jeudi 20 octobre 2016

PsychoClown | Art&Freak show

Aujourd'hui marque le début du Art&Freak show, un challenge mensuel créé par deux blogueuses accro aux make-up artistiques, qui réalisent avec talent des trucs assez dingues, Jenni et Louise.

Le concept est simple, nous amuser autour d'un thème donné, avec pour seule obligation, de ne pas proposer de maquillage classique !
Personnellement je trouve ça juste génial et même si je suis très loin de posséder le talent de ses créatrices, ce challenge m'emballe totalement et à mon petit niveau, je vais participer aussi souvent que possible, me tartiner la face moi ça me met en joie et de façon non conventionnelle, ça pimente la chose !

Le thème de ce premier rendez-vous, les clowns !!
Un thème qui m'a tout de suite inspirée, bien que mon idée de départ soit bien loin du résultat à l'arrivée ;)
Je pense peut-être te surprendre avec, et je dois dire que j'attends ça avec impatience et appréhension !!!

Je suis partie dans un univers qui m'est totalement étranger (encore heureux tu me diras !) et pour lequel je n'ai ni compétence ni matériel, mais j'ai créé un personnage quelque peu malfaisant et au final flippant car un peu trop "réaliste", dont je suis plutôt fière si je puis dire ^^

Grâce à cette photo (volontairement moche/flou histoire de te mettre dans l'ambiance ;)  tu sais déjà que je ne me suis pas transformée en gentil Zavatta, bien qu' au départ c'est un peu dans cet esprit que j'avais envie de partir.
Histoire de m'inspirer un peu, j'ai commencé à faire quelques recherches, et il s'avère qu'à l'approche d'Halloween, je suis plus tombée sur des make-up  à en faire flipper ce bon vieux Jason que sur ceux qui font rire nos chères têtes blondes...

Et à y réfléchir, je me suis dit que tant qu'à réaliser quelques chose de différent, autant abandonner les paillettes et les couleurs néons façon guimauve, pour passer du côté obscur, et honnêtement, je me suis totalement éclatée.
Alors, c'est loin d'être du grand art, mais je me suis jamais autant marrée, exit les photos à la lumière féerique, les make-up aux lignes et dégradés soignés, place au sombre et au malsain...
Mode clown psychopathe engagé !
cette photo est floue et moche (again), mais je la trouve parfaite pour faire ressortir toute l'atmosphère dans laquelle j'ai tenté de me plonger :D

Chose rare, je ne vais pas te détailler comment j'en suis arrivée là, ça n'a tout simplement rien de compliqué, du blanc de clown, du khôl noir, du rouge à lèvres rouge et du faux sang, le tout posé tout en finesse !
Mon plus gros soucis aura été de me trouver une perruque orange...J'en ai cherché une dans ma ville sans succès, et à un moment ça a fait tilt, j'ai les cheveux orange !! ^^  Un crêpage minutieux plus tard, mon personnage était créé, j'ai bien fait exprès de me cacher dans la maison pour faire peur à l'homme, ça a marché, j'ai rigolé puis j'ai shooté, toujours en me poilant ;)
Encore une fois, aucune technique particulière n'est à connaître pour arriver à avoir une tête de psychopathe, j’essaierai la prochaine fois d'être un peu plus rigoureuse dans l'élaboration de mon maquillage mais très clairement, lorsque je me regarde, je me reconnais pas du tout et même si je ne souhaite jamais me croiser avec cette tête là, je pense avoir réussi à me/te plonger dans ce monde d'angoisse où perso je ne veux jamais mettre un orteil :P
Tu viens jouer avec moi ? mouahahahahah
Mais oui viens !! (si si on est des gentilles je te jure :D) #zerocredibiliteaveccettetête

Rejoins nous dans cette folle aventure qu'est le Art&Freak show !
En cliquant sur le logo ci-dessous, tu pourras voir les participations des membres du groupe (bien plus jolies que la mienne je t'assure), te joindre à nous si tu le souhaites et découvrir le prochain thème, moi j'ai trop hâte, me transformer de cette façon c'était trop cool et même si c'est loin d'être parfait, je veux recommencer ! ;)


Des bisous ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

14 commentaires

  1. Franchement j'adore ! Tu es parti dans un vrai délire et on te reconnait à peine ! Dans l'idée ça me fait un peu penser à Jeff The Killer <3 Je suis vraiment contente que tu participes et comme je te l'ai dit on a toutes notre niveau mais justement avec Louise on a envie que ça se développe et que les gens soient emballés par les thèmes :) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Omg bravo c est top ce que tu as fait

    RépondreSupprimer
  3. J'aime trop!!! Ca te change mais c'est hyper réussi! bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah purée tu fais bien flipper :D j'adore ! la deuxième photo rolala :D bravooo !
    même comme ça je viendrais jouer avec toi :D Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Roooooooooohhhhhh la la la la la la la la !!!! Mais je suis trop impressionnée !!!! Trop canon (enfin si je puis dire) !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Mais tu es carrément flippante, j'adore :D
    Tu t'en ai super bien sortie, bravo !!!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis super fan... Je t'ai pas reconnue du tout en fait! Tu m'a quand même fait flipper et à la base je suis pas une trouillarde! Et dire que j'ai fait "simple" j'ai l'air nulle a coté de vous toutes ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. ah mais j'adoooooore!!!
    tu fais carrément flipper, on dirait bien un clown psychopathe :)
    il faudra qu'on s'organise une petite soirée haha !
    tes photos changent de d'habitude c'est vraiment super d'oser quelque chose de différent :)
    Gros bisous et encore bravo !

    RépondreSupprimer
  10. Ton maquillage devrait être interdit au moins de 16 ans!!! il fait flipper!!! bravo!!! bisous

    RépondreSupprimer
  11. Whaouh! FLIPPANT!!! Moi qui n'étais (malheureusement) pas venue par ici depuis plusieurs semaines, chuis servie!
    Bisous bisous (de loin!)

    RépondreSupprimer
  12. Mon Dieu ! Je n'aurais jamais pensé que tu pouvais avoir l'air méchant !
    Un clown a mangé ma Séverine !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Comme je te l'avais dit à l'époque, tes photos sont incroyables. Tu nous libre une ambiance malsaine et glauque qui colle à 1000 % avec ton personnage. C'est peut-être le clown que je préfère parmi tous et étant objective. Il faut vraiment que j'arrive à dégager du temps pour le blog car j'ai trop hâte de me remettre à ma barbouiller mais niveau timing, c'est hyper chaud. On se retrouvera peut-être pour alien ! ^^ Plein de poutoux !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig