lundi 19 décembre 2016

Gold Glitter. Soul Glitter | MSC

Tu pensais quand même pas que j'allais rester sage encore un lundi, alors que sont déjà passées deux des quatres teintes pailletées du Monday Shadow Challenge ! #nameho
Cette fois, j'ai pas fait dans la dentelle, exit les liners argentés et autres virgules certes jolis et portables en société, mais un poil anecdotiques pour qui ne trouve son bonheur que dans l’excès (moi donc ^^), alors place à l'orgie de paillettes dorées !

J'aime tellement ça que j'ai décidé d''adapter un make-up trouvé sur Pinterest (et dont je ne retrouve plus la publication...) qui convenait parfaitement à cette obsession qui en cette période de l'année à légèrement tendance à s'imposer partout, plus ça brille plus c'est bon !
J'ai laissé tomber l'idée de la fermeture Eclair, d'abord parce que j'en avais pas, et que ça coûte hyper cher (!!!) juste pour me la coller sur la face (non je ne suis pas tenter par l'aventure de la machine à coudre tout ça, mais alors pas du tout ;). J'ai opté pour une tentative de cicatrice béante laissant apparaître mon âme scintillante :D
T'as vu comme  j'ai une belle âme un peu ?
Ça pète de la paillette chez Pimpante, dedans comme dehors ! :p

Bon pour la cicatrice on repassera, les détails et moi on est définitivement pas copains, mais de toute façon si t'es comme moi, tu dois un peu t'en cogner et juste admirer ces sublimes paillettes dorées qui ne demandent qu'à envahir le reste de mon visage afin de laisser apparaître ma nature étincelante ! #jememballe 
Pour le reste du maquillage je me suis également pas mal éloignée de l'univers assez sombre du maquillage initial, parce que sans m'envoyer des fleurs, j'ai un bon fond, je suis pas une méchante alors je me voyais mal te vendre un look dark, alors que moi je suis plutôt le contraire !
Donc exit les pupilles et lèvres noires, que j'ai remplacé par un smoky noir basique auquel j'ai ajouté les paillettes dont on va papoter dans un instant, et pour rendre l'ensemble beaucoup plus gai, une bouche rouge (à paillettes aussi mais pas une de mes 3000 photos ^^ ne lui rendent justice #snif).

Il y a quelques jours j'ai reçu de la part de la créatrice du site Vanity d'Ailleurs plusieurs produits de maquillage afin que je puisse les tester, et comme elle me connait bien, j'ai eu le plaisir de découvrir de jolies paillettes dorées que bien évidemment je me suis empressée d'utiliser pour réaliser ce make-up ! 
Tu le sais sûrement, je suis une dingue de la marque Lit cosmetics en terme de paillettes, mais elles ont clairement un prix, qui fait mal, surtout si par chance (lol) les frais de douane s'ajoutent à la facture...
Et là je découvre ses jolies petites choses, ultra scintillantes et fines, facile à travailler, pour un prix bien plus abordable, 5.90€ ! (elles existent dans 3 autres colris, blanc, argent et rose UV, ces dernière je vais me les commander, depuis le temps que je veux essayer c'est parfait ;).
La réalisation de ce maquillage s'est faite en 4 étapes :

J'ai d'abord fait un smoky noir auquel j'ai ajouté un soupçon de paillettes dorées sur la paupière mobile et au coin interne des yeux, en exagérant (genre elles veulent sortir aussi par là :P)
Les produits
La base « I love stage» Essence en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le fard «Blanc type»  Mac en touche lumière sous le sourcil (sephora21)
Le fard "Wedge" Mac du creux de paupière jusqu'à la touche lumière (sigmaE40) 
Le fard "Haux" Mac en creux (sigmaE35)
Le Glide on pencil "Perversion" UD en base sur la paupièe mobile et estomper vers le creux (RT shading brush)
Le fard "Carbon" Mac en creux fin (Louise Young LY38a) 
Les paillettes "Dorées" Golden rose collées avec la Mixing solution de Kiko (gros pinceau plat synthétique)
"Carbon" en ras de cils inférieur (RT brow blush)
"Perversion" en muqueuse inférieure
Le Mascara Grandiose Extrême Lancôme

Ensuite j'ai fait mon teint
les produits
Le Fond de teint All day luminous teinte Barcelona Nars (Oval7 Artis brush)
Le Stroke of light teinte Luminous 2 bareMinerals pour illuminer mon regard (Oval3 Artis brush)
La Poudre lumière Pro "Lightsweep" Mac pour fixer l'illuminateur (Oval6 Artis brush)
Les beiges Poudre Belle Mine Chanel teinte 30 (Oval10 Artis brush)
Pro Bronze Fusion teinte 20M Sable Mufe (Oval7 Artis brush) 
Le Face form "Medium" Sleek (Oval 6 et 7 Artis brush)
La poudre Stay matte teinte 001 « Transparent » Rimmel sur la zone T (sigmaF50)
Puis j'ai attaqué l'étape de la cicatrice afin de laisser éclater les paillettes au grand jour ;)
les produits
L'Eye/Eyebrow Pencil "Auburn" Nyx pour délimiter le tracer de ma cicatrice
Les paillettes "Dorées" Golden rose appliquer avec la Mixing Solution de Kiko et un pinceau plat synthétique
Le fard à l'eau "Noir" Grim'tout pour affiner les contours et tracer les points
Les Fards "Haux, Blackberry et Fig1" Mac pour créer des ombres tout autour
Pour finir je voulais encore apporter du scintillant à mon look (au cas où il en manque un peu hein !) alors j'ai voulu tester le rouge à lèvres pailleté, toujours de la marque Golden Rose, que j'ai posé sur mes lèvres après avoir retravaillé leur contour avec le crayon Catrice en teinte Ruby red.
Le seul hic c'est qu'on ne les voit pas les paillettes ! #grrrrrr Je ne vais donc pas trop m'attarder dessus, je referais un look où j'espère arriver à te les montrer, parce que c'est vachement joli.
J'aurais aussi pu te mettre les produits dont j'ai dû abuser pour me démaquiller, la tranche de rigolade ! :D

Le mois de décembre touche déjà presque à sa fin, mais il nous reste encore un lundi pour se tartiner la face de paillettes, avec cette fois-ci les rouges ! J'ai pas encore d'idées mais j'ai les paillettes, c'est au moins ça ;)
Pour finir, rendez-vous sur la page Facebook du groupe en cliquant sur le logo ci-dessous pour y contempler les make-up de toutes les participantes et nous y rejoindre !

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

12 commentaires

  1. Youhou :!!! Radieuse et étincelante !!! J'adore

    RépondreSupprimer
  2. Alors déjà j'adore l'idée derrière de l'âme pleine de paillettes MAIS la réalisation je suis FAN <3 Toutes ces paillettes ça me fait pétiller les yeux paillette-loveuse que je suis :o Ca a pas du être du gateau le démaquillage mais le résultat est canon !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Clairement c'est une bonne alternative à Lit cosmétique. Et mio qui cherche à débuter du coté pailleté de la force (n'empèche que je resterai toujours du coté sombre hein ;) )je crois bien que je vais craquer. Et ils ont les ràl qui vont avec :)

    Sinon j'adore ton Mu, je m'attendais bien à une explosion de paillettes mais pas du tout à ça. Je suis très surprise et très charmée :) On le sait tous que t'as une âme de bisournous pailleté arc-en-ciel :)

    RépondreSupprimer
  4. Waouh!!!! Comment je le sentais que cette semaine ça allait partir dans un maquillage de folie (bon c'est pas très français mais on se comprend^^)
    J'adooore ton idée!!! Et ces paillettes sont superbes pour ce prix de folie!!
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Très original tu as du t'éclater a le réaliser ! bises

    RépondreSupprimer
  6. C'est très joli, j'aime beaucoup moi je t'avoue qu'il me tarde le prochain MSC que j'ai adoré faire et je suis assez contente du résultat :) Bisouss

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien, ma beauté, on vire SM ? Tu penses que M. Grey va passer à Noël ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Le résultat est top !! Et voui je suis sûre que tu as une âme magnifique, elle ressort parfaitement avec ce doré sur la photo ;) Bizoux <3

    RépondreSupprimer
  9. C'est absolument génial comme maquillage ! Et tu l'as vraiment bien réussi :D

    RépondreSupprimer
  10. Hello ma belle,
    Comme toujours, ton make-up est canon, j'aime beaucoup ce que tu as fait, c'est super joli et artistique, quel talent !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ! ❤ J'adore ! Le résultat est super !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !

    C'est le genre de maquillage que je ne saurai jamais faire mais que je trouve juste magnifique ! Il te va super bien et franchement tu es vraiment hyper douée en maquillage je suis jalouse !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig