lundi 30 janvier 2017

Celestial Indigo | MSC

Après quelques maquillages portables, c'est le grand retour du maquillage façon "je sais pas où je vais mais j'y vais" pour cette nouvelle édition du Monday Shadow Challenge, la dernière du mois !

Cette semaine c'est l'indigo qui est à l'honneur que j’imaginais bien porté dans un maquillage précis, que je n'ai évidemment pas réalisé, parce que j'ai eu une autre idée au moment où j'ai commencé et que c'est parti en sucette, comme d'habituuuuuuuuudeuhhhhhhh  
Pour une fois, je voulais tenter quelque chose d'un peu graphique, mais n'étant pas du tout à l'aise dans ce style, tout à fait inconsciemment #monœil j'ai bien vite bifurqué vers un domaine que je maîtrise mieux, beaucoup mieux même, le style portnawak 
Je peux même dire sans prétention aucune, que j'excelle dans cet art :P

Mais quand même, tout n'importe quoi qu'il est ce look, il n'est pas pour autant sans queue ni tête. Dans l'idée (la seconde hein, tu suis ?) j'ai eu une envie de réaliser un look un peu céleste, aérien.
Du coup j'ai un peu cherché sur le net de quoi m'inspirer et je suis tombée sur ceci, ce qui m'a amenée à réaliser cela...
Si tu as cliqué sur le lien tu as pu voir que je suis très loin du modèle, mais j'ai quand même gardé de lui quelques tons ainsi que le mouvement, que j'ai adaptés à mon idée puisque je voulais quelque chose de léger, volatile, presque impalpable, pour garder le focus sur l'indigo, le maître du jeu aujourd'hui !
Si tu me suis sur Instagram tu as peut-être pu voir mes achats réalisés samedi lors de la sortie dans tous les Sephora de Kat Von D. J'ai acheté entre autres choses, l'Everlasting Liquid Lipstick Echo, un rouge à lèvres à la couleur originale et magnifique, un superbe indigo !
L’idée de m'en servir également en tant que liner s'est vite imposée lorsque je me suis demandée si j'allais assumer cette couleur sur les lèvres (et il s'avère que oui !), au moins comme ça il ne serait pas perdu #oucommentseconvaincredefaireunbonachat 
Comme pour les lèvres, c'est une couleur qui nécessite un peu de boulot pour obtenir une belle opacité, mais il fait très bien son job de liner #coupdouble #bonachat ;)
En ce qui concerne les autres teintes, celles qui m'ont servi à donner un air chimérique à mon maquillage, c'est encore et toujours mes Artist shadow que j'ai dégainés !
J'ai d'abord blanchi certaines zones de mon visage après avoir posé mon fond de teint, puis j'ai posé une surdose de poudres illuminatrices de la palette Moon Child.
Des fards colorés pour donner du relief et apporter la touche féerique et le tour était joué ;)
Le teint :
Make-up Primer Golden Rose
Lock It teinte medium 52 neutral KVD
Artist shadow M-126 Craie Mufe
Les yeux et les ombrages du visage :
Metallic Powder Lucky clover, Blue ice et Pink heart Moon Child ABH
Artist shadow ME-912 Orchidée et D-850 Pink neon, ME-734 Tangerine Mufe
Artist shadow D-236 Bleu lagon, I-804 Rose doré, I-918 Lavande 
Pigment Colorona Dark blue TKB
Eyeshadow base White Nyx
Artist shadow ME-930 Violet noir
Twinkle eye pencil 04 bewitched periwinkle Kiko
Everlasting liquid lipstick Echo KVD
Mascara Grandiose Extrême Lancôme
Les lèvres :
Everlasting liquid lipstick Ayesha KVD
Artist shadow  D-850 Pink neon
Metallic Powder Blue ice Moon Child ABH
Et voilà pour mon petit délire du lundi, je regrette de pas l'avoir beaucoup plus travaillé, il faudra que je le reprenne car il me laisse un petit goût d'inachevé, je reste sur ma faim !
J'ai eu également un mal de chien (encore plus que d'habitude) avec la luminosité dégueulasse du moment, mais il est où le soleil !!!!

En attendant le jour béni où on se plaindra qu'on crève de chaud il reviendra, il est temps de te dévoiler les 4 couleurs à utiliser pour le mois de février, un mois pas comme les autres puisqu'il marque le premier anniversaire du challenge !
C'est assez dingue quand j'y pense, je n'aurais jamais cru possible qu'il puisse vivre aussi longtemps, mais c'était sans compter sur les membres qui le composent, qui participent avec passion et envie de façon régulière ou occasionnelle, avec leurs univers et leurs niveaux ou compétences, sans le moindre jugement négatif, avec des critiques constructives et surtout, une réelle sympathie. Je n'osais pas l'espérer, mais vous l'avez fait ! Mille mercis pour tout ça <3

Pour marquer cet anniversaire, j'ai demandé aux membres du groupe Facebook de choisir 4 teintes, que nous les ayons déjà traitées ou pas et voici les résultats !
C'est le noir qui l'a emporté haut la main, un retour au source puisque c'est avec lui que nous avons débuté le msc !
Ensuite viennent le rose gold, le vert sapin et enfin le rouge (*-*)

Alors comme tu peux t'en rendre compte, je n'ai pas respecté l'ordre des couleurs tout simplement parce que le rouge me semblait être la couleur parfaite pour fêter la Saint Valentin, j'espère que tu m'en voudras pas pour ça ;)
Autre petite surprise de ce moinniversaire, vous avez la possibilité d'utiliser les paillettes dans vos couleurs ! Pourquoi ? Parce que les paillettes c'est la vie #:P et qu'un anniversaire ça se fête encore mieux avec des paillettes non ?

Je termine comme toujours en t'invitant à cliquer sur le logo ci-dessous pour aller voir les réalisations des membres avec l'indigo et te joindre à nous si toi aussi tu veux faire partie de l'aventure !
Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

18 commentaires

  1. Tes maquillages sont toujours très colorés mais parfaitement harmonisé je trouve ! J'aime bien aussi partir dans l'inconnu quand je commence un maquillage mais en même temps comme toi j'ai parfois un goût d'inachevé ;)
    Sinon pour les couleurs yeahhhhhhhhh le noir a gagné :p c'est cool parce que je n'ai pas fait le 1er msc et le rouge forcément j'adore aussi . Ca va être plus compliqué sur le rose gold il va falloir que je réfléchisse :p
    En tous cas je suis ravie de pouvoir participer chaque semaine et ça m'a permis de faire la connaissance de tout un tas de filles très sympas , comme tu le dis il n'y a que de la bienveillance dans le groupe et c'est ce que j'aime <3
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça me fait plaisir que tu le dises merci !
      Ahahah je peux te comprendre c'est clair, mais on a pas le même niveau d'achèvement, un jour j'approcherais peut-être d'un des tes make-up que tu trouveras inachevé ! :D
      Oui et haut la main en plus !! Je suis contente aussi, c'est la première couleur du challenge, c'est cool de recommencer avec.
      Moi aussi j'ai fait de belles découvertes, tu n'as peut-être pas vu mais il y a un mec qui s'est inscrit (enfin!!!) j'espère qu'il participera un jour !
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou !
    Superbe maquillage, j'adore le résultat même si cela n'a rien à voir avec ton idée de base. Le résultat est lumineux et sublime, je suis complètement fan ;)
    Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ahaha merci c'est gentil ! Je dois m’exercer pour essayer un peu de sortir de mes habitudes make-up, mais je n'ai souvent qu'un seul essai pour participer, alors je bats en retraite très souvent !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. C'est super ce que tu as fait j'aime beaucoup :) je suis ravie des couleurs je me creuse déjà la tête ahaha mais pour moi ça sera sans paillettes, j'aime pas les paillettes ahah Bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Justine !
      Rohhh le sacrilège !! :P Je plaisante, tu fais comme tu le sens ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou,
    Comme d'hab, j'adore ce que tu as fait c'est canon et les nouvelles couleurs sélectionnées sont top ! Je suis fan fan fan ! <3
    Plein de bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup c'est vraiment très gentil !!
      Ahh trop bien je suis contente, ce mois d'anniversaire devrait être au top !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    Wahou j'adore toutes ces couleurs, c'est cosmique (léger mais quand même ^^) et je te rejoins sur le féerique =)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie !
      Ahh trop bien merci !! J'aime ne pas me sentir seule ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  6. J'adore cet amke up ^^ J'en suis fan!
    Je suis contente de voir revenir le noir, je voulais faire un truc plus graphique que mon smocky que j'avais fait (et puis c'est LA teinte pour un annif) Et pour le rouge, j'ai déjà mon idée ^^ (Et non, je ne refais pas un Sith :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Carole !!
      Moi aussi je suis contente de le revoir, je ne sais pas encore quoi faire avec par contre, sur ce point je suis ton exacte opposée ! ;)
      En tous les cas je ne doute pas un instant sur ta capacité à nous étonner !

      Supprimer
  7. Coucou
    J'aime beaucoup ton maquillage, les couleurs vont super bien ensemble.
    Par contre, si je peux me permettre, j'adore le maquillage des yeux, j'adore celui des lèvres mais je trouve que les deux ensemble ça fait un peu trop. J'espère que tu ne vas pas le prendre mal.
    Le travail des yeux est complètement dingue, j'adore vraiment ! :D
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Bien sûr que non je ne le prends pas, je préfère un avis honnête ne t'inquiètes pas !
      On est pas obligé de toujours tout aimer et je suis même contente que tu m'en fasse la remarque, ça fait avancer ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  8. Coucoup! Super ce maquillage! Ultra lumineux! whaou!!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui ahah avec la dose que j'ai mis d'enlumineurs j'en attendais pas moins :D
      Bisous

      Supprimer
  9. Bravo! Très joli! très céleste en effet! ;) J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig