mercredi 11 janvier 2017

SiliDrop, l'éponge en silicone surprenante !

Tu n'auras sûrement pas échappé à la déferlante de ce petit ovni cosmétique ces derniers jours, mais si c'est le cas, voilà de quoi animer d'une nouveauté ta salle de bain en ce début d'année !

Contactée par la marque fin décembre, j'ai été plus qu'intriguée par cette nouvelle manière d'appliquer ses produits teint. J'avais déjà visionné quelques revues d'outre-atlantique sur des éponges similaires et ma curiosité avait été alors pas mal piquée, j'ai donc accepté tout de suite de jouer à la testeuse !

Alors l'éponge SiliDrop c'est quoi ? (non c'est pas un machin à faux nichons !! :P)
"L'éponge en silicone pour se maquiller sans en perdre une goutte !
Elle s'utilise parfaitement sur l'ensemble du visage pour maquiller votre teint (fond de teint, BB Cream, anti-cernes...).
Éponge en silicone pour un teint parfait
Résultat uniforme, naturel et sans trace
Réutilisable immédiatement
100% hypoallergénique
Quantité de produit divisée par 2" dixit la marque

De quoi aiguiser ma curiosité tu vois ?!
Si tu me connais un peu, tu dois savoir qu'un point en particulier a retenu toute mon attention !
"Réutilisable immédiatement" Pour moi ça veut dire, facilité de nettoyage !!!!
Je suis une névrosée du pinceau propre, tous les jours chacun d'entre eux passe au lavage complet, et si j'adore mes brosses Artis (que je n'ai encore pas pris le temps de te présenter mille pardons^^), le très très gros point noir de celles-ci sont clairement la difficulté de les retrouver nickels, du moins pour celles que j'utilise pour poser mon fond de teint, et je te parle même pas de la Beauty blender, son nettoyage m'énerve tellement que je ne m'en sers quasi plus, c'est d'ailleurs pour cette raison que je vais comparer la SiliDrop à ma brosse Artis au cours de ce billet, car elle m'accompagne au quotidien depuis presque un an et que je l'adore, ça fait un bon produit de comparaison pour mon utilisation, donc.
J'en attendais énormément sur le sujet et le moins qu'on puisse dire c'est que je suis archi comblée, une petite goutte de savon, un passage sous l'eau et je retrouve une éponge immaculée, réutilisable de suite. Pas plus de 10 secondes peu importe le produit que j'ai utilisé, fond de teint, correcteur, blush ou masque ! #lanévroséeauparadis

Autre point qui m'a également plus que satisfaite, l'économique de produit, on ne peut clairement pas passer à côté ! Moitié moins c'est que dit la marque et c'est vrai, que ce soit avec tous les fonds de teint que j'ai testés avec elle, ou bien avec mes masques de soin visage (car oui on peut également les appliquer, ça fonctionne à la perfection ;)
A gauche la dose avec la brosse Artis (dose identique avec la Beauty blender) et à droite avec la SiliDrop, je crois qu'on peut guère faire mieux, c'est juste la moitié ^^
Je l'ai donc aussi utilisée pour poser mes masques de soin et là aussi, j'en ai utilisé beaucoup, beaucoup moins.
"Se maquiller sans en perdre une goutte", je valide !
Pour ce qui est du confort d’utilisation et de sa prise en main, là j'avais un peu des doutes, je m'imaginais quelque chose d'assez froid et trop ferme, à l'opposer de ce que j'adore et que je surkiffe avec la brosse Artis.
En réalité la forme de la SiliDrop est ergonomique, le toucher hyper doux est plaisant sur la peau et elle n'est pas froide du tout ! Niveau fermeté, je dirais que c'est en fait nécessaire, j'imagine que si elle avait toute molle façon bidule à faux nichons, la prise en main aurait été plus compliquée :P
Elle est quand même suffisamment souple pour être pliée et ainsi aller travailler les zones où la précision est nécessaire.

L'application est facile, pour ma part afin d'éviter de me retrouver avec beaucoup trop de produit sur la peau et ne plus m'en dépéguer, je dépose (toujours) la dose de fond de teint sur le dos de ma main.
Ensuite il suffit d'en prélever une petite quantité avec la SiliDrop et de venir tapoter la matière sur une zone du visage et d'ensuite l'étirer.
Les gestes sont faciles à faire, niveau timing par contre l'éponge ne rivalise pas avec ma brosse Artis, mais est plus rapide que la Beauty blender.
Il n'y a aucune trace, le résultat est uniforme.
Dernier point et pas des moindre, le rendu !
Je l'ai essayée avec tous mes fonds de teint, des plus légers au plus couvrants.
Pour les légers, je ne peux pas dire que je ne suis pas convaincue, le résultat final est tout à fait convenable, mais le temps pour y arriver est beaucoup plus long qu’avec...? Ma brosse Artis pardi ! :P
Je dois reprendre trop de zones car la couvrance obtenue avec la SiliDrop ne parvient pas aussi bien que la brosse à les camoufler. Ceci dit on y arrive aussi, c'est juste que ce n'est pas mieux pour un même labs de temps.

Par contre pour les fonds de teint à forte couvrance, là je suis agréablement surprise !
Le plus costaud que je possède est le Double wear de Lauder, pas facile d'obtenir un joli résultat avec lui, si main un peu trop lourde c'est masque de cire assuré...Alors pour les séances photos c'est parfait, mais au quotidien ça le fait moyen.
La SiliDrop ne boit pas du tout de produit, si on dose bien au départ la matière, impossible de faire d'erreur et si je trouve que ce n'est pas assez concluant avec des textures plus légères, ça le devient avec les plus couvrantes !
Le rendu est tout simplement le plus joli que j'ai pu obtenir jusqu'à présent, que ce soit avec des pinceaux, des brosses ou une Beauty blender et ça c'est trop cool.
En conclusion, ce n'est encore pas le miracle cosmétique que nous attendons toutes, mais je suis vraiment contente que la Silidrop est rejoint mes tiroirs à make-up, elle tient toutes ses promesses, c'est une chouette découverte !
En tête de liste de ses qualités, l'économique et l'hygiène, trop de bonheur pour moi !
Elle permet l’application du fond de teint, du correcteur, de l'anti-cernes mais aussi du blush (crème et je trouve même le résultat hyper beau !).
Les produits de soin peuvent également être appliqués avec la SiliDrop, ça fonctionne super bien et là encore c'est plus économique.

Son prix de 13.99€ est à mon avis très correct, l'éponge me semble solide même si je n'ai pas le recul suffisant pour pouvoir dire combien de temps elle va durer hein, mais comme ça là, ça tient bien la route ;)
Si l'expérience originale te tente, tu bénéficies d'une réduc de 25% avec le code PIMPANTE25 sur le site SiliDrop

Qu'est ce que tu penses de cette petite nouveauté ? Tenté(e) ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

20 commentaires

  1. Quand je pense que j'ai découvert le pinceau à fond de teint depuis 6 mois, que j'ai une beauty blé der que je regarde d'un oeil méfiant... et mai tenant y a ce truc en silicone qui sort... j'ai l'impression d'avoir un siècle de retard!
    Ton avis est très sympa à lire, malgré cela ça ne me tente pas car je porte trop peau de fond de teint pour rentabilisé le truc.
    J'ai pensé très fort à toi ce matin: j'ai reçu ma 1ere commande make up académique et j'ai testé la vidéo unboxing...(article en ligne vendredi... je verraI les retours) c'est une manière très polie de dire que tes vidéos me manque...

    Gros bisous et bon mercredi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah mais non tu n'as pas un siècle de retard ! Si tu ne portes que peu de fdt, c'est normal que tu ne sois pas à la recherche de son applicateur parfait !! En disant ça je m'aperçois qu'en fait on cours après une chimère, entre la recherche du fdt parfait et de celui qui le posera tout autant parfaitement, y a intérêt à croire au miracle ! #j'ycrois :D
      Ohhhh me languis de voir ça !!!! C'est super gentil, j'y songe toujours tu sais, mo homme m'a dit récemment que je devrais vendre ma caméra, je lui ai dit même pas en rêve, je vais refaire des vidéos ! Bon par contre je sais pas quand ^^
      Gros bisous Carole !!

      Supprimer
  2. Coucou
    Effectivement on ma vois partout.
    Les avis sont différents
    Mais j'ai du mal a me dire que cela applique le fdt... mais a testé ne jamais dire jamais
    Je pense que c'est plus hygiénique car le beauty blender heuuu le mien a moisi en qq semaines car stocker dans ma sdb... merci pour cette revue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Ça parait bizarre oui, pourtant en prenant soin de ne pas trop mettre de produit on arrive à un très joli résultat, du moins pour les fdt assez couvrants, car pour les plus légers, c'est beaucoup moins probant...
      Oh oui alors là c'est carrément l'opposé à ce niveau là !!! Ma Beauty blender n'a pas moisi, mais je l’abîme dès le premier lavage pour essayer de la nettoyer correctement...alors j'ai laissé tomber !
      Je t'en prie ;)

      Supprimer
  3. J'étais sceptique, mais tu m'as convaincue : en plus, elle applique les masques, et ce n'est pas rien, ça !
    Je vais essayer d'en acheter une.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah alors tu me diras ce que tu en penses !
      Elle ne fera pas partie de mes indispensables pour maquiller mon teint (seulement pour mon fdt ultra couvrant), mais pour mes soins, elle est déjà adoptée !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou ! Je la teste depuis quelques jours et j'ai encore du mal à l'apprivoiser :) Je dois mal l'utiliser car je trouve ça long et ça me fait des traces, alors je passe un temps fou à tapoter pour uniformiser haha
    Je vais persister :)
    Merci pour cette revue complète ! :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie !
      Bon j'ai pu voir par ci par là que depuis tu avais pu maîtriser quelques peu la bête ;) Moi je ne l'aime vraiment qu'avec mes fdt couvrants, pour les autres elle n'est pas hyper adaptée je trouve.
      Tu as essayé avec des masques ? Moi j'adore, je m'en colle plus plein les doigts et là aussi, c'est moitié moins de produits !!
      Gros bisous <3

      Supprimer
  5. Merci pour ta revue très intéressante. Je vais continuer à me renseigner un peu sur la Chose pour me faire un avis. Je reviendrais surement dans quelques moi à un produit liquide (depuis cet été j'utilise mon fond de teint poudre lily lolo). J'ai un fond de teint couvrance moyenne que je met pour les occas, le blog ou quand je veux avoir une super peau. Mais au quotidien, je dois me maquiller rapido pour aller en cours et je recherche un fini naturel, léger. Du coup cette éponge en silicone risque de ne pas être idéale. En tout cas je trouve que le prix est correct.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre, effectivement elle n'est pas adaptée pour tes besoins actuels. Ce n'est pas un indispensable, tu peux largement faire avec ce que tu as, mais si la curiosité l'emporte, elle n'est pas très chère tu pourras te faire ta propre opinion ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    J'avoue que je suis fan de l'application de mon FDT au Beauty Blender mais je suis assez intriguée par ce objet qui ressemble à un ovni ahah, je finirais sans doute par le tester^^
    Gros bisous à toi et merci pour ton avis hyper complet, j'adore ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis bien d'accord, elle est une chouette alternative :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je dirai qu'on est d'accord sur les grandes lignes 😃 ! L'hygiène et l'économie de produit sont juste ouf avec cette "éponge" ! Un joli concept ! Mais je vois que si tu as été convaincue par l'ergonomie de cette galette, j'ai encore du chemin de mon côté 😂

    Je trouve ça super d'avoir tous ces différents avis mais je reconnais que je ne crois pas en avoir lu deux identiques 😆

    Grosses bises ma Séverine 😘

    RépondreSupprimer
  9. Très intrigante cette éponge. On en entend beaucoup de bien !

    Bisous bisou ♥ –

    Manon
    http://www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
  10. Hello !
    Je suis ravie de lire de nouveau ton avis ;) Du coup j'ai pensé à toi la dernière fois, j'ai vu passer une photo de Beauty Blender en silicone je me suis dis que c'était le genre de produit qui pouvait t'intéresser ;) Bizoux

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ton article ! Mais pour le moment, je ne suis toujours pas convaincue :S J'ai regardé plusieurs vidéos sur youtube et je ne sais pas, ça ne m'a pas emballé plus que ça. Enfin, les côtés économique et hygiénique sont top mais les applications en vidéos ne vendaient pas du rêve j'ai trouvé. Tout le monde finissait au pinceau ou à l'éponge et mettaient un temps fou à tout bien estomper :S

    RépondreSupprimer
  12. Coucou!!!
    Je ne l'ai pas testé, mais je sais pas si c'est la matière qui me dérange, mais je n'arrive pas à imaginer que cette chose puisse faire notre teint.
    Surement une énième idée recue.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle. Je me lance dans le test de l'éponge tout à l'heure et pour le moment, je te rejoins totalement. Déjà, j'ai été surprise par la matière, je ne m'attendais pas à autant de souplesse et de maniabilité. Je ne suis pas une fan de la Beauty Blender car elle boit une quantité de folie de produit mais surtout il faut trois jours pour un make-up correct là où en 1 min ton teint est parfait avec les brosses Artis (découvertes grâce à toi). Pour le nettoyage, je pense que c'est son gros point fort. Perso, tu te souviens que je galérais avec mon buffer où le fond de teint s’agglomérait... J'ai trouvé la solution, je le nettoie à l'huile démaquillante (la Artis aussi) et c’est miraculeux. Mais ça prend du temps alors ce n'est qu'un fois par semaine. Avec cette éponge, je pense que ça va être un régal. Merci pour ton avis. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Hello !!!

    Je fais partie des inconditionnelles de la Beauty Blender, ce truc à complètement changé ma vie de beauty addict en terme de teint.

    Je ne pense pas acheter cette éponge, elle me perturbe et je ne sais pas y'a un truc qui me reviens pas, genre la solidité sur le long terme, la composition de l'intérieur du truc etc ^^ Oui oui je suis un peu chelou comme fille XD

    Bisous Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  15. Non mais alors je ne sais pas comment tu fais, trois jours que je la teste et impossible d'obtenir un rendu correct, quel que soit le côté de l'éponge utilisée, le fdt, la quantité, base ou pas base.
    Moi aussi je veux y arriver !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig