jeudi 22 décembre 2016

Ice Sorcery | Art & Freak Show

Tellement contente de te retrouver aujourd'hui pour le troisième rendez-vous du Art & Freak show, moi qui ai loupé celui du mois dernier !
Le Art & Freak Show est un challenge créé par deux passionnées de make-up artistiques et FX, Louise et Jenni, qui trouvaient que cette discipline dans notre contrée n'était pas assez présente (et je le crois aussi) et qui ont décidé de proposer chaque mois un thème avec pour seule obligation, bannir le maquillage classique !

Après celui des clowns, pour lequel je me suis transformée en un être franchement malsain (que limite je me faisais peur moi-même), avoir échoué lamentablement à réaliser un alien le mois dernier, je me suis donnée comme objectif d'arriver à sortir quelque chose pour celui de ce mois-ci, les royaume du nord ! (toi aussi à chaque fois que tu lis ou prononce "royaume du nord" t'as la musique de GOT qui débarque ?) 

Le thème est vaste, à l’heure où je rédige ces lignes je ne sais pas du tout vers quelles contrées les membres du groupe se sont tournés mais je suis sûre que je vais être surprise de l'imagination de toutes ! 
Pour ma part j'ai opté pour quelque chose d'assez "simple" quant au maquillage des yeux, mais ai mis le paquet sur le travail du teint pour me transformer en une espèce de mi fée-mi sorcière de glace !

Je ne l'ai pas voulu maléfique, mais plutôt mystérieuse et énigmatique, si bien qu'on se demande si sous cette apparente douceur, peut se cacher un autre visage...
Bon j'ai loupé mon coup, vu que mes enfants m'ont dit que j'avais l'air juste gentille ^^ 
On lit en moi comme dans un livre ouvert, j'suis une gentille et pis c'est tout ! :P
Tant pis donc pour ma double personnalité (je me dis maintenant que j'aurais dû faire aussi une transformation dark après avoir réalisé ce look, j'y penserais pour la prochaine fois ^^), ce personnage là ne me déplaît pas du tout, surtout que ce sur quoi je misais absolument pour que le look fonctionne, fonctionne assez bien ! ;)
C'est au niveau du teint donc que l'essentiel du maquillage est concentré, je n'ai pas de nature une carnation porcelaine, il a donc fallu que je l'éclaircisse mais tout en restant subtile, sinon j'aurai dégainé mon blanc de clown est l'affaire était pliée en 3 minutes !
Bon ici clairement il m'a fallu bien plus que ça pour y arriver et voici les étapes que j'ai suivies pour parvenir à avoir l'air de celle qui a parcouru le royaume du nord en long, large et en travers, tout en restant classe :P
J'en ai profité aussi pour m'essayer au contouring dans sa version poussée afin de modifier les traits de mon visage, ça reste assez subtil mais pour un premier essai je suis pas trop mécontente.
Le Fond de teint Double Wear teinte Peeble Estée lauder (Oval7 Artis brush)
Le fard M-126 "Craie" Mufe pour éclaircir certaines zones de mon visage : front, nez, tempes, sous les yeux
La Poudre lumière Pro "Lightsweep" Mac sur tout le visage (Oval6 Artis brush)
Poudres sculptantes teintes Sculpt et Shadester Mac sur la mâchoire, les tempes, le nez et le menton (Oval 3, 6 et 7 Artis brush) 
Le fard M-620 "Brun gris" Mufe en blush (RT contour)
Les pigments "Glaciazone" Neve cosmetics et "Super pearl" TKB sur les pommettes et le front (RT stippling brush)
"Super pearl" sur le nez (aux doigts)
Pour le regard comme je te l'ai dit plus haut rien de difficile, j'ai simplement accentué la couleur sombre en externe pour coller un peu plus à cet esprit fantasy et ai coloré mes sourcils en noir.
La base « I love stage» Essence en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le fard M-126 "Craie" Mufe en touche lumière sous le sourcil (sephora21)
Le fard M-536 "Thé au lait" Mufe en transition du creux jusqu'à la touche lumière (sigmaE40) 
Le fard I-528 "Perle" Mufe sur la paupière mobile (mac239)
Le fard M-620 "Brun gris" Mufe en creux large et étirer vers l'extérieur (SigmaE35)
"Brun gris"  en liner et au ras de cils inférieur (RT brow brush)
Le Waterline eye pencil "Legend" UD en muqueuses
Le Mascara Grandiose Extrême Lancôme
Le Gel liner "Black ink" Bobbi Brown pour redessiner les sourcils (mac208)
Le fard S-102 "Onyx" Mufe pour les étoffer (beauty success biseauté n°12)
Au niveau des lèvres, toujours dans cet esprit givré/glacé, j'ai redessiné leur contour avec le crayon Perversion d'Urban Decay pour qu'elles aient l'air plus charnues, posé mon rouge à lèvres noir que j'aime énormément, Perversion (combo crayon+ral = perfection) et ajouté les paillettes Superfly de Lit cosmetics par-dessus.
Une fois que j'ai eu terminé mon maquillage il m'a suffit de coller des strass de différentes tailles sur mon front et mon cou, puis j'ai utilisé un serre tête que j'ai pris grand soin de ne pas te montrer dans son intégralité parce que trop petit (la douleur on aurait dit qu'on me l’incruster dans le cerveau ^^) et qui ne collait pas trop pour ce thème, mais j'aimais bien les petits fils qui s'en échappent, ça ajoute un peu de mystère.
Pour finir, mon poncho doudou adoré qui me réchauffe chaque soir et qui fonctionne pas mal pour ce look aussi :)
J'ai terminé mon article il y a seulement quelques minutes, j'ai donc pu déjà voir certaines réalisations des participantes et elles sont encore plus dingues que ce à quoi je m’attendais !!!
Pour aller les voir je t'invite à cliquer sur le logo ci-dessous qui te conduira sur la page Facebook du groupe, rejoins nous si tu en as envie, tout le monde peut participer !
L’image contient peut-être : texte
Le thème du mois prochain a été dévoilé, il s'agit des 7 péchés capitaux, pas facile ça, mais j'ai une petite idée, participer à ce défi me pousse à tenter de nouvelles choses et j'y prends beaucoup de plaisir, se transformer en quelqu'un d'autre ou quelque chose c'est assez addictif !

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

9 commentaires

  1. Je trouve ta réalisation vraiment très réussie. J'aime beaucoup <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Tu as eu une excellente idée j'aime beaucoup !!! J'adore l'effet au niveau du front, et le rouge à lèvres noir est canon !!!
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ça te va super bien ^^ Je suis fan du noir sur les lèvres avec les paillettes par dessus.

    J'aime bien quand tes enfants t'ont que "tu avais l'air gentille", c'est pas le cas en vrai? :p

    J'suis deg, j'ai du repousser ma participation à demain, j'ai eu un imprévu (je me suis endormie à 3h30 du matin et j'ai ouvert un œil à 11h et des brouettes) j’espère mieux dormir cette nuit. Demain c'est recoloration des cheveux et le make up. J'ai bien mon idée en tête et j'ai hâte (ça demande pas mal de paillettes ;) )

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que tu as l'air d'être une créature bien gentille mais c'est pas grave il faut bien des sorcières gentilles aussi :) Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  5. WOOW! J'adore :D Je trouve que ce make up te va super bien au delà de son aspect artistique bien sur :) Bisouus

    RépondreSupprimer
  6. Hello la belle,
    Ohlala j'adore ce que tu as fait c'est super joli et très réussi, franchement bravo !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  7. Franchement, c'est l'un des maquillages que je préfère parmi tous ceux que tu as réalisés !
    Tu es magnifique.
    Bisous et joyeux Noël, ma belle.

    RépondreSupprimer
  8. C'est très réussi, décidément toutes les couleurs te vont ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Wahooooo. Je suis très fan. Ce que je trouve incroyable dans ce make-up, au delà de son originalité, c'est le travail du teint que tu as fait qui est sublime ! Ta peau est comme fondue, retravaillée par la lumière, je suis bluffée, vraiment. Oui, tu as l'air gentille mais plus encore, je te rassure, tes enfants ne sont pas objectifs ! Mdr ! Allez, je m'en lire d'autres articles avec la musique de GOT dans la tête ! Bisous !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig