jeudi 13 octobre 2016

Perfection Powder de Marc Jacobs : mon allié teint unifié pour les matins pressés

Dans le courant du mois d'août j'ai eu un coup de moins, grosse fatigue entre autres, qui m'a poussée entre autres choses aussi à grappiller la moindre seconde de sommeil, ce qui a eu pour conséquence de limiter au minimum vital makeupesque mes barbouillages matinaux, à savoir unifier mon teint et étoffer mes sourcils.
J'aurais pu me passer des ces deux petites étapes, mais déjà que j'étais pas en forme, bosser avec ma face proche du cadavre m'aurait valu des "ohlala tu/vous as/avez l'air vraiment pas bien" et j'en avais pas besoin plus que ça, malgré ma fatigue, je pouvais me fendre d'une petite microscopique mise en beauté pour éviter ça.

Heureusement, j'ai découvert que la poudre dont je me servais depuis plusieurs mois pour fixer mon fond de teint et apporter une couvrance supplémentaire tout en subtilité, allait devenir mon allier pour ces matins si pressés, le Perfection Powder de Marc Jacobs.

La marque le défini comme un fond de teint ultra léger, bien trop léger pour moi lorsque je me maquille à outrance comme j'en ai l'envie et l'habitude.
C'est pour cette raison que je ne l'avais jamais essayé dans sa fonction première, mais en poudre de complément, pour avoir un teint le plus nickel possible, et en ça, je l'ai adoré !

Mais les circonstances des semaines passées m'ont poussée à le tester enfin pour l'usage auquel il est destiné, et je dois dire que là aussi, il m'a bluffé !
Les fonds de teints en poudre ne m'ont jamais attirée, je déteste le fini poudré et par définition, ben une poudre c'est poudré #cqfd
Du coup je me suis toujours dirigée vers les textures liquides qui offraient à mes yeux le rendu que je souhaitais. Mais après avoir essayer le Perfection powder, j'ai revu mes à priori sur le sujet !

Outre un superbe packaging, chic et actuel, ce fond de teint tient ses promesses, en unifiant de façon légère et sans effet de matière mon visage, et ça en l'espace de quelques secondes à peine !
A droite ma peau nu et à gauche avec le Perfection powder. 
En gros plan cette fois, on se rend moins compte de son pouvoir unifiant mais on constate par contre l'effet zéro matière et aucun rendu poudré à l'horizon !
Il a flouté mes pores, unifier et matifier mon teint, sans apporter de matière, le résultat est vraiment très naturel, pour les jours où je ne veux pas être maquillée mais juste moi en mieux, il est parfait !

Petit bemol sur la tenue qui n'est pas à toutes épreuves, une retouche est indispensable si on veut conserver un teint aussi joli que lorsqu'on vient de le poser, pour ma part ça s'avère nécessaire en début d'après-midi.
Je ne trouve pas que ce soit très contraignant, la retouche se fait rapidement et si tu n'es pas chez toi, Marc a pensé à tout en fournissant une petit éponge bien pratique qui se range dans l'étui servant à transporter le fond de teint. L'ensemble est compact et se glisse facilement dans le sac à main.

Pour ma part j'utilise pour l'appliquer et retoucher la brosse Oval 10 d'Artis, j'y gagne en couvrance sans pour autant y perdre en légèreté.
Le Perfection powder est de toute façon modulable, sa texture très fine permet de s'adapter au besoin de chacune (sans être full cover pour autant hein !).
Sa durée de vie est excellente, je m'en sers depuis plusieurs mois au quotidien et même si j'en vois le fond actuellement, le rapport durée/usage est top !

Voilà le résultat avec un peu de mascara, un soupçon de rouge à lèvres et de blush, ça le fait non, pour quelqu'un qui s'est maquillé en 3 minutes ?!
J'ai depuis cette mésaventure repris mes vieilles habitudes qui me manquaient, à savoir de bons gros make-up qui nécessitent à mon goût, d'avoir un teint proche du parfait. Pas question de me passer de lui, couplé à mon fond de teint, c'est pour moi la meilleure combinaison teint zéro défaut que j'ai pu tester !

Je me serais bien passée de ces semaines où la forme avait décidé de prendre des vacances, mais j'ai au final pu revoir mes à priori sur les fonds de teint en poudre. J'aimais déjà beaucoup le Perfection powder mais maintenant je sais que pour mes matins pressés, je pourrai compter sur lui aussi pour avoir bonne mine en un temps record !

Le Perfection powder est en vente chez Sephora au prix de 42.50€, il est disponible en 9 teintes. Pour information, je possède la teinte Golden.

Est-ce que tu utilises des fonds de teint en poudre ? 

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

6 commentaires

  1. coucou
    le résultat est assez bluffant, c'est vrai que c'est pratique et rapide. ces temps je suis toujours en retard ça m'irait bien car je n'en ai pas.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Dans le genre, j'ai la It Cosmetics, qui a une protection UV 50+ ; mais elle est un peu trop rosée à mon goût, alors je pense essayer la tienne.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou poulette. Alors là, je suis sur le popotin de la photo avant / après. j'ai moi même ma poudre L'Oréal qui me sert parfois de fond de teint mais elle ne donne quand même pas ce joli teint que donne celle-ci. Après, c'est Marc quand même. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle, cette poudre remplit bien son rôle et elle permet de laisser "respirer" un tout petit peu la peau, c'est une poudre d'excellente qualité!
    En ce qui concerne ta petite absence, je me suis doutée que tu avais besoin de repos et que tu reviendrais bientôt...Je suis contente que tu sois de retour mais vas-y qu'en doucement ma belle...bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je n'utilise jamais de fonds de teint poudre car comme toi je n'aime pas les finis poudrés mais du coup, tu me fais découvrir quelque chose là ! Il faudra que je me penche un peu plus la-dessus :)

    RépondreSupprimer
  6. Tu connais mon amour pour cette marque :D je ne connaissais pas cette jolie poudre, en tout cas, le résultat me plaît beaucoup! hyper naturel mais ta peau est unifiée !
    en 3 min c'est juste superbe le résultat final je confirme, pas besoin de plus :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig