mercredi 24 juillet 2013

Duo "Turquoise / Grège" d'Yves Rocher

Lorsque la folie du maquillage s'est emparée de moi, je n'avais rien, mais rien de rien.

Comme je suis plutôt du genre impatiente et que Séphora le paradis de la beauty addict n'a pas la bonne idée de se trouver dans ma ville, quoique je me demande si c'est pas mieux ainsi, Yves Rocher a été un de mes fournisseurs favoris et l'est encore.

Lors de mon dernier passage chez Yves (on est intime maintenant parce qu'on se connait super bien tu comprends, enfin lui c'est mon porte-monnaie qu'il connait et apprécie surtout^^) j'ai trouvé ce petit duo fort sympathique : test de pigmentation passé et repérage du prix (en solde / promo) effectués et approuvés et hop, retour à la maison, première prise de contact avec ses nouveaux petits copains, c'est bon, ça le fait, tout ce petit monde s'apprécie, alors c'est parti !







Le zoom sur le Vernis à lèvres 15 "Rose vinyl" Yves Saint Laurent


Comment j'ai fait

Les yeux :
Poser le Paint pot Painterly Mac sur la paupière fixe pour l’unifier (aux doigts)
Poser le Long lasting stick "07" Kiko sur la paupière mobile, estomper aux doigts
Poser le fard « Turquoise » du duo Y.Rocher sur la paupière mobile (mac239)
Poser le fard « Malt » Mac en creux large (séphora13)
Poser le fard « Blanc type » Mac en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Poser le fard « Grège » du duo en creux (sigmaE35)
Penser à fondre les couleurs entre elles
Poser le fard « Plumage » Mac en coin externe (MUFE 14S)
Prélever le pigment reflects « Turquoise tweak » TKB au pinceau plat synthétique (mac242)
Utiliser un mixing medium pour faire tenir les paillettes et appliquer le par-dessus le fard turquoise
Tracer un liner « Wholesome » Mac EL* en ras de cil supérieur (séphora61)
Poser « Plumage » en ras de cil inférieur (real techniques pixel point)
Crayon Quickliner for eyes « 13 « Indigo » Clinique dans les muqueuses
Mascara Star volume (2 couches)

Les sourcils :
Crayon sourcils Haute definition 2 Georgio Armani
Fluidline Brow Mac Dirty blonde (séphora15)

Le teint :
Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)
Vibrancy eyes Mac sous les yeux (aux doigts)
Fond de teint Double Wear Light teinte 3.0 Estée Lauder (mac159)
Radiant creamy concealer « Custard » Nars sur les cernes (mac159)
 « Stroke of light » Bare Mineral sous les yeux pour éclairer le regard (mac159)
Full cover MUFE n°5 sur les imperfections (sigmaE25) et estomper (mac159)
Fond de teint poudre libre teinte 400 Yves Rocher (mac159)
Soleil Tan Bronze Universel Chanel (real techniques multi task)
Mineralize skin finish "Rio" Mac EL* en blush (mac159)
Poudre matifiante Mac teinte medium dark sur la zone T (ELF complexion brush)
*Edition limitée
Les lèvres :
Prep and prime Lip Mac
Vernis à lèvres 15 “Rose vinyl” Yves saint Laurent

Les produits



J'ai utilisé pour faire adhérer les paillettes un mixing medium, le mien est un échantillon mais on en trouve chez Kiko, Mac , MUFE...enfin c'est facile à trouver.

Cette solution permet de faire adhérer d'une part les pigments (poudres libres) pailletés mais surtout de donner une intensité supplémentaire aux couleurs ou de les transformer.

Facile d'utilisation, je mets la solution sur le dos de ma main ou dans un petit récipient (quelques gouttes suffisent pour un make-up classique) puis je prélève le pigment avec mon pinceau et je mélange à la solution et je pose.

Pour ce make-up, le pigment reflects une fois sur mes paupières n'a pas bronché d'un poil.

Me retrouver avec des "glitters" sur les joues, c'est toujours mon angoisse lorsque j'utilise des paillettes et là, c'est nickel.

Bye, bye ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

4 commentaires

  1. Aucun rapport avec le sujet mais ton haut a l'air très beau,les couleurs la matière j'adooore!bea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais je l'aime bien celui-là, j'en ai un autre dans le même genre dans les tons orange/rose/jaune, j'avais craqué sur la forme et la matière !

      Supprimer
  2. Euh...j'en oublie l'essentiel joli maquillage.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig