lundi 5 décembre 2016

Liner VS Underliner | MSC

Premier lundi du mois de décembre, premier lundi des 4 que compte le mois, à se parer de paillettes !
Je me suis dit que ce serait peut-être sympa d’organiser le Monday Shadow Challenge en fonction des fêtes de fin d'année et de modifier légèrement le "règlement" pour l'occasion, du coup pas de nouvelles teintes à intégrer à nos make-up cette fois ci, au lieu de ça, des couleurs pour lesquelles nous avons déjà dû plancher au cours des 10 derniers mois (oui le challenge à déjà presque un an et je suis juste hallucinée mais surtout trop contente qu'il plaise toujours autant, merci merci merci !!!), en ajoutant le côté festif de cette période de l'année, les PAILLETTES !! 

Aujourd'hui on a donc eu à retravailler sur l'argenté mais en ajoutant donc des paillettes à nos make-up et j'ai eu envie au départ de réaliser un look qui soit plutôt classique mais assez original quand même (pourquoi faire simple ?) et j'ai repris un peu l'idée utilisée pour le MSC bleu nuit, en inversant non pas cette fois les couleurs d'un œil à l'autre, mais en passant d'un liner à un underliner.

J'ai opté pour un look qui fait vraiment soirée, un bon gros smoky noir que j'ai rendu ultra festif à grand renfort de touche lumière et de paillettes évidemment !
Il est vraiment difficile d'arriver à faire ressortir toute la beauté des paillettes en photo et comme très souvent je n'y suis pas arrivée cette fois encore, il te manque donc le bling bling que ces jolies particules argentées offrent pourtant en réalité...
Pour rentrer dans le thème de la semaine j'ai utilisé des paillettes issues d'une marque qui ne devrait pas trop t'étonner si tu me lis depuis un petit moment, Lit cosmetics !
Se sont les plus belles paillettes que j'ai eu l’occasion de tester jusqu'à aujourd'hui, elles sont d'excellente qualité et juste sublimes !!
Je profite du black friday (1 acheté = 1 offert) chaque année pour agrandir ma collection, j'ai appris aujourd'hui que mes 10 prochaines merveilles sont en chemin, et même si j'ai dû m'acquitter encore des frais de douane pour qu'elles arrivent à destination, j'ai trop hâte de les avoir !! (mais fait **ier c'est foutu frais 😭)
Bref, j'ai donc utilisé des paillettes sur un smoky noir que j'ai volontairement fait plus dramatique que celui que je porte lorsque j'en veux un pour tous les jours, et j'ai remplacé mes points de lumière habituellement mats pour un fard métallique argenté issu de la palette Vice 2 d'Urban Decay, que j'ai fortement accentué pour un effet encore plus wouhwouwouh !

Aucune difficulté pour ce maquillage dont voici le pas à pas, il suffira juste de réaliser le travail des yeux en premier pour pas dégueulasser son teint avec un noir aussi intense et de bien estomper les fards entre eux, le secret d'un smoky ;)
les yeux
les produits
La base « I love stage» Essence en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le fard "Cork" Mac en transition du creux jusqu'au sourcil (sigmaE40) 
Le fard "Charcoal brown" Mac en creux large et estomper avec "Cork" (Ecotools boule)
Le fard S-102 "Onyx" Mufe sur la paupière mobile et estomper avec "Charcoal brown" (mac239)
Le pigment «Shellshock» Vice 2 UD en touche lumière sous le sourcil (sephora21) et au coin interne (mac221)
"Urban"  en ras de cils inférieur (mac239)
Le Waterline eye pencil "Legend" UD en muqueuses
Les paillettes "Tinsel town" Lit cosmetics en liner d'un côté et en underliner de l'autre, posées avec la colle à paillettes de la même marque (pinceau plume)
Le Mascara Grandiose Extrême Lancôme
J'ai fait mes sourcils avec le Dipbrow Pomade « Auburn » Anastasia Beverly Hills (mac208) et le fard “Ground brown” de Mac (beauty success biseauté n°12)
le teint
les produits
Le Fond de teint Teint Visionnaire teinte 03 Lancôme (Oval7 Artis brush)
La Poudre lumière Pro "Lightsweep" Mac (Oval6 Artis brush)
Les Beiges Poudre Belle Mine Chanel teinte 30 (Oval10 Artis brush)
Poudre sculptante teinte Sculpt (Oval7 Artis brush) 
Le fard/blush S-742 "Tomate" Mufe (Oval7 Artis brush)
La poudre Lumière "Star" ABH Moon Child sur les pommettes (RT stippling brush)
La poudre Stay matte teinte 001 « Transparent » Rimmel sur la zone T (sigmaF50)
Sur mes lèvres le Lip Pencil "Chestnut" et le lipstick "On and on" de Mac

Très difficile lui aussi à capter en photo, On and on est un rouge à lèvres aux multiples reflets, la copie du pigment mythique de la marque, Blue brown, version rouge à lèvres *-*
Autant j'aurais eu du mal à sortir avec le maquillage du MSC bleu nuit avec un œil d'une couleur et l'autre son inverse, autant le fait d'avoir un liner et un underliner dans ce look je trouve ça assez fun et finalement pas si importable que ça !
Après avoir terminé de prendre mes photos j'avais encore envie de faire des petits essais, je n'étais pas trop convaincue de mon choix de rouge à lèvres puis j'ai eu envie de voir ce que donnerait le fait de cercler entièrement mes yeux de paillettes argentées...
Résultat, j'aurais dû mettre mon combo nude adoré, Ex-girlfriend d'Urban Decay sur la bouche avec mon premier look ! Ça aurait adoucit l'ensemble.
Par contre je préfère je ne suis pas trop fan du full paillettes autour des yeux.
Et toi t'en penses quoi ?

La semaine prochaine on continue à jouer avec les paillettes, mais cette fois avec une avalanche de violet étincelant ! Partant(e)s ?
D'ici là je te donne rendez-vous sur la page Facebook du groupe en cliquant sur le logo ci-dessous pour admirer les créations des membres du MSC et nous rejoindre si tu en as envie !
Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

10 commentaires

  1. Wahou! Très joli makeup ! Moi qui adore les paillettes, 'j'aime beaucoup ce que tu as fait! Il va être sympa ce mois de décembre pailleté ! ;) Bises :)

    RépondreSupprimer
  2. j'adore c'est superbe^^ pour ma part j'ai un petit faible pour la version entièrement cernée de paillettes, mais les deux te vont à ravir? Et le choix des lipstics est impeccable. Le ràl Mac à l'air vraiment superbe ;)

    Je n'avais pas de paillettes aussi jolies que les tiennent mais Revolt d'UD a super bien fait son taf sur ce coup là Je participerai la semaine prochaine même si je me satisferai bien d'un simple smocky violet pailleté et noir (histoire de nez, toussa, toussa...) .

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Tu es canooooon j'adore !!! Et avec ta couleur de cheveux ça va trop bien hihi :) Le rouge à lèvres mac est superbe! Et ton idée de liner/underliner est top! Les paillettes lit sont belles ça donne envie de craquer hihi
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! J'adore, j'adore ! C'est très original ce liner vs underliner, j'aime autant l'un que l'autre. Mine de rien un peu de paillette ça te pimpe un maquillage !
    D'ailleurs, le thème des paillettes pour ce mois de décembre est génial !
    Concernant tes tests de ràl je préfère ton premier choix (Chestnut + On and on).
    Bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment très jolie ton maquillage comme d'habitude. ça te va trop bien.
    Du coup, tu me donnes envie de tester ses si jolies paillettes. J'ai pas eu le temps de participer cette semaine encore. J'ai pas de paillettes violettes, va falloir trouver un fard violet pailletté au moins.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Cette idée d'opposition est géniale ! Même si j'aime beaucoup le résultat final, avec tout le contour pailleté, je trouve que le premier résultat est très subtil : il y a une différence, mais on ne la perçoit pas tout de suite, et ça c'est vraiment fort. Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre...
    Bisous, ma douce.

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
  7. C'est magnifique et intense waouh ! Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle !
    Mais quelle idée géniale tu as eu, j'adore complètement :D
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  9. Tu es superbe ! J'adore les produits que tu utilises aussi :-) hâte la semaine prochaine, tu déchires en violet :p

    RépondreSupprimer
  10. Coucou. Ohhhh du dark et du bling bling, forcément que j'aime. Je te rassure, ton maquillage est hyper lumineux et renvoie bien la lumière. Peut-être qu'il ne rend pas comme tu le voudrais mais je te comprends, j'ai la même difficulté à photographier les trucs lumineux. Comme à chaque fois, c'est une réussite. Plein de bisous.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig