mercredi 30 novembre 2016

Interstellar | MMUF

Si parmi tous les thèmes possibles pour réaliser un maquillage dans le cadre du Month Make Up fever, challenge make-up mensuel autour d'un thème donné, il y en un bon paquet qui pourrait trouver grâce à mes yeux (et à mon inspiration), je dois dire que celui du mois c'est juste THE thème, il n'était donc pas possible pour moi de ne pas participer, malgré un planning plus que serré pour créer un maquillage "artistique" ou tout au moins non portable au quotidien.
Ce thème c'est celui de la galaxie, un univers qui me fait partir toujours très très loin, aux confins de l'espace !

Nous n'en savons quasi rien à son sujet et cette aura mystérieuse qui émane d'elle titille mon âme rêveuse. La beauté d'une nébuleuse, les traînées d'une comète, toutes ces couleurs, ces lumières, ces profondeurs me charment et me font clairement rêver !
C'est donc avec un très grand plaisir que je me prête au jeu aujourd'hui...
En matière de maquillage, j'aime énormément jouer avec les fondus de couleurs, les dégradés c'est une vraie passion, et il s'avère que dans l'espace il y a de quoi me satisfaire aussi, je suis en admiration totale face à la beauté des nébuleuses notamment, objet céleste composé de gaz raréfié, ionisé et/ou de poussières interstellaires (merci Wiki)...Ça fait pas trop rêver dit comme ça, mais vu comme ça, c'est déjà beaucoup mieux !
Afficher l'image d'origine
Celle-ci c'est l'une de mes favorites, du coup je m'en suis inspirée pour réaliser mon make-up en essayant de le rendre aussi vaporeux, aérien et lumineux qu'elle peut l'être.

Je me suis totalement éclatée à le faire, je ne savais pas trop où j'allais (comme souvent), je l'ai construit au fur et à mesure et au final, j'ai eu beaucoup de mal à me démaquiller parce que toutes ces couleurs moi ça me rend dingo ;)
Au quotidien même si je me maquille bien souvent comme si j'allais en soirée (mais bon en même temps je vais jamais en soirée alors les occasions pour moi ben c'est tous les jours ^^), je reste dans un type de maquillage qui reste portable pour moi, souvent très appuyé, mais en vrai je me retiens !
Alors lorsque j'ai carte blanche, et que je vois au fur et à mesure que ce que je réalise ça tient plutôt la route, j'ai encore moins envie d'être sage et j'en ajoute encore et encore, et honnêtement c'est le plaisir total, non l'abus d’enlumineur n'est pas dangereux pour la santé et en plus c'est bon pour le moral ;)
Ce qui rend ce maquillage importable en société c'est le travail réalisé sur le teint et les sourcils, mais celui des yeux lui l'est tout à fait, il serait même parfait pour les fêtes !
 
La base « I love stage» Essence en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le fard «Blacklight» Makeup Geek en touche lumière sous le sourcil (sephora21)
Le fard "Promiscuous" Melt cosmetics en transition du creux jusqu'à la touche lumière (sigmaE40) 
Le Long lasting stick 19 "Anthracite" Kiko sur  la paupière mobile que j'estompe en le remontant jusqu'au creux (RT stippling brush)
Le fard "Deep truth" Mac en creux (Louise Young LY38a)
Les paillettes "Cher" Lit cosmetics humidifiées à la Mixing solution de Kiko par-dessus le stick gris kiko sur ma paupière mobile (mac242)
Le Fluidline "Blacktrack" Mac au ras de cils supérieur (MUFE 3N)
"Deep truth" en ras de cils inférieur (RT brow blush)
"Anthracite" (stick Kiko) en muqueuse inférieure et débordé sur le ras de cil pour obtenir un effet fumé (RT pixel point)
Le fard Color Infaillible "Immaculate ocean" L'Oréal au coin de l’œil pour illuminer (sigmaE35)
Le Mascara Grandiose Extrême Lancôme

Au niveau du teint et des sourcils c'est un peu beaucoup moins conventionnel, mais je vais quand même essayé de détailler les étapes.
J'ai d'abord fait mon teint avec le Double Wear d'Estée Lauder, que j'ai poudré entièrement avec la Poudre lumière pro Lightsweep de Mac, effet garanti !
Puis j'ai essayé de fondre toute une gamme de couleurs en partant des plus foncées avec les fards Baé (Colour pop) et Saphir noir (Lancôme) au niveau des tempes, pour revenir au fur et à mesure sur le front en dégradant d'abord les fards violets Promiscuous (Melt cosmetcis) et Orchidée (MUFE) en terminant avec les fards Blacklight (Makeup geek) et Immaculate ocean (L'Oréal).
Au niveau des joues j'ai utilisé les fards Nitro pink (MUFE) et Orchidée, puis j'ai dégradé Nitro pink jusqu'aux yeux.
Sur les pommettes j'ai posé Immaculate ocean, un bleu glacier duochrome de toute beauté mais qui ne laisse rien dévoiler en photo ^^
Au niveau du nez j'ai procédé comme pour le front, mais cette fois de bas en haut ;)
Ensuite j'ai utilisé un fard à l'eau argenté (F2) pour habiller mon cou et légèrement mes épaules, puis j'ai ajouté quelques fards pour donner un peu de relief.
Pour finir j'ai ajouté du blanc de clown pour donner une impression de mouvement et de lumière.

J'ai un peu galéré à maquiller mes lèvres, j'ai réalisé deux essais avant de finir par trouver quelque chose qui me convienne ^^
J'ai d'abord effacé mes lèvres avec le fond de teint, puis créé un flou tout autour avec Nitro pink. Ensuite j'ai dégradé en partant des extrémités jusqu'au centre, les fards Saphir noir, Promiscuous, Orchidée, Blacklight et Immaculate ocean.
J'ai vraiment passé un très bon moment à me maquiller pour tenter de m'approcher un tout petit peu des étoiles ! ;)

J'ai pu voir sur la page Facebook du groupe du MMUF que le thème du mois prochain est "Givré", parfait, j'ai une tonne d'idées !!
Si tu veux en savoir plus je t'invite à lire cet article.

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

13 commentaires

  1. J'adore ! c'est magnifique ! ce côté étoiles filantes c'est une très bonne idée ! bravo ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je suis super contente !! J'ai hésité a ajouter cet effet mais j'aime bien aussi :)

      Supprimer
  2. Ca te va super bien. Je comprend que tu n'ai pas voulu demaquiller c'est superbe. J'adore ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu me comprends toi, ça m'arrive rarement quand même, mais je l'ai gardé quasi toute l'aprem en espérant ne pas avoir à ouvrir la porte ^^

      Supprimer
  3. Coucou ! Absolument sublime ! OO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup je suis vraiment ravie que tu aimes !!

      Supprimer
  4. Je suis vraiment admirative de ton travail, c'est magnifique =)
    J'aurais adoré participer mais j'ai du mal à faire marcher ma créativité côté makeup ^^. Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala je suis extrêmement touchée par ton compliment merci beaucoup Aurélie <3
      Oui je comprends, j'ai souvent des "pannes" donc je me mets à ta place !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  5. Coucou ma belle. J'arrive enfin à prendre quelques minutes pour te laisser mon petit mot rituel Déjà un grand bravo pour ta sélection inspilia, c’est mérité, ton maquillage est magnifique. Le fondu et la lumière des fards sont somptueux mais ce qui me parle particulièrement dans ta réalisation, ce sont ces petites griffures qui parsèment ton maquillage et qui le rend unique. Un grand bravo, tu peux être fière, c'est trop joli. Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Wahou mais superbe!

    N'hésites pas à venir découvrir mon univers si tu le souhaites cela me ferait très plaisir <3

    Bon Dimanche

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ! On a même une impression de vitesse, d'une étoile qui file et ne laisse qu'une traînée de lumière. C'est très beau, bravo, ma Séverine.
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig