jeudi 19 janvier 2017

Mes découvertes devenues des favoris en 2016 [Partie make-up]

On dit qu'on a jusqu'au 31 janvier pour souhaiter la bonne année, je me suis dit que pour faire le bilan des découvertes faites en 2016 , ben c'était pareil, je suis large encore :)
L'an dernier je t'avais déjà proposé ce type de rétrospective, ça m'avait bien plu, ça t'avait bien plu (enfin je crois) alors on recommence si tu veux bien.

J'attaque donc cette petite série de trois articles avec le plus dodus de tous, la partie make-up évidemment ! 
Et lorsque j'ai commencé à réfléchir aux produits achetés au fil des mois, ma première pensée a été pour ceux qui ont secoué la beautysphère il y a quelques mois, les Vice d'Urban Decay bien sûr !

Je crois que c'est l'un des rares produits où je n'ai pas lu une seule critique négative à leur sujet, ces rouges à lèvres sont juste parfaits, peu importe le fini (et ils sont nombreux) !
La gamme complète contient pas moins de 120 couleurs, 100 sont en vente sur le site Sephora et l'intégralité sur celui d'Urban Decay (la marque a gardé 20 teintes exclusives dans ses tiroirs).
Au cours des semaines qui ont suivi leur sortie, je me suis lentement jetée sur les teintes qui me plaisaient énormément et je ne regrette pas une seconde chaque couleur ayant intégrée ma collection !

Dire qu'il y a quelques temps, j'avais du mal à assumer un rouge à lèvres rouge...et me voilà maintenant à sortir avec des lèvres noires, bleues ou grises !
La tendance aux lèvres teintées de couleurs originales est plus qu'installée, et moi je me suis doucement laisser envoûter par elles...Jusqu'à en acquérir une bonne tripotée l'an dernier !
J'ai mis du temps à oser sortir avec certaines d'entre elles mais j'ai fini par me lancer et après avoir bien vécu la chose, limite je me suis même sentie vachement plus sûre de moi lorsque je suis allée renégocier mon crédit immo avec Perversion sur la bouche (genre trop fière de l'avoir fait, ça booste l'estime de soi et c'est vrai !!), j'ai continué à explorer tout un tas d'autres possibilités, du teal, du duochrome, plus rien ne m'arrête !
En fait si, je n'ai encore pas de vert, là je sens venir la galère car je cherche le vert parfait #mission2017

Au mois de mai, j'ai craqué mon slip cashback dans un kit de pinceaux (de brosses en vrai) que je reluquais depuis un bon moment, les Artis brush.
Alors je sais que certaines attendent toujours ma revue sur ces petits ovnis makeupesques et j'en suis désolée ^^
Il y a tellement de choses à dire dessus, et moi pas savoir faire court, que je ne sais pas par quel bout les attaquer ^^ Le jour où tu la vois débarquer, installe toi dans ton lit avec un plateau repas y en aura pour la nuit :P
Mais en résumé, depuis mai, elles ont pleinement intégré ma routine maquillage, certains côtés me déplaisent, et là je pense surtout au nettoyage, mais même si je m'énerve chaque jour dessus au moment du lavage, le lendemain je suis trop contente de les retrouver pour me maquiller avec, elles sont géniales !!  

On poursuit avec, non tu ne rêves pas, non pas un mascara, mais deux !!!
L'an dernier je n'avais pas inclus de favori mascara dans ma revue car aucun de ceux que j'avais testé ne le valait vraiment, mais cette année je me rattrape avec Lancôme et ses Grandiose Extrême et Volume à Porter !
Deux mascaras achetés (pas en même temps) comme ça pour voir, sans avoir pris le temps de lire un seul avis dessus avant, des achats spontanés qui se sont avérés être de très belles découvertes.
Le Grandiose Extrême avec sa drôle de tige en forme de « Col de Cygne™ », charge les cils puissance XXL, adepte du naturel fuyez, mais accro au supra volume, foncez !
J'adore sa forme bizarre c'est très pratique, le seule chose à laquelle il faut veiller c'est de la garder droit, car sinon tout le produit se retrouve sur la brosse, c'est la grosse loose ^^
Je l'ai depuis début juillet, il n'est pas sec du tout (t'as qu'à voir la matière sur la brosse, j'en ai encore pour un moment !).
Le Volume à Porter lui, est beaucoup plus sage, mais façonne les cils à merveille et permet de moduler le rendu. Il sépare et allonge très bien les cils, ne fait pas de paquet et lorsqu'on multiplie les couches, on gagne en densité, toujours sans paquet !
Celui-ci est en fin de vie, mais je l'ai depuis plus longtemps encore que le Grandiose Extrême et j'ai pu m'en servir jusqu'au bout, au prix des engins il vaut mieux tu me diras ^^

Le Colorstay de Revlon est une découverte faite grâce à mon binôme lors de sa venue en Provence dans l'été !
Julie ne jure que par ce fond de teint dans sa version peaux mixtes à grasses et lorsque j'ai vu la couvrance et le rendu sur elle, j'ai eu une soudaine envie de moi aussi avoir tout pareil !
J'ai par contre opté pour la version peaux normales à sèches qui convient nettement mieux à ma peau de quadra déshydratée et j'en suis vraiment très contente !
Je crois que sans Julie je ne m'y serais jamais intéressée et je serais passée à côté d'un fond de teint à couvrance moyenne, qui tient toute la journée sans bouger et surtout sans marquer mes zones de déshydratation au fil des heures, chose qui malgré mes soins quotidien, commencent à être mission impossible...#vismaviedefuturemamie
Si sa couvrance était plus forte, je crois que je tiendrais mon graal !

En parlant de graal, 2016 aura marqué la fin d'une recherche dont je désespérais de voir un jour la fin #lesensdelamesure :P Je l'ai enfin trouvé !!!!!
Il s'agit du Pretty Easy de Clinique, un liner acheté pour ma fille un soir où elle me disait pour la millième fois qu'elle en avait plus (la demoiselle ayant usé jusqu'à l'os mon Tatoo liner de KVD, crois-tu qu'elle m'aurait remercier de lui avoir mis entre les mains un objet que jusqu'à hier toutes les makeupaddict rêvaient ou presque de posséder ! #l'ingratitude) et commandé totalement au hasard.
Et ohhh la surprise de fifou !!!! Il est vraiment parfait (et ma fille l'adore aussi !) !
Excellente pigmentation en une seul passage, le tracé est net grâce à sa pointe très précise, pointe qui n'est trop souple ni trop dure, perfection je te dis !
Depuis que je l'ai, je n'ai plus touché mon gel liner chouchou d'avant, Blacktrack de Mac et je n'ai pas loupé encore un trait de liner avec, à tester absolument !!!
Si reproche j'aurais à lui faire, c'est qu'il n'est pas waterproof, mais là je chipote parce qu'en vrai je m'en fous, j'ai trouvé mon graaliner quoi !!!

On continue avec la marque que je voulais vraiment tester en 2016, Colour Pop !
Bon alors là c'est facile, j’aime absolument tout ce que j'ai pu tester de cette marque !! Les fards sont extra, les rouges à lèvres, que ce soit les liquides mats, satins ou métallisés ou les Lippie Stix, absolument tout !
Le rapport qualité/prix est plus qu'excellent, si tu ne connais pas encore mais que tu souhaites tester cette marque, tu ne devrais pas être déçu(e), le plus dur c'est de choisir !!

Ensuite, ce n'est pas un produit précis ou une marque que j'ai découvert au cours de l'année, mais les crayons à lèvres dans leur fonction première !
Auparavant je ne les portais que sur mes yeux pour leurs couleurs si particulières, qu'on ne trouve pas avec les crayons yeux.
Lorsque j'ai commencé à porter des teintes sur mes lèvres assez soutenues et/ou originales, j'ai bien vu que la pose approximative ne pardonnait pas, avoir un contour hyper net devenait vital #lesensdelamesurebis, du coup je m'y suis mise et après pas mal de tentatives pour prendre le coup de main, je suis arrivée à gagner quelques précieux millimètres et surtout à avoir de la symétrie, moi et ma bouche tordue on en revenait pas !!!
Du coup évidemment, j'ai quadruplé (au moins ^^) ma collection au cours de l'année. Des nombreuses marques que j'ai essayées, Urban Decay est à ce jour celle que je préfère, ses Glide on Lip Pencil sont crémeux mais ont une tenue d'enfer, une pigmentation parfaite et sont plutôt corrects niveau prix, je les achète toujours lorsque Sephora offre les 25%. La gamme a été élargie à presque 50 teintes, j'ai encore de la marge :D

Pour finir, on va causer fards à paupière et palette, avec la Venus II de Lime Crime !
L'an dernier c'était la première version qui avait remporté mes faveurs et cette année, même si c'est une découverte tardive, c'est une palette pour laquelle j'ai un gros coup de cœur car elle renferme une combinaison de couleurs que je trouve hyper originale !
Je n'en dirais pas plus à son sujet, la revue de cette merveille arrive bientôt, mais ne t'attends pas à un retournement de situation, je l'adorerais aussi lorsque je t'en parlerais ;)

Et voilà pour mon bilan de l'année 2016 question make-up, je dois dire que je suis plutôt vachement contente de mes trouvailles, j'espère que 2017 sera un aussi bon cru !

Et toi quels sont tes favoris de l'année ? De jolies choses à signaler ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

6 commentaires

  1. De très beaux favoris ^^

    Je te rejoint pour Urban Decay, leurs lipstics sont une véritable tuerie... Je suis et reste totalement dingue d'Héroïne (bon ok j'en ai qu'un...) et j'attends de pieds ultra ferme de Vice Liquid Lipstic (j'ai vu un bleu et un champagne métallisé... sérieux, je craque direct!)Sinon leurs palettes aussi mais je crois que je n'en n'ai pas acquis en 2016.

    Mon autre découverte est la maquillage de Make up révolution qui est réellement bourrés de pépites, tellement que c'est une mine d'or... Leurs palettes sont géniales (j'en ai 5 quand même), leurs rouges à lèvres n'ont rien à envier au plus grands... même les bêtes petits à 1,40€ sont sympas (j'ai recu ma commande, les photos sont prises mais j'attends d'avoir le temps de tourner une vidéo... )

    Boho est est vraiment une chouette marque. Et les ral matte restent mes grands favoris :)

    Et pour toi sui aime les couleurs bizarres, j'ai shopper un joli bleu canard ... (http://gotharesmilingpeople.blogspot.be/2017/01/commande-makeup-academy-haul.html) (t'as le choix, tu lis ou tu écoute :p )

    Et je crois que c'est pas mal comme découvertes :p

    RépondreSupprimer
  2. Hello !! j'adore tes favoris :) je n'ai testé aucun de ces mascaras mais Lancôme est une marque que j'aime beaucoup, le Grandiose Extrême m'intrigue !!
    Le Liner Clinique a l'air top dis donc ! j'adore le rendu ça se voit qu'il a une excellente pigmentation :)
    Gros Bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou la belle,
    Voilà de bien jolis favoris ! Les Vice me tentent trop trop ! Colour Pop est une marque au top, j'ai envie de me prendre d'autres produits de la marque ahah^^
    Je n'ai pas testé les mascaras Lancôme mais ça me plairait bien^^
    Gros bisous à toi ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Hello !
    Que de beaux produits qui me donnent encore envie d'acheter hein ! Je viens d'acheter le Tatoo Liner mais du coup j'ai bien envie de tester celui que tu présente, je me suis découvert une passion pour les liners feutres ;) Bizoux

    RépondreSupprimer
  5. Hâte de lire ta revue sur les pinceaux Artis, j'hésite encore à craquer ! Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle et merci pour cette super revue. Je suis ultra honorée d'avoir été citée et encore plus contente que tu aimes toujours ce fond de teint que je t'avais conseillé. Le mien touche à sa fin et je suis sure que je le rachèterai tant il est genial. Bon alors, tu nous l'as fait quand ta revue Artis ? Car sur ce coup là, tu m'as convaincue avant même de l'écrire et je suis ravie que tu l'ais fait. Je n'en ai qu'un mais je l'adore. Je te fais plein de gros bisous mon super binôme.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig