citrouille de lundi prochain, jour d'Halloween (j’ai le sens de l'à propos t'as vu ?), il fallait pour aujourd'hui plancher sur la teinte pistache, couleur qui m'a clairement beaucoup moins inspirée que celle prévue pour la semaine prochaine, mais on ne recule pas face au défi, j'avais un fard qui s'ennuyait au fond de son tiroir, alors je l'ai sorti pour l'occasion, ce bon vieux Silly goose de Mac, soit le vilain petit canard de ma collection ^^

Ce fard je le possède depuis des lustres et je ne suis jamais trop arrivée à lui trouver une raison d'être, mais je n'ai jamais voulu m'en séparer, me disant qu'avec un nom aussi pourri, le garder serait au moins lui donner l'impression qu'il n'avait pas été créé pour rien #jesuislaBBdesfardsperdus 

Il n'est pas tout à fait pistache mais un peu quand même alors je l'ai dégainé pour réaliser un petit look pas franchement portable pour sortir de chez toi, mais que je qualifie pas non plus d'artistique, il est à mi chemin entre les deux, c'est un portartistique !
Portatistique : ou l'art de faire passer un maquillage sans queue ni tête pour une réalisation fortement réfléchie :P
Malgré tout, le réaliser m'a permis de m'amuser encore une fois avec ma nouvelle palette d'amour, celle qui renferme des trésors de lumière, la sublimissime Moon Child d'Anastasia Berverly Hills, et de constater à nouveau à quel point elle va illuminer mon existence mes make-up, que ce soit au quotidien ou pour réaliser des looks plus créatifs.
Il est vraiment très très compliqué d'arriver à faire ressortir les reflets de ses poudres en photo (enfin moi j'y arrive pas !), surtout lorsque je les utilise sur le visage. Sur la photo ci-dessus, je porte Lucky clover sur ma pommette et pour que tu puisses t'en rendre compte, j'ai dû mettre une dose conséquente, alors qu'en réalité il n'en faut que très très peu, pour qu'elle se voit, et encore il manque donc, ses jolis reflets...
Sur les yeux par contre, pas besoin d'en mettre des kilos, ça va tout seul :)
Il m'a suffit d'appliquer la plus métallisée des 6 poudres illuminatrices, Star, au coin interne et un soupçon de Blue Ice au coin externe de mon ras de cils inférieur et pof, c'est magique !
Pour le reste du maquillage, j'ai eu envie de combiner mon pistache, que j'ai déposé au centre de ma paupière mobile, avec du prune et j'ai utilisé pour ça ME-930 aka Violet noir, un Artist Shadow issu de la palette Rebellious Flowers de Make Up For Ever et d'un simple petit maquillage de base, j'ai laissé aller mon pinceau beaucoup plus loin, juste pour pas faire un petit maquillage de base ^^

En temps normal je n'aurais pas utilisé d'irisé et encore moins de métallisé pour travailler mon dégradé (qui est en plus super haut) mais là encore, j'ai fait ma tête de lard en me foutant des règles et j'ai posé le fard I-544, aka Granit rose, toujours issu de la Rebellious Flowers (la palette est toujours disponible d'ailleurs sur le site de Sephora).
J'ai ensuite tracé un léger liner avec le fard Violet noir en ras de cils supérieur, j'ai ajouté encore un peu de prune avec le Glide on Pencil Empire d'Urban Decay, du mascara et puis voilà !
Sur mes lèvres, celui que je vais devoir bientôt racheter au rythme où je l'use, le Glide on Lip Pencil Ex-Girlfriend, couplé pour ce look au Rouge Coco Shine Sourire de Chanel, pour un résultat frais et ultra lumineux !
Si en soit c'est on ne peut plus simple à réaliser et que j'ai clairement manqué d'inspiration aujourd'hui, je dois dire que j'aime beaucoup l'association entre le pistache et le prune et il se peut que mon Silly Goose mal aimé, sorte un peu plus souvent de sa grotte grâce à elle, mais en calmant un peu mes coups de pinceaux :P

Mais ce n'est pas encore avec la prochaine édition du MSC que je vais les calmer, puisque la teinte citrouille m'a donné une idée que j'ai trop hâte de mettre en pratique !
 
Comme toujours, tu peux retrouver les autres participations au challenge en cliquant sur le logo ci-dessous, et nous rejoindre pour de folles aventures makeupesques !

Des bisous ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

11 commentaires

  1. Coucou!!Très très beau ton maquillage! J'aime trop !!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Pistache et noir... mélange auquel je ne pensait pas et qui va très bien. T'es pas un peu une sorcière des couleurs toi? Tu combine n'importe quoi et un rien te va? Sérieux, t'as un truc ;)

    Je participerai demain ou mercredi, mes cornes ne sont pas sèches et on m'a bien pourri ma journée et suffisamment fait chier pour que je finisse bien en colère. Pas l'humeur donc de faire quoi que ce soit. Et grosse déception car j'avais trop envie de faire ce mu!

    RépondreSupprimer
  3. Quel accord ! C'est vraiment très beau, alors je te pardonne d'essayer, non : d'arriver à me rendre très, très jalouse de ta Moonlight Child qui est décidément une pure beauté.
    Et décidément, que tu es belle, avec ta nouvelle coupe ! Bisous, ma jolie.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,
    Ton make-up est absolument canon, j'adore cette association de couleurs franchement, tu es magnifique, comme toujours :)
    Je t'envoie de gros bisous ! <3

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle!
    Tu es canon, ton maquillage est superbe!!!
    Je ne comprends pas pourquoi tu caches ce fard il est superbe hihi :)
    Et ta palette AH me fait de plus en plus envie!
    Un grand bravo encore! Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. C'est super joli ! j'aime beaucoup ton maquillage :) Bisouss

    RépondreSupprimer
  7. Tu es la super BB des fards perdus ! ^^ Personnellement j'adore le résultat du make-up et j'ai hâte de voir ce que tu vas faire pour Halloween ;) Bizoux !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle !
    Wahou je n'aurais jamais pensé à associé le vert au prune mais j'adore le résultat, c'est tellement joli =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Hello Chef Chef Séverine !!!!

    Ton maquillage est superbe, le portatistique m'a tué j'aime tellement ce genre de maquillage, les entres deux parce que ça éveille l'esprit et j'adore ça !!!

    Encore une victoire de Chef Chef !!!

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Binôme de choc. Tu sais que la pistache te va bien avec ton vilain petit canard. non, franchement, je suis super archi fan de ce smoky vert et noir et oui la MoonChild apporte ce petit truc en plus. Je résiste toujours mais j'avoue, le rendu est canon. Pas de citrouille pour moi demain. Je ne sais pas quand mais t'inquiète, je compte bien revenir. Je n'ai même pas fait de make-up Halloween; la loose. Plein de bisous !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig