lundi 6 février 2017

Black Birthday | MSC

Et voilà ça y est, le Monday Shadow Challenge fête sa première année d'existence !! On dit souvent que le temps passe vite, et lorsque je regarde en arrière, je me dis que les 52 lundis écoulés sont effectivement passés super vite, mais ça a été un grand plaisir de partager chaque début de semaine avec  les membres du groupe autour d'une seule et même passion, le make-up !
Créer un maquillage autour d'une teinte et le partager, c'est la base du msc et je dois dire que je suis encore surprise (mais ravie !) du succès que ce simple concept a rencontré, merci à toutes d'avoir fait du challenge ce qu'il est aujourd'hui, un petit coin de paradis pour les accros du make-up !

Les couleurs du mois ont été données la semaine dernière et pour fêter l'anniversaire du msc se sont les membres qui ont cette fois fait le choix, et la première teinte à avoir eu le plus de votes n'est autre que le noir, couleur qui a marqué le début du challenge, pas mal pour débuter les festivités ;)
Énormément d'idées m'ont traversé l'esprit au cours de la semaine, le noir s'accorde avec tout, le choix est vaste ! Trop même pour moi qui n'arrive jamais à me décider ^^ 

Un petit maquillage basique ? Un petit smoky ? Un gros de smoky ? Un maquillage artistique ou un truc sans queue ni tête ?
Trop de choix tue mon choix, j'ai fini par laisser jouer mes pinceaux et à réaliser un truc sans queue ni tête, qui pourtant est loin de me déplaire car sa pète de la couleur !

Je profite souvent du msc pour élaborer des looks carrément importables, en premier parce que ça m'amuse beaucoup, mais ils me permettent surtout de tester des associations ou des placements de couleurs, que je peux ensuite utiliser dans mon quotidien. 
C'est comme ça que j'ai pu trouver tout un tas de combinaisons qui fonctionnent super bien, mais auxquelles je n'avais pas pensé et que je n'aurais pas essayées un matin, trop risqué juste avant de bosser !
Je teste également le rendu de mes fards sur certaines zones, ça me permet de voir si le résultat peut-être joli ou pas. Je les mélange aussi, il m'arrive de superposer deux fards parce que je pense que ce sera chouette et au final je me retrouve avec un truc fade et/ou caca d'oie ou au contraire, je n'y crois pas du tout et Ô miracle, c'est canooooon !
Aujourd'hui au final, je me suis dit que ce serait pas mal de tester un mélange de vert anis et jaune en creux, combiné au noir.
Evidemment toutes les couleurs sont hyper intenses, j'en profite pour laisser aller mon côté je fais rien à moitié :P, et si j'ai abusé sur tout que ce soit le teint ou les yeux, je pense que je vais pouvoir tirer quelque chose de nouveau de ce look strange, il est donc pour moi réussi ;)

les yeux
les produits

La base « I love stage» Essence en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le fard «Brulé» Mac en touche lumière sous le sourcil (sephora21) oublié sur la photo
Le fard "Wedge" Mac du creux de paupière jusqu'à la touche lumière (sigmaE40) 
Le fard "Xenon" Melt cosmetics en creux large (sigmaE40)
Le fard S-102 "Onyx" Mufe sur la paupière mobile (mac239)
Le fard I-340 "Vert anis" Mufe en creux (sigmaE35)
Le fard ME-400 "Bouton d'or" Mufe par-dessus (sigmaE35)
Le fard "Carbon" Mac en creux fin (Louise Young LY38a)
Le pigment "Superfly" Lit cosmetics au coin interne avec la colle de la même marque
Le fard "Promiscuous" Melt cosmetics au ras de fil inférieur (RT shading brush)
"Onyx" par-dessus (même pinceau)
Le Waterline eye pencil "Legend" UD en muqueuse supérieure
Le Crayon contour 23 "Summer cruise" Sephora en muqueuse supérieure
Le fard I-918 "Bouton d'or" Mufe en externe (sigmaE35)
Le Mascara Grandiose Exrême Lancôme
J'ai fait mes sourcils avec le Dipbrow Pomade « Auburn » Anastasia Beverly Hills (mac208) et le fard “Ground brown” de Mac (beauty success biseauté n°12)
le teint
les produits
Make-up Primer Golden rose
Le Fond de teint Double wear teinte Peeble Estée Lauder (Oval7 Artis)
Stroke of light teinte Luminous 2 bareMinerals (Oval6 Artis)
Lock-it concealer teinte White out Kat Von D (Oval6 Artis)
Les Beiges Poudre Belle Mine 30 Chanel (Oval10 Artis) oubliée sur la photo
Poudres Moon Child teintes Pink heart, Lucky clover et Purple Horseshoe Abh (Oval3 et 6 Artis)
Artist shadow "ME-912 Orchidée et D-850 Pink neon" Mufe (Mac129SE)
Sur mes lèvres le Glide on lip pencil "Firebird", le rouge à lèvres "After dark" d'Urban Decay et la poudre "Lucky clover" d'Anastasia Beverly hills
Je n'ai pas mis dans mes favoris make-up 2016 la palette Moon Child, parce que je suis toujours un peu frileuse avec les poudres illuminatrices, si belles soient-elles je finis toujours par me lasser, mais là c'est pas pareil, je la dégaine presque tous les jours et encore plus pour des looks de ce type, sur les yeux, la bouche ou les lèvres ça envoie du pâté !!
L'an dernier j'avais réalisé un look totalement différent de celui-ci pour le noir. Je jongle entre maquillage quotidien, look improbable ou à tendance artistique, selon l'envie et le temps dont je dispose.
Peu importe au final ce que je fais, je le fais toujours par passion et plaisir et un an après, je m'éclate toujours autant !

La semaine prochaine c'est le rouge qui s'invitera sur nos yeux, avec ou sans paillettes, c'est toi qui choisis ;)
Tu veux toi aussi participer à ce rendez-vous de passionnés ? Simplement admirer les créations des membres du groupe ?
Il te suffit de cliquer sur le logo ci-dessous !

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

10 commentaires

  1. Ton maquillage est plein de pep's il donne le sourire et de la bonne humeur, bravo Séverine ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça me fait plaisir merci !! Il fait tellement gris en ce moment j'ai encore plus besoin de couleurs, je crois que ça se voit :D

      Supprimer
  2. Juste Wahou j'adore les couleurs, ça pète vraiment ! Un joyeux anniversaire encore au Monday Shadow Challenge et un grand merci à toi de l'avoir lancé, il m'a permis de beaucoup évoluer et de tester des choses que je n'aurai jamais osé faire avant. Pour te dire, j'ai déjà une idée pour la semaine prochaine, il ne reste plus qu'à la mettre en oeuvre ;) Bonne soirée ! Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui j'ai voulu un peu marquer le coup je crois :D
      Ça me fait tellement plaisir de lire ça, je suis vraiment ravie que tu y prenne autant de plaisir, la plus dur c'est d'oser, une fois que c'est fait il n'y a guère de limite !
      Bon j'ai lu que tu avais fait ton make-up, j'ai hâte de le voir maintenant ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Joyeux anniversaire MSC, joyeux anniversaire MSC !!!! :)
    Bon comme toujours j'adore ton maquillage ! De la couleur et encore de la couleur, je valide haha :) Je suis en amour devant ton fard vert anis Mufe <3
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,
    Joyeux Anniversaire au MSC ! Je ne te remercierais jamais pour ce rendez-vous qui me permet de découvrir tant de blogueuses talentueuses et qui me pousse à me dépasser ! Merci pour cette jolie communauté bienveillante !
    TOn make-up est très réussi, comme d'habitude j'ai envie de dire ;)
    Je t'envoie plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Séverine !

    Joyeux anniversaire au MSC ! C'est vraiment une très chouette idée que tu as eue et je suis heureuse qu'elle ait beaucoup de succès !!! Bravo ma belle !

    Ton maquillage est vraiment très joli ! J'aime beaucoup l'association de toutes ces couleurs !

    Je compte bien participer au prochain MSC ! J'espère que je serai à la hauteur avec la couleur rouge !

    Gros bisous et très bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Séverine :) Ce make up est canon et tellement lumineux. Je te le redis mais merci d'avoir inventé et de t'occuper si bien de ce challenge, je m'éclate avec le make up et je ne peux pas m'en passer maintenant hihi :) Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  7. Comme je l'ai dit sur IG je trouve un petit côté drapeau belge a ce mu. Sinon je suis toujours admirative de voir que tu sais coller n'importe quoi ensemble et ça fonctionne.

    Bien que je n'ai pas toujours réussi à poster le lundi, j'ai su être présente 52 fois et je suis fière et contente. J'ai participé en temps et en heure et renoué avec l'artistique et ça je suis joie!

    Happy Birthday à la MSC et j'espère pouvoir souffler une bougie de plus l'an prochain :D

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle =)
    Moi qui adore la couleur je suis toujours servie chez toi pour le plus grand plaisir de mes yeux hihi ! Très chouette idée ce vert anis en creux de paupière !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig